• dire l'innomable...

    Je lis quelques blogs régulièrement, je vagabonde souvent…
    Il y en a un que je suis de loin en loin mais très régulièrement, celui d’une maman divorcée et instit. Son histoire me touche beaucoup, je commente peu mais j’ai souvent la gorge serrée en la lisant.
    Depuis quelques temps, elle vit des choses terribles, et là, hier, elle a su que le papa abusait de ses deux enfants (4 et 8 ans) lors de ses gardes.
    Que dire, devant ça ?
    J’étais au boulot, mes élèves en interro, j’en ai eu mal au ventre, j’ai ressenti sa douleur (une partie, je ne pense pas avoir une idée du centième de ce qu’elle ressent, mais j’imagine…), je n’ai pas pu réagir pendant quelques minutes…
    Ca fait partie de mes terreurs… je crois que quand on a des enfants, il y a toujours, tout au fond de nous, cette part, tapie dans l’ombre, qui pense que l’innomable peut arriver, qu’on touche à nos petits… je n’y pense pas toujours, je vis très bien sans, mais il suffit d’un rien (drame aux infos, lecture d’un livre, même un film) pour que j’y pense.
    Ca me panique, l’idée que mes enfants souffrent, puissent être maltraités…
    Je n’ose même pas imaginer dans quel état est Lili, l’anéantissement, ce qu’elle ressent… que sont les mots à côté de ce gouffre, ce néant ?
    Comment imaginer vivre, survivre, plutôt, à une telle horreur ?
    Je n’ai pas de mots…
    « anniversaireJournée de la femme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2007 à 20:36
    Tiens on lit les mêmes blogs et on ressent les mêmes choses... (sauf que j'ai pas encore d'enfants)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :