• blog a part

    Je viens de "rencontrer" un blog.
    Un blog dont l'histoire m'a captivée, interpellée, à tel point que j'ai passé tous mon temps libre de ces trois derniers jours à le lire en entier, du début à la fin.
    Je ne sais pas comment dire à quel point il m'a touchée. L'histoire résonne en moi, m'a émue, des fois aux larmes.
    Je me suis tellement reconnue, mon histoire, à travers ces pages....
    C'est bizarre, quand même.
    Quand j'ai commencé mon blog, je parlais plan-plan, "aujourd'hui, j'ai fait ça, et ça..."
    Puis petit à petit, j'ai parlé de choses plus "intimes", mais sans jamais enlever ce bouclier, cette maîtrise qui fait que je gère l'image que je veux montrer.
    Oh, je ne ment pas, non, jamais, je ne sais pas faire (et ça m'a apporté pas mal d'ennuis, ça) mais je contrôle...
    C'est comme dans la vie. Cela fait des années que je contrôle mes actes, mes paroles.... sauf depuis que j'ai rencontré Chéwi, qui m'a réappris à être spontannée, à être moi-même.
    Faut dire qu'ado, j'étais très timide, et j'ai traîné avec des groupes où le paraître importait plus que l'être. Puis j'ai rencontré mon ex-mari. Qui était tout le contraire de moi. Une carapace, jamais un sentiment plus haut que l'autre.... et qui n'aimait pas mes débordements. Là où justement je pensais pouvoir me "livrer", avec lui, ben je n'ai pas pu non plus, il ne comprenait pas...
    Puis Chéwi est arrivé.
    Va falloir que je raconte tout ça, tiens :-)
    Pourquoi je parle de ça ?
    Ah, oui, pour dire mon évolution "blogistique". Petit à petit, je me mets à "dire" plus, à aller plus "profond".
    Et cette lecture m'a tellement touchée. Des mots que j'aurais pu dire, que j'aurais aimé savoir écrire. Des sentiments que je connais tellement...
    J'en suis encore émue, de cette plongée là...
    « Vent frais vent du matinVu chez Sad Song »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    RdT
    Samedi 7 Octobre 2006 à 13:57
    RdT

    Parfois, les blogs permettent de belles rencontres, et de beaux et forts moments... L'écriture sur un blog évolue, en fonction de l'évolution de celui ou de celle qui écrit, bien sûr, mais aussi en fonction de ses rencontres, ici ou là... même si l'on essaie de ne pas se laisser influencer...


    Je découvre ton blog, et ai commencé à parcourir une catégorie qui me fait froid dans le dos... forcément !
    A bientôt

    2
    Samedi 7 Octobre 2006 à 14:24
    eddie
    Oui, de belles, très belles rencontres :-)
    Si c'est la catégorie à laquelle je pense, dis toi qu'il y en a une autre, dont je n'ai jamais parlé, qui est son parfait contraire, et que tout n'est pas toujours noir comme je l'écrit ici. Des fois, ça se passe très bien :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :