• Don de RTT : beau modèle social !

    Un petit coup de gueule avant de replonger dans le boulot :

    J'ai appris hier que ça y était, enfin, un salarié qui a un enfant malade, gravement malade, longue maladie, voire mourant (l'exemple donné à la radio hier) mais qui n'a pas les moyens de se payer des vacances pour être à son chevet pouvait enfin faire la manche de jours de congé auprès de ses collègues.

     Don de RTT : beau modèle social !

    Enfin une mesure courageuse de la droite !

    Enfin le patron, écrasé de charges, n'a plus besoin de gérer ce genre de problème, prévoir des fonds ou je ne sais quoi....

    De même, l'état n'a plus non plus à se soucier de solidarité et autres conneries de gauchistes qui veulent l'éffondrement de l'économie

     

    J'en suis sure, l'enfant gravement malade n'est qu'un début, bientôt, pour le plus petit rhume, si on a déjà épuisé ses RTT, il faudra mendier auprès de ses collègues... et si plus personne n'a de RTT, ben congé sans solde.

    Quelle belle mesure ! Voilà de quoi relancer l'économie et enfin éviter que le faignasse de salarié ne se complaise dans la fainéantise et la contemplation de son nombril insignifiant à la plus petite goutte au nez !

     

    Si c'est une boite où il n'y a pas de RTT ? pas grave

    Si les collègues sont des connards qui ne donneraient pas une seconde à leur propre mère ? pas de chance...

     

    Don de RTT : beau modèle social !

     

     

    Autant l'exemple donné m'a mis les larmes aux yeux et était un bel exemple de solidarité (des collègues ont spontanément offert leur RTT à un autre collègue pour qu'il reste au chevet de son fils mourrant)

    autant légiférer là dessus pour en faire une norme me dégoute et montre le désengagement de l'état dans tout ce qui est social...

    « Se souvenir des belles chosesParenthèse enchantée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:10

    Comme toi, je suis scandalisée par ce désengagement de l'Etat, ce côté "demmerdez-vous entre vous si vous le pouvez". j'aurais aimé que les parents du petit garçon qui ont vécu ce bel élan de solidarité et ont assisté aux débats parlementaires, prennent la parole pour demander clairement que leur histoire reste un cas isolé et que l'Etat prenne ses responsabilités devant ce genre de situation.

    2
    Samedi 28 Janvier 2012 à 10:50

    Je suis totalement contre, et je suis en train de pondre un billet sur le sujet, ça me scandalise complètement ce truc !

    3
    Névro
    Samedi 4 Février 2012 à 04:53

    ENFIN ! Tu me rassures, je pense exactement la même chose, en plus énervée !

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 17:45

    L'année dernière, ma fille a été hospitalisée pendant trois semaines (au plus mal) et malade pendant deux moix. J'ai pris deux mois sans solde car j'ai un statut d'indépendant. Son papa est fonctionnaire et a droit à un congé social, mais il n'a pas pris une seule journée pour être à son chevet.


    A chaque fois que ma fille a de la fièvre et ne peut pas aller à la crèche, j'ai le choix entre annuler ma journée de travail (et ne rien gagner) ou payer la nounou à l'heure pour rester auprès de mon enfant malade. Cela ne me choque pas, ce qui me fait de la peine, c'est que son papa ne prenne même pas les congés auxquels il a droit pour rester auprès d'elle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :