• Bilan de la semaine de noel

    Petit bilan de la première semaine de vacances
    (merci à SadSong pour l'idée des catégories)

    * Ca fait du bien : je suis en vacances et je ne quitte pas Chéwi pendant un mois entier !
    * Ca fait mal : c'est toujours aussi difficile avec grozours  et Tifilou

     

     

    * Le petit bonheur : grozours  m'a fait une bise spontanée et inattendue
    * La contrariété  : Chéwi lui laisse voir les enfants le 25 bien qu'il n'y soit pas obligé et elle s'arrange encore pour que ce soit lui qui lui amène

     

     

    * La crise de rire : les délires avec le frère et les sœurs de Chéwi sur le thème Oh combien spirituel de " est ce que tu l'as vue ? " " quoi ? " " ben la photo de mon cul ! "
    (bon, dit comme ça, ça a l'air con, mais en pratique et avec de l'imagination, c'est franchement défoulant)
    * La prise de tête  : Mèdême qui a mis dans la tête des enfants qu'ils revenaient avec elle mercredi alors que rien n'était prévu (Chéwi avait dit entre mercredi et vendredi)

     

     

    * Glop : les super repas, bien arrosés
    * Pas glop : le régime à faire après -grimace-

     

     

    * le gros bonheur  : Mon grandgarçon chéri à moi, qui sait que maintenant le père noel n'existe pas et qui, profitant d'un tour en ville avec sa " belle-tata " m'achète de très jolies boucles d'oreilles qu'il pose sous le sapin avec les autres cadeaux.
    * la grosse contrariété : les mots doux de Tifilou et grozours à leur père, en vrac : " de toute façon, tu t'en fout de nous, tu préfère être avec elle",

    "tu ne tiens jamais tes promesses " (on ne saura pas desquelles il parlait),

    "tu es un menteur, Maman, elle, ne ment JAMAIS ",

    "de toute façon, je suis sur que quand tu allais dormir chez ton copain, en fait tu allais voir broisha " (de la bouche de Tifilou, 6 ans, c'est pas beau, ça ? Chéwi a des enfants hyper matures ! -grosse grimace),

    " la prochaine fois que broisha vient, je ne viendrai pas",

    et le clou, grozours, le soir du 24 : " vivement que j'ai 10 ans, comme ça je pourrai choisir si je veux venir ou pas, et je ne viendrai plus jamais avec toi " nous : " mais qui t'a dit ça ? " lui : " c'est maman, elle contrairement à toi, elle ne ment jamais "

    Mais sinon, le papa nouel nous a tous bien gatés, peut être photos à l'appui !

     

    « impasseBilan de la deuxième semaine »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier 2007 à 17:25
    4largo
    Je ne veux pas passer pour le gros méchant sans coeur ni pour le donneur de leçon mais si mon fils se permet de me parler de cette manière, il en prend une. Et ce serait à mon sens mérité. C'est une question de respect. Heureusement pour moi, ça ne lui arrive jamais (je précise que le respect marche dans les deux sens, mon fils n'est pas brimé et ne vit pas dans la crainte de son père).

    En fait je pense vraiment que ton Chéri s'est fait déborder aussi bien par Mèdême que par ses deux terreurs. S'il continue à tout accepter, je ne vois aucune raison pour ça s'arrange. Au contraire dans quelques années quand ils seront ado, ce sera pire.

    J'ai bien peur que mon comm te démoralise un peu plus sur le sujet, peut-être vaudrait-il mieux qu'à l'avenir je m'abstienne de commenter...
    2
    Mercredi 10 Janvier 2007 à 17:31
    eddie
    Ben non, surtout ne t'arrête pas de commenter si tu as quelque chose à dire ! Les coms qui encouragent, c'est agréable, mais les coms qui donnent des avis, même s'ils ne vont pas dans le même sens, ben ça fait avancer le schmillblick !

    Sinon, pour ce qui est de Chéri, c'est vrai que je ne le dis pas, mais il ne se laisse pas faire, et les enfants se prennent pas mal de baffes, remontrances et autres punitions, touours expliquées, évidemment.
    Quand on les a la semaine,encore, ça passe, mais sur un week end, le pauvre a l'impression de ne faire que les engueuler, et ce n'est pas marrant pour lui.
    Mais pas de soucis pour ça, la notion de respect est très importante pour lui, et il a l'éduction de ses enfants à coeur, même de loin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :