• esprit de noyel es tu là ?

    Samedi, Anniversaire de Farfadette, donc pas de déco de noyel avant.
    Mais dimanche, on s'est laché !
    Tout d'abord, un jouli sapin tout vivant pour sa dernière année en pot avant plantage dans le jardin.

     
     
     


    Puis confection de "plätzschen", biscuits de noel typiquement bavarois (mais dans l'est ils ont aussi sous le nom de "bredele")
    Chacun son type de gateau. Farfadette pétri et forme les ronds

     
    grandgarçon fait des boudins et les coupe.
     
     
    Ensemble (sans se chamailler pour une fois !)
     
     
    Et le résultat !
    (j'en ai chié pour trouver des hosties (oblaten), ici, dans le sud-ouest profond, ça n'existe pas, c'est Freezia qui m'a sauvé la mise l'an dernier en m'en envoyant d'Alsace ! encore merciiii)
     
     
    Appétissant, non ?
     
     
    Et ça, mes chéris me les ont confectionnés rien que pour moi ! :-))
     
     
    Puis je les ai laissés aux manettes de la déco du sapin pendant que je trempais dans mon bain.
    Voici le résultat.
    Moi, je dis, l'esprit de noyel, ben j'aime bien ça :-)))
     
    « l'age de raison ?ne paniquons pas »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:11
    ils ont l'air bon ces biscuits!
    ici ma grande voudrait qu'on en fasse pour offrir aux voisins de notre immeuble, j'aime bien l'idée... Y'a plus qu'à!
    déco faite ici aussi, par ma grande toujours, les garçon préféraient jouer à la bagarre!
    2
    Mary
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:42
    Coucou,
    comme tu le sais Marjoliemaman est sous le coup de la Loi de l’emmerdement maximum, dixit MMM son mari. Avec Roxane et la Mère joie on s’est dit qu’on pourrait lui envoyer une carte groupée avec des petits messages de ses lecteurs pour essayer de contrecarrer son mauvais Karma. Si tu veux être sur la carte envoi moi un mail ici mrmancelle(@)yahoo.fr avant dimanche soir pour que je puisse envoyer la carte lundi matinN’oublie pas de me préciser tes pseudos et adresse de blog pour qu’elle puisse faire le lien.. Bises et schuttt c’est une surprise
    3
    isabrode
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:08
    Miam... c'est chouette des enfants qui patissent ensemble(sans dispute !)
    Nous pas encore de sapin... il faut que je fasse les décos extérieures !
    Bizzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :