• En direct de l'asile

    Hier, Nevrosia enjoignait ses lecteurs à faire plein de choses, paf, comme ça, sans penser aux dégats qu'elle allait causer...
    Non mais c'est vrai, quoi, hier, je n'ai pas pu répondre, comme je le disais, au lycée, je peux lire les blogs, mais pas les commenter...
    Seulement voila, je fais comment, moi, maintenant ?
    Non, parceque moi, je suis gentille, j'aime faire plaisir aux gens, et j'ai voulu faire plaisir à Nevrosia...
    Lisez plutôt ce qu'elle demandait :

    *Achetez vous ce livre qui vous fait envie.
    Ah, ben vi, ben ça c'est fait, "le guide du moutard", de Jul, je vous en reparlerai :-)

    *Achetez-vous votre douceur (culinaire, soyons précis) préférée.
    Ben hier soir, j'avais envie de pizza, ma balance ne te dit pas merci, hein !!!

    *Autorisez vos enfants à faire ce soir un repas « tout à l’envers » ! Il s’agit de commencer le repas par le dessert, puis manger le plat principal et finir par l’entrée.
    Je passe, mes monstres sont chez leur pèèèère (qui entre parenthèse, a envoyé un mail à 14h demandant comment il faisait pour le soir même ! Alors que c'est TOUJOURS pareil : il va les chercher à l'école ou à la garderie... mais comme ça l'embête, pov' chou, de faire 35 km, il voudrait tellement que çe soit moi qui les lui ammène, le vendredi soir, après ma journée de boulot et mes 100 bornes quotidiennes... fermons la parenthèse)


    *Faites un bisou à la personne la plus proche de vous à cet instant.

    J'explique comment, à mes élèves, que c'est pour Nevrosia et pas une attaque subite de folie ?

    *Pendant une heure dites la vérité en toute franchise à ceux que vous croisez (pour ceux qui verront du monde aujourd’hui).
    Bah oui, j'ai dit franchement à mes élèves que je regrettait que les punitions corporelles soient interdites, car vu le nombres de conneries qu'ils débitent à la minutes, j'avais envie de les assomer... C'est malin, ils me regardent bizarrement, maintenant, surtout après l'histoire du bisou...

    *Confectionnez une petite pancarte « Free Hug » et donnez-en à qui veut pendant une heure (interdiction de rester dans son salon et de ne le proposer qu’à son chéri, bande de malins !).
    Hmmm, comment dire... je crois que mes élèves hésitent à appeler l'infirmière pour voir si vraiment je ne devrais pas partir me reposer là maintenant, tout de suite...

    *Repensez à l’adulte que vous vous étiez promis de ne pas devenir lorsque vous étiez enfant et assurez-vous que vous ne vous êtes pas trahi.
    Je ne suis pas sûre que je m'étais promis de jouer à cache cache avec mon proviseur dans les couloirs du lycée, mais c'est rigolo...

    *Prenez un moment pour vous tout seul, allez dans un endroit que vous trouvez particulièrement joli, qui vous apaise et prenez un quart d’heure pour admirer le paysage.
    les toilettes du lycée, ça compte ? Non parce que l'infirmière me cherche et j'ai pas envie d'aller avec elle...

    *Appelez-la (ou le) pour lui dire que vous l’aimez, surtout si il (ou elle) est en réunion ou que d’habitude vous ne le faites jamais.
    "allo, Chéri ? tu peux venir VITE me chercher ? Le proviseur insiste pour que j'aille avec l'infirmière et j'ai pas envie, s'il te plait, viens viiite"

    *Appelez un vieil ami (je ne mets pas au féminin, c’est peu délicat) dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis un moment.
    "Allo, docteur ?"


    Alors, hein, madame Nevrosia, je ne te dis pas "merci", moi !
    ;-)))

    « la pensée philosophique du jourGLAGLA »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre 2007 à 09:24
    bonjour

    Mais c'est qui cette Madame Nevrosia ?

    Bonne journée sans conseils d'aucune sorte ce sera mieux ...

    LIZAGRECE

    2
    Samedi 17 Novembre 2007 à 10:28
    Nevrosia
    Ah ah ah ! Je m'étais bien dit que ce pourrait être drôle avec les gens bossant dans des bureaux, mais je n'avais pas pensé aux profs...En même temps tu aurais pu embrasser le meilleur élève de la classe et lui dire que c'était pour le récompenser de sa dernière bonne note, je suis sûre que d'un coup tous tes élèves auraient de meilleurs résultats !
    Merci, tu m'as vraiment fait plaisir et tu pourras mettre tes agissements étranges sur le compte de la grossesse : on pardonne tout à une femme enceinte ;-D
    3
    Samedi 17 Novembre 2007 à 13:45
    Badine
    Pas tout à fait par hasard (nous avons une couleur en commun...), je découvre ton blog et, même si je n'ai pas lu toutes les archives, je viens de passer un délicieux moment ! Une belle histoire d'humour... Et puis la région paloise est la région d'adoption de ma fille... qui est prof ! :-)
    4
    Samedi 17 Novembre 2007 à 18:01
    Ma'cha
    tu joues encore à cache cache à ton âge ? tsss tsss tsss pô sérieux ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 17 Novembre 2007 à 19:41
    Bellzouzou
    tiens, c'est drôle, j'ai eu l'intention de faire exactement le même billet à partir de clui de névrosia!!(je n'ai pas encore abandonné l'idée)
    6
    Samedi 17 Novembre 2007 à 23:05
    Waldo
    Ben moi j'aurais fait un bisou au plus cancre et j'aurais menacé les autres de continuer à chaque contrôle (là, je suis sûre qu'il bosse non ?!)
    en tout cas, le coup du cache cache avec le proviseur m'éclate, moi c plutôt avec la chef des travaux !
    7
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 23:42
    Moony
    ça te fait quand même une journée pas comme les autres, une journée délirante ;-)) pour ce billet, moi je dis merci à nevrosia
    8
    Lundi 19 Novembre 2007 à 15:35
    isabrode
    Ah bon tu travailles dans un asile maintenant... attention ils ne vont pas te laisser sortir si tu continue !
    Moi en tout cas j'ai drôlement rigolé !!!

    Bizoux à tous et caresse à ... bon on peut plus dire zaricot... alors heu... bébédamour ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :