• etre prévoyant

    C'est vrai, ça, c'est important de prévoir, éviter les surprises au dernier moment...

    Bon, évidemment, je ne préviens pas à chaque fois que je fais un gros calin à Chéwi, d'abord ça ferai un peu beaucoup, et puis bon, ça risque d'être embarassant à la longue.

    Je n'ai pas prévenu non plus dès que le test a fait deux lignes violettes, il y a toujours l'attente des trois premiers mois...

    Mais bon, je ne préviens pas non plus la veille de l'accouchement, hein.

    Je suis une prof responsable, je veux le bien de mes élèves, qu'ils ne soient pas perturbés par mon absence, qu'ils aient un remplaçant digne de ce nom, je range tous mes classeurs, je prévois les cours à l'avance, j'ai pratiquement préparé le programme jusqu'à la fin de l'année pour mon remplaçant, bref, je prévois.

    J'ai prévenu le rectorat officiellement depuis mi-aout, j'ai fait tous  les papiers qu'il faut, je suis en quelque sorte une prof modèle (riez pas, au fond, là !)

    Et donc, au moment où j'écris ce texte, soit un mois au mieux avant que je ne parte, le rectorat ne m'a toujours pas trouvé de remplaçant...

    Elle est pas belle la vie ?
    Et après, on va encore taper sur ces profs faignasses et irresponsables qui sont tout le temps en congés maladie...

    « Long week end (4 - le solaire)Sourire du dimanche »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2007 à 10:12
    Frezzia67
    mais c'est parce que tu es irremplaçable!
    2
    Samedi 10 Novembre 2007 à 10:55
    Catherine
    Quand j'ai déposé mon dossier pour être maître aux avant les vacances de Noël (81) personne ne savait au rectorat s'il y aurait un poste pour moi. Quand j'ai été "embauchée" au retour des vacances de février, je remplaçais une personne partie de congé de maternité..... suspense ... à la rentrée scolaire de janvier.
    C'est rassurant une telle stabilité :  rien n'a changé en 26 ans :-(
    3
    Samedi 10 Novembre 2007 à 12:00
    Waldo

    bah, si tu es remplacée... c'est déjà ça hein !

    en 99 grosse opération du dos, je préviens un mois avant que je vais être arrêtée toussa toussa, j'empiète sur mes vacances de Toussaint pour n'être absente que 4 semaines... et ben personne pour me remplacer (classe de terminale évidemment, avec une matière à coeff 8 !!) bref, du coup, fatiguée mais soucieuse du bac de mes élèves, je reprends, en plus ma fois 2 semaines avant les vacances de noël, je vais tenir...

    Au retour des vacances, je me sentais naze de chez naze et ooohh bizarre, une élève pas là, au bout de 15 jours, je vais chez le médecin verdict : vous avez choppée une mononucléose, vous avez repris trop tôt le travail ! ben tiens, c'est mon élève qu'était pas là et qu'avait rien dit à personne... youpie, encore 4 semaines d'absences et là, remplacée 2 semaines...

    et voilà !!! moralité ceusse qui râle que les profs sont pas là et ben la prochaine fois (j'espère qu'il n'y en aura pas !) conscience professionnelle ou non, je reprendrais pas le travail épissétou !

    alors, pas de remord ni de culpabilité, le système se débrouille, couve bien et prend ton temps !!!

    4
    Samedi 10 Novembre 2007 à 19:45
    Ma'cha
    et pense à ce qui va arriver si, une fois ton remplaçant trouvé, celui ci est malade ! il faudra trouvé un remplaçant du remplaçant !
    5
    Samedi 10 Novembre 2007 à 20:51
    Tietie007
    Bon congé parental !
    6
    Samedi 10 Novembre 2007 à 20:53
    daphnénuphar
    ça me rappelle un de mes films préférés : "brazil"...
    7
    Samedi 10 Novembre 2007 à 22:51
    Moony
    Mariée à un homme très très prévoyant, limite chiant, je ne peux m'empêcher de bien rigoler en mon for intérieur :-D tu ne pouvais pas prévoir qu'ils n'étaient pas prévoyants!
    8
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 08:27
    tirui
    autrefois les femmes accouchaient le matin et retournaient travailler aux champs l'après-midi :-D
    (mais si ça se trouve elles n'étaient pas remplacées correctement le matin, remarque)
    bon courage avec le rectorat, c'est pas gagné ;-)
    9
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 21:16
    Isabrode
    ben ils ont raison... c'est comme les inscriptions à la crèche... tu dois la faire 2 ans AVANT de tomber enceinte... tu vois t'as pas assez prévu...
    Non je rigole... tu parais étonnée toi qui pratique l'education nationale depuis des années !!! rooooooooo tu veillis ou tu baisse la garde !

    BIZZZZZZZZz
    10
    methiel
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:42
    methiel
    Alors, en tant que remplaçante dans l'éducation nationale, je peux te donner le côté obscur de la force : je suis TZR (Titulaire sur ma Zone de Remplacement), donc ils savent très bien qu'ils doivent m'embaucher sinon ils perdent de l'argent à me payer à rien faire. Bilan, l'an dernier : premier remplacement se termine aux vacances de Toussaint, je pars en vacances sans même savoir ce qui se passe au retour des vacs. Message répondeur au milieu des vacances "vous commencez à la rentrée, à tel endroit". Le lundi matin, 7h45, coup de tel du principal : "comment, on vous a prévenu pendant les vacances et vous n'êtes pas là à 8h moins le quart ?????" "Non monsieur, et d'une, je ne vous ai pas eu au téléphone, et de deux, je ne suis pas tenue de venir à 8h moins le quart pour vos beaux yeux en soupçonnant l'emploi du temps de ma collègue, et troisièmement, moi aussi j'ai le droit à des vacances, je viens juste d'être prévenue du remplacement, alors vous ne me verrez pas aujourd'hui !"
    Après avoir pris contact avec la collègue que je remplaçais : elle savait depuis bien longtemps qu'elle partirait, elle savais aussi que ce serait moi qui la remplacerait, tout ça avant les vacances, bien sûr... Pourquoi l'intéressée est la seule à pas le savoir ?? On se demande... 
    Vive la communication au rectorat....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :