• Avent - après

    Oui, je sais, je dépote pour les titres en ce moment... à croire que dormir 4h en moyenne par nuit booste mon unique neurone survivant ...

     

    Bref, maintenant qu'on a passé le premier dimanche de l'avent, j'ai envie de vous montrer mon bricolage de cette année.

    Les années précédentes, j'avais plein d'idées, mais pas de motivation, et à force de tergiverser, on est déjà le 4 ou 5, trop tard, je ressort les vieux calendriers...

    Mais cette année, bien que n'ayant pas eu d'épidémie de gastro ^^, j'ai réussi à accumuler à temps assez de rouleaux de pq.

    Voici la bête :

    Avent - après

    récupérer assez de rouleaux, puis les peindre en vert

     

    Avent - après

    découper dans du papier de couleurs adéquates des rond du diamètre approximatif des rouleaux puis les décorer

    Avent - après

    les disposer sur les rouleaux (les verres c'est la bière de noel, on se met dans l'ambiance ! )

     

    et admirer le résultat :

    Avent - après

    Avent - après

     

    Mes deux grands ont mis la main à la pate, la schtroumpfette demande dix fois par jour à ouvrir une case, je suis contente, il est joli ^^

    Bon week end :-)

    Demain, nous fêtons les 10 ans de ma farfadette !

    « Dreams are my realityOn est en hiver, ou bien ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 11:41
    Béa(trice)

    Les rouleaux de PQ, faudrait jamais les jeter, ça sert à tout !!! C'est tout mignon !!

    Ici, Belle Maman a recyclé le calendrier en tissus de l'Homme et l'a rempli de plein de cochonneries pour P'tit Mec N°4 !!

    2
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Samedi 3 Décembre 2011 à 12:23

    oui, le calendrier en tissus (enfin acheté à carrouf il y a 4 ans !), c'est ce que j'avais... mais ça fait un moment que je voulais en faire un :-)

    3
    Samedi 3 Décembre 2011 à 14:07

    bien joué !! c'est sûr qu'il faut prévoir les rouleaux un peu à l'avance... j'aime bien le concept récup'-pas-cher-home-made !

    et chez moi aussi ils ont du mal à comprendre qu'on n'ouvre qu'1 case par jour !!! ;)

    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:56

    Quelle imagination! c'est reussi! (et moua j'aime bien le titre :D)

    5
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:50

    @ stéphie : je crois que c'est toi qui en a fait un très joli dans le même genre :-)

    @ irene-zlato : merci :-)

    6
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:11
    aprl

    Quelle bonne idée ! Il est super en plus !

    7
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 14:31

    Il est super ton sapin de l'avent ! t'es douée ! Moi je suis une mère indigne, j'aijuste acheté une jolie boite calendrier, superbe mais pas faite par moi ^^

    8
    Samedi 10 Décembre 2011 à 22:23
    Blogueuse égarée

    Trop chouette, ton calendirer de l'Avent PQ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :