• Ames d'enfants s'abstenir

    Mon bébé est devenu grand !

    Ca me fait bizarre, c'est con, hein ?

    Ce week end, à table, grandgarçon commence à parler "le père noel, il existe pas, d'abord"

    Comme Farfadette était aussi à table, on lui a fait les gros yeux en disant mais si voyons, pourquoi tu dis ça ?

    Puis plus tard, on l'a pris à part pour lui demander : qu'est ce qui te fait dire que le père noel n'existe pas ?

    Il répond "c'est vrai ou pas, qu'il existe ?"

    Nous "toi, tu crois quoi ?"

    grandgarçon "je dis qu'il n'existe pas"

    "pourquoi"

    "il est trop vieux, il devrait être mort depuis longtemps, donc il n'existe pas"

    nous -après la crise de fou rire- "mais sérieusement, tu crois quoi, toi ?"

    "ben je crois que c'est les parents qui achètent les jouets pour faire plaisir aux enfants. C'est vrai, hein ?"

    Ses yeux brillants, tellement curieux de savoir la vraie vérité. Je voyais qu'au fond il hésitais encore, mais qu'il savait bien ce qu'il en était. j'ai hésité un moment, lui maintenir la belle histoire, ou lui dire...

    Je lui ai dit la vérité, que c'étaient les parents, mais qu'il ne devait pas en parler à sa soeur qui y croyait, que c'était une jolie histoire pour les enfants. Il a eu les yeux tout brillants d'exitation, de faire partie des grands, de savoir, d'être dans la confidence.

    Et moi, ça m'a foutu un choc. Mon bébé a grandi, il ne croit plus au père noel...

    D'ici à ce qu'il ne croie plus à la petite souris ;-)

    « cuisine a l'anciennededicace »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    RdT
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 10:27
    RdT
    Une page se tourne... et puis après, plus rien n'est pareil... je sais, ça fait mal... et en même temps, une nouvelle connivence se crée
    2
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 18:34
    Laflote
    Tu racontes très bien cette histoire Eddie, j'en était toute émueuh...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :