• Au boulot faignasse

    Après ce week end si léger, reposant et relaxant, c'est avec un immense plaisir et une joie non dissimulée que j'ai repris le chemin (55km) du boulot...

    Je vous ai dit que le bac approchait à grand pas pour nous autres, mais sachez que pour les mécanos, le bac, c'est la semaine prochaine.
    Et que ça perturbe TOUT.
    Pourquoi donc ?
    Parceque ce sont les profs qui préparent les salles d'exams. Ca, encore, c'est normal. Mais qu'ils n'ont pas d'heures aménagées pour le faire. Ils doivent le faire en plus de leurs heures, et non payées, évidemment, faut pas déconner. Et ils doivent le faire avant le bac, normal, mais alors qu'il y a encore cours dans le lycée.
    Et alors, me direz vous ?


    Or donc, je partage une salle de méca, moi, pour mes cours d'autom.

    Officiellement, RIEN.
    Pas un mot, pas un papier dans le casier, tout va bien, ne changez rien.

    Officieusement, je sais que toute cette semaine et les 3/4 de la semaine prochaine, je dois virer de la salle. J'ai 14h de cours dans cette salle, mais je ne peux pas y aller.
    Et c'est à moi de me démerder pour trouver une salle.

    Vous imaginez ? Moi, je dois aller me débrouiller pour savoir quelle salle je peux utiliser, le chef des travaux ou son assistante, dont c'est normalement le boulot, ne bougent pas le petit doigt pour trouver un truc.

    J'ai donc fait le tour hier, puis je suis allé voir au bureau du chef, pour qu'il me dise quelle salle je peux utiliser, c'est quand même lui qui a le planning. Il n'était pas la, mais son assistante oui. Et elle m'a dit "écoute, là, j'ai un boulot très urgent, on verra ça jeudi"
    Oui mais jeudi matin j'ai cours à 8h et je ne sais pas où, connasse. AI-je pensé très fort.

    En gros, téléphoner pour le bac, j'ai pas le droit (voir semaine dernière), bien que ce soit une convocation officielle,
    demander où je peux faire cours, c'est pas urgent, après tout, un lycée, ça sert pas qu'à faire cours aux élèves, hein, ça peut attendre...

    Et l'autre bonne nouvelle de la journée : j'ai réunion aujourd'hui mercredu à 14h pour le choix des dossiers d'élèves venant de BEP.

    Un mercredi. Alors que j'ai demandé le mercredi pour m'occuper de mes enfants, ils savent que j'ai divorcé, que le papa habite à 35km, que je suis dans un bled paumé sans centre aéré... Mais le proviseur m'a dit que j'était la seule prof d'élctrotech convoquée, que je devais donc venir.
    Et me voila téléphonant au papa hier soir, il ne peut pas. téléphonant à un copain de grandgarçon, il ne peut pas, il a compétition de piscine. la copine de Farfadette, elle, est malade...

    Vous savez quoi ?
    J'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons.

    Je vais y aller, à cette réunion.
    Avec mes monstres.
    Ils comprendrons que je ne demande pas le mercredi pour me reposer.

    Heureusement que les faignasses de profs sont des privilégiés, quand même, hein, vu comment on nous traite jusque dans les lycées...

    « Un peu de légèreté ca ne peut pas faire de malpotion magique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2007 à 12:29
    catherine
    Et c'est pour ça que Nico va nous pondre un truc pour allonger le temps de travail des profs. Hurlons de rire parce que sinon la seule solution qu'il nous reste c'est de monter sur le toit du bahut et de sauter. Bon courage ma grande. Bien sûr avec l'age mes articulatons ne sont plus ce qu'elles étaient (et bien d 'autres choses aussi lol) mais l'avantage c'est que je suis sortie du système.
    2
    Sev
    Mercredi 23 Mai 2007 à 17:54
    Sev
    Et en plus tes monstres ils vont bien s'amuser ! Courage, la fin de l'année approche à grand pas ! (déjà... pfiou qu'est-ce que ca passe vite)
    3
    Mercredi 23 Mai 2007 à 19:00
    dany
    pendant la réunion, pense au docteur M'Amour...(heu! hier il m'a déçue....)
    4
    Mercredi 23 Mai 2007 à 21:35
    Drine
    tu devrais arriver demain matin et faire cours DEHORS !! les eleves seraient tordus de rire !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :