• Besoin d'aide !

    Alors, je relance l'appel à l'aide pour reconnaitre mes plantes zaromatiques :-)
    Vous avez eu des idées, des bonnes, même.

    MAIS, ça m'aiderai bien d'avoir les noms dans l'ordre, parce que le but du jeu, c'est que je reconnaisse mes plantes, hein ;-)
    Je rappelle que même si j'en connais les deux tiers, y'a un tiers qui est inconnu et que j'aimerai bien nommer :-)

    Donc, quelques indices :
        - il y a deux sortes de thym
        - il y a quatre sortes de menthe
        - Momo le houblon ne fait PAS partie de la liste
        - il n'y a pas de chevrefeuille, ni d'ortie

    Merci d'avance pour votre aide !
    Pour voir les photos, c'est ici (ou le post juste avant)


    (PS qui n'a rien à voir : les ceusses qui sont intéressés par un brassage maison (je pense à Drine et Thalys, mais qui veut vient, c'est le we du 23/24 juin, me contacter en PV)

    « Grrrand concoursy'en a qui font rien qu'a se plaindre »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2007 à 11:06
    4largo
    Moi j'y connais rien en plante...
    2
    Mardi 12 Juin 2007 à 02:31
    Freezia67
    1 Du thym citron 2 Du thym 3 Du romarin 4 De la sauge 5 De la verveine 6 De la menthe 7 De la menthe coq 8 De la menthe avec un petit gout de reglisse 9 De la menthe poivrée 10 De l’estragon 11 De la ciboulette 12 De l’estragon 13 De la tanaisie (repousse insecte) 14 De l’estragon 15 De la coriandre 16 De l’anis 17 De l’estragon 18 De l’oseille 19 De la menthe 20 De la mélisse (peut être que le 20 est 8 et le 8 est 20) 21 Du cerfeuil 22 Du basilic Ben oui la tentation était trop forte... mon mari va finir par couper le courant si je ne le rejoint pas au lit... Comment lui expliquer maintenant que j'ai faim!!! Car crois moi je n'ais pas les pouces verts, mais je suis gourmande alors les herbes aromatiques j'en use et j'en abuse... mais là j'ai vraiment eu du mal... Et de toute façon là je commençais à voir de l'estragon partout donc je file penser à tout ça mais sur mon oreiller!!!
    3
    Nevrosia
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:45
    Nevrosia
    :-)) Tu es bien exigeante avec nous ! Comment veux-tu que nous connaissions mieux que toi le nom de tes plantes, alors que nous ne les avons pas sous les yeux ? Pour te donner les différentes variétés de menthe, il ne faut pas que les regarder en photo, mais les sentir, les goûter... Il y a quelques variétés dont j'étais certaines car j'en ai moi même sur le bord de ma fenêtre (et un peu de menthe poivrée dans mon jardin), mais pour le reste j'ai trouvé un herbier en ligne montrant des photos et j'ai essayé de donner les noms se rapprochant le plus de ce que je me souvenais avoir vu dans ton post.(dans le désordre). Comme tu as parlé de plantes médicinales j'ai pensé à l'ortie (très utilisée à des fins médicales), car les feuilles de certaines variétés d'orties se rapprochent beaucoup de certaines variétés de menthes. Pour 3-4 photos je n'ai rien trouvé du tout, j'en ai donc déduis qu'il s'agissait de ton précieux houblon :-D Bref ! Difficile pour moi de t'aider d'après tes photos, mais je t'invite à jeter un oeil aux différents sites de plantes aromatiques et médicinales qui possèdent des photos et descriptifs suffisamment précis pour te permettre de trouver les noms qui te manquent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :