• Coup de mou

    Confronter ses rêves à la réalité
    Confronter les promesses à l’engluement du quotidien
    Faire le deuil de ses illusions et espoirs
    Se rendre compte que quoi qu’il arrive, on est seul face à ses désillusions
    Réaliser que plus on fait d’efforts, plus ça paraît normal et moins les autres s’en rendent compte
    Etre ce qu’on attend en niant ce qu’on voudrait
    Donner l’image qu’on attend de nous, ou qu’on croit que les autres attendent ?
    Tirer sur la corde jusqu’à épuisement, jusqu’à ce que le vernis craque
    Et puis la fatigue
    La fatigue physique
    La fatigue morale
    Fatiguée
    Tellement fatiguée

    « Objets Transitionnelscalme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2007 à 11:42
    sylvainlambert77
    Que de mots et de maux que je comprends si bien pour me trouver à ce jour dans ce quotidien pour me trouver aussi dans une situation où je ne sais plus quoi faire ou sinon... Heureux de voir que parfois les sentiments qui nous inspirent ne nopus rendent pas seul face au manque d'espoir...
    2
    Lundi 8 Octobre 2007 à 11:57
    Moony
    tes mots vont direct au coeur. j'ai passé un week-end morose, une p'tite engueulade, justement parce que je trouvais mon petit monde ingrat et égoïste. je me suis rendue compte qu'à force d'être généreuse avec tout le monde, à force de vouloir les voir heureux et épanouis, c'est moi qui trinque, et en plus, pas de merci, pas de reconnaissance. ils sont en train de me vampiriser et de pomper toute mon énergie, et toute ma vie. depuis samedi matin, je fais grève, tout ce que je fais, je le fais d'abord pour moi, voilà!
    3
    Lundi 8 Octobre 2007 à 12:17
    Catherine
    C'est le lot de beaucoup d'entre nous et quand on craque personne ne comprend et quand on se rebiffe on se retrouve en face d'une bande d'incompris que nous martyrisons :-(
    4
    Lundi 8 Octobre 2007 à 13:05
    Le Papa de Sigmund
    Ben faut se reprendre en deux temps : d'abord profiter de son coup de mou pour s'apitoyer sur soi-même, gratter là où ça fait mal ça fait toujours du bien, avec un bon single malt ça aide (à s'apitoyer, pas à se gratter). Puis ensuite se remotiver, et là un bon cocktail genre Golden Dream, ça aide pas mal. Sinon on peut toujours se venger sur un plus faible que soi, genre un bébé quand on en a un sous la main.
    5
    RdT
    Lundi 8 Octobre 2007 à 13:19
    RdT
    Tu crois qu'il est nécessaire que je commente, là, Eddie ? Tu crois ? Non hein... sourire, puisque TU sais ! Alors, juste envie de te serrer fort pour te redonner "un peu" de forces, pour être moins fatiguée... je pense à toi
    6
    Lundi 8 Octobre 2007 à 13:32
    Waldo
    Malheureusement c'est le lot de beaucoup MAIS j'ai décidé que ce ne serait plus le mien !!! comment ? ben en étant plus égoïste, même vis à vis des enfants... et bien ouste le mari qui en attendait un peu trop et les enfants ? et bien elles mettent la main à la pâte et j'ai plus souvent des mercis, je leur ai bien fait comprendre que même si je suis une maman je ne suis pas que ça... si j'avais su, j'aurais fait ça avant !
    7
    Lundi 8 Octobre 2007 à 14:21
    Bellzouzou
    des bisous, eddie!
    8
    Lundi 8 Octobre 2007 à 19:34
    Ma'cha
    Il parait que le jour où on prend conscience qu'on n'est pas parfaite, qu'on ne peut pas être parfaite, qu'on ne doit pas être parfaite et que la perfection ne peut pas exister ni chez nous ni chez les autres et qu'on ne peut pas attendre des autres qu'ils soient parfaits, on a fait la moitié du chemin... il parait... Lessivée, épuisée, vidée...
    9
    Lundi 8 Octobre 2007 à 22:07
    daphnénuphar
    tu sais quoi, je pense qu'on rentre dans l'hiver et que ça nous file le bourdon... c'est la faute au ciel gris, à la rentrée... d'ailleurs, tout le monde est mou, mou, mou en ce début de semaine. Je crois qu'il est temps d'aller hiberner.
    10
    Mardi 9 Octobre 2007 à 01:24
    Apostro'fée
    Dormir... dormir et rêver. Prendre ses rêves pour la réalité Faire un voeu "Faire le deuil de ses illusions et espoirs"... ...et en faire naitre de nouveaux Se rendre compte que le soleil sans une averse de pluie ne donne pas d'arc-en-ciel Réaliser que chaque geste donner est une partie de soi que l'on sème Et qui finit toujours par fleurir Etre soi et donner l'image de soi faire craquer la corde et faire voler le vernis en éclat, s'épuiser, se vider et se libérer... Dormir, pleurer, dormir, crier, dormir, broyer, dormir, tomber, dormir, rêver, dormir, espérer, dormir, se réveiller... et vivre.
    11
    Mardi 9 Octobre 2007 à 13:47
    vertfluo
    La reconnaissance c'est fini. Au travail ce n'est même plus la peine d'y compter, alors ne sois pas trop bonne !!! Sois égoïste Eddie, parfois c'est une qualité. A la maison, tes enfants sont encores jeunes, tu dois pouvoir arriver à les discipliner et ton namoureux aussi je suis sûre. Profite de la situation et ose dire que tu es fatiguée, rajoutes-en au besoin. Et je suis bien d'accord avec Moony ! Allez je t'envoie toute mon énergie et je t'embrasse fort.
    12
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 02:24
    dany
    Les psys se frottent les mains, c'est l'automne et les esprits sont chagrins...Mais tu n'es pas toute seule... La petite graine grossit et se manifeste dans ton petit ventre rond !!!
    13
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 14:43
    Moony
    juste pour te dire que ça marche vraiment. et ça ne fait que des heureux. ma fille est heureuse de pouvoir faire des bêtises à sa guise, et de se sentir autonome. mon mec profite de mon calme pour se reposer à son tour et faire des choses à son rythme, il devient autonome aussi. et moi, je profite plus de ma vie sans stress, tranquille. mon coeur est heureux. on ne se rend pas compte mais à force de vouloir tout bien faire, non seulement on est épuisées, mais la tension finit par atteindre notre entourage, c'est un cercle vicieux!
    14
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 16:25
    Isabrode
    ben alors, moi j'ai pas eu le post pour dire que tu avais écrit.... bon ben j'espère que mon colis surprise t'a remonté le moral (sniffe de la lavande ça fait du bien !!!). j'aurais su j'aurais mis de l'huile de massage.... et hop un massage et ça repart... BIzzzzzzz P.S. il est vrai que la perfection n'existe pas... mais c'est dur à accepter... mais il faut sinon on se rend malade et on fait ch*** l'entourage !
    15
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:44
    lizagrece
    Ca n'a pas l'air d'être la forme ... Bizzclic
    16
    Jeudi 18 Février 2010 à 20:26
    sybille
    et bien j'espère qu'aprés une si grande détresse , tu vas retrouver le sourire , la peche , et que ton entourrage , aura ouvert les yeux , et se sera rendu compte de ton blues , et t'apportera un peu de soutien et de chaleur
    bise
    17
    Drine
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:43
    Drine
    Sacré coup de mou....... Ne dit on pas apres la pluie le beau temps ?? esperons qu'il ne soit que passagé ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :