• Des odeurs

    Tiens, quelle drôle d'idée pour un article... ben oui.
    Ca m'a trotté dans la tête en rentrant du boulot ce soir... la fenêtre de la voiture ouverte à cause...de l'odeur, justement !
    Quand on est allés se balader en montagne, mercredi dernier, Farfadette et grozours ont été malades dans la voiture, et depuis, on a essayé de nettoyer, frotter avec l'éponge, anti odeur, rien n'y fait, ça persiste ! Alors depuis, je roule fenêtre ouverte !
    Et donc, ce n'est non pas la méchante odeur, qui m'a donné envie d'écrire, mais les odeurs que je sentais par la fenêtre en roulant : odeurs de grillades (oui, je finis tard, le mardi), de barbecue, lorsque j'étais encore en ville, puis odeurs d'herbe coupée, et odeur de forêt, en roulant dans la campagne...
    En fait, on ne se rend pas compte à quel point nous sommes sensibles aux odeurs, et nous faisons tout pour masquer les notres...
    Alors que je trouve qu'il n'y a rien de plus agréable que l'odeur de l'être aimé...
    J'adore l'odeur de Chéwi, dans le cou, au creux, vers l'épaule !
    Et que dire de l'odeur d'un bébé ? L'odeur de sa tête, de ses cheveux, c'est si particulier, l'odeur d'un tout petit bébé !
    L'odeur des fleurs, plus classique, des odeurs entêtantes et capiteuses des roses, lilas, etc, aux odeurs subtiles des fleurs "blanches"... Je sens aussi beaucoup les fleurs d'acacias, en ce moment (en beigent, c'est bon ,miam !)
    Et pour les initiés, les odeurs de bière : le malt, d'abord, entre céréale et torréfié, puis le houblon ! Quel délice ! Suivant les sortes, floral, heurbeux, agrumes, toute une palette !
    Et ce soir, Chéwi a fait un barbecue ! Avec de la viande marinée : les odeurs de grillade, l'oignon, les herbes aromatiques fraîchement coupées, la cardamone marinée avec la viande et la bière (on ne se refait pas !)
    Donc voila, un petit apperçu olfactif de ma journée !
    Et promis, je le ferai, mon résumé de la semaine famille nombreuse !
    En plus, il faut aussi que je parle du lundi premier mai, ensoleillé, vides greniers, etc !
    Que de boulot !
    ;-))
    « Je suis fatiguée !fete du travail - faites du travail »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :