• encore une chanson

    Allez, celle là elle est pour ma mémé, 92 ans, qui râle tout le temps, m'a transmis son caractère, surtout le côté tétu ! ;-)) qui trouve qu'elle habite avec des vieux, se moque des joueuses de belotte qui font ça 8h par jour et préfère aller suivre des cours d'initiation à l'informatique....

    (toujours les mêmes auteurs, je fais un revival !)


    J'ai pas besoin de vous pour ranger mes vêtements
    Partez vous m'encombrez dit la vieille en sautant
    Pieds joints sur sa valise on aurait dit Popeye
    Elle avait encore la souplesse des abeilles
    Et d'un pas décidé vers la gare Saint Lazare
    Tandis qu'on faisait semblant de pleurer son départ
    Elle s'en allait trottant son bagage à la main
    Avec deux ou trois pose pour se tenir les reins

    J'ai pas besoin de vous dit-elle au contrôleur
    Laissez-moi ma valise j'en ai pour un quart d'heure
    L'hospice est en banlieue, on dit que c'est un château
    Ou les vieux jouent au Scrabble et aux petits chevaux
    Moi j'ai horreur de ça comprenez-vous Monsieur
    Je n'aime que les westerns avec plein de coups de feu
    J'ai vu 14 fois l'infernale chevauchée
    Je vous raconterais bien mais nous sommes arrivés

    J'ai pas besoin de vous dit elle à l'infirmière
    Pour déplier mes draps, laissez-moi j'ai a faire
    Alors de sa valise à l'abri des regards
    Elle sortit 20 bouteilles d'un célèbre pinard
    Descendit au salon ou les vieux et les vieilles
    Jouaient aux petits chevaux en se grattant l'oreille
    Bonsoir, messieurs mesdames, je m'appelle Fanchon
    L'un d'entre vous n'aurait-il pas un tire bouchon

    J'ai pas besoin de vous dit-elle au médecin
    En élevant vers lui son troisième verre de vin
    Tandis que les vieillards autour de la pendule
    Chantaient à quatre voix "la grosse bite à Dudule"
    Et l'on vit ce spectacle oh ! combien ravissant
    De 80 gâteux quittant l'établissement
    Afin de ratisser les hospices du pays
    Arrachant à la mort, les moribonds surpris !

    J'ai pas besoin de vous disait-elle au curé
    Qui sur le lit d'un vieux s'esquintait à prier
    Vous voyez bien que ce cadavre n'est pas mort
    S'il ne respire plus, par contre il bande encore
    Un petit coup de branlette le remettra sur ses pattes
    Comme un coup de manivelle sur une vieille Juva 4
    Le prêtre révulsé tomba les bras en croix
    Il respirait encore, mais il ne bandait pas

    J'ai pas besoin de vous répétaient tous les vieux
    Chaque fois qu'un député voulait s'occuper d'eux
    Car vous n'avez pas su vous occupez de nous
    Du temps ou nous avions encore confiance en vous
    Tous les moyens sont bons pour gagner la coupole
    Si les morpions votaient vous auriez la vérole
    En tant qu'improductifs nous ne produirons pas
    Un imbécile de plus à la tête de l'état

    J'ai pas besoin de vous dit-elle au nécrophage
    Qui la poussait dans le ghetto du troisième âge
    "Saloperie de technocrate qui inventa cette formule
    Du haut de mon mépris saloperie je t'encule
    C'est la première fois que je dis un gros mot"
    Et tout en se servant un petit verre de porto
    Elle fit un bras d'honneur on aurait dit Popeye
    Elle avait encore la souplesse des abeilles

    « Grrrand jeuPetits mots doux »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2006 à 22:00
    Laflote
    La souplesse des abeilles... Trop cool... C'est trop difficile ce jeu et en plus il me met face à mon inculture, je supporte très très mal ;-)
    2
    Vendredi 30 Juin 2006 à 08:56
    GGGGRRRRR, j'vois pas du tout.... :-((((
    3
    Dimanche 2 Juillet 2006 à 23:02
    Laflote
    Faut que je me renseigne parce que je n'écoute JAMAIS France Inter... Heu, le journal, c'est Charlie Hebdo ???
    4
    eddie
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:50
    eddie
    Ralala !
    Allez, un indice : ils sont deux, ont sévi dans les années 75 - 95 et sont séparés depuis.
    Peu connus des médias car souvent censurés.
    meuh non, ton inculture est largement moins grande que la mienne, c'est juste CE sujet que je maîtrise un pwal (on y revient !) mieux ;-)
    5
    eddie
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:50
    eddie
    J'écris du fin fond de la moselle :-) je suis en déplacement famillial ce week end
    Aaaalors, ebn c'est un duo anarcho-poétique, qui s'est séparé, l'un des deux est directeur d'un journal caricatural actuelement et fait des chroniques le lundi soir sur France Inter...
    Si ca c'est pas de l'indice :-)))
    6
    eddie
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:50
    eddie
    Ouiii ! C'est Charlie !
    Allez, va, tu as presque trouvé. Les auteurs ce sont "Font et Val"
    Je les ai connus grace a une copine qui en était folle. Je crois que sans elle, je n'aurais sans doute jamais entendu parler d'eux... ils n'étaient vraiment pas dans les médias...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :