• Allez, ca tourne de bloug en bloug, voici notre petite famille recomposée :-)


    Pyzam Family Sticker Toy

    Get your own Family Sticker Maker & MySpace Layouts.





    votre commentaire
  • Rassurez vous, je n'ai pas disparu dans un trou noir, je suis juste un peu débordée, limite schizophrène aussi ;-p, mais ça va...

    Le week end dernier, Chéwi était à Metz voir ses Loulous. Tout s'est à peu près bien passé de ce côté là.
    Là où je suis contente, c'est qu'il a passé la soirée du samedi avec sa grande soeur et que ça c'est très bien passé. Je suis contente que ça aille bien, et lui était bien heureux aussi de sa soirée.
    Donc gros point positif :-)))









    Mais rassurez vous, je n'écris pas beaucoup, alors il faut bien que je rale un peu aussi :-))
    Ou que je sois mauvaise langue, ca défoule !

    Donc dans la série vive la famille, observons les cousins de Tifilou et grozours.

    Souvenez vous, Tifilou et grozours sont le mal incarné, ils sont méchants, ont mauvais fond, et s'il y a une bétise qui est faite, c'est toujours eux, jamais les autres, véritables petits anges.

    Quelques exemples, ce n'est pas exhaustif...

    Ange numéro 1, la cousine, celle qui est venue chez nous 15 jours. Elle a douze ans. Et s'est continuellement plainte à sa mère au téléphone qu'on la forçait à manger des légumes. A tel point que sa mère, la jeune soeur à Chéwi, a appelé CHEZ MOI, pour me dire que je devais arrêter de lui faire manger des légumes.
    C'est vrai qu'une gamine de douze ans n'est pas en mesure de comprendre que quand il y a AU MOINS neuf personnes à faire manger TOUS LES JOURS, dont 5 enfants (sans compter pépette), il est très simple de faire des menus individuels qui tiennent compte de tout le monde.
    Ah ? non, pardon, seulement pour elle, les autres n'ont pas le choix, n'oublions pas que c'est de la mauvaise graine qu'il faut dresser...

    Ange numéro 2, le grand cousin, fils ainé de la grande soeur à Chéwi.

    Là, il vous faut un rappel historique.
    Il y a deux ans, c'était la communion de la cousine. Tous les cousins étaient présents, plus les enfants des amis. Plus d'une dizaine de gamins qui courraient partout. Il y avait des DS qui circulaient, avec des jeux, et tous les enfants se les passaient. Une des DS était à la cousine de la communiée. A la fin de la journée, on se rend compte qu'il lui manque deux jeux.
    Je vous laisse deviner ?
    Allez, grozours et Tifilou ont de suite été accusés de les avoir pris.
    Tous les enfants y ont joué, ils ont joué dans les voitures, au restaurant, mais ça n'a pas été cherché. Non. Même leur mère a été appelée pour qu'elle vérifie leurs affaires.
    Aucun autre enfant accusé, juste eux. Et personne n'a pensé que ça ne pouvait leur servir à rien, vu qu'ils n'avaient à l'époque pas la DS qui allait avec. C'est pas grave, cétait eux.
    Ils ont donc été accusés, plusieurs fois, devant les autres enfants, d'avoir volé ces jeux. Y compris devant le grand frère. Les jeux n'ont jamais été retrouvés, mais je n'ai jamais vu les loulous y jouer, même depuis qu'ils ont leur DS...

    Et cet hiver, grozours jouait avec sa carte de DS contenant plusieurs jeux. On était chez ma BM. Peu de temps après, la carte disparait. J'avoue que nous avons tous pensé qu'il l'avait perdue, car il n'est pas du tout soucieux de ses affaires.
    Sauf qu'après que j'aie personnellement retourné TOUTE la chambre (à 7 mois de grossesse, je vous dit pas !), on s'est posé des questions... sans réponses.

    Un mois après, Chéwi retourne voir les loulous. Le cousin est là, avec sa DS et une carte qui ressemble très fort à celle perdue. Il donne des explications bidons, mais n'ayant pas de preuves, Chéwi ne dit rien. Il fait appel à son frère, qui a plus d'autorité sur le neveu. Et le neveu avoue que c'est bien lui qui a pris la carte, pour venger sa soeur !!!
    Vous imaginez le danger de ces saloperies de ragots ???
    Bref, le frère à Chéwi lui ordonne de la rendre. On était en février.
    Depuis, rien, il a toujours une excuse.
    Et Chéwi, pour ne pas envenimer les choses, n'en a parlé à personne, ni sa mère, ni ses soeurs. Donc pour tout le monde, officiellement, grozours a perdu sa carte, normal, il ne fait jamais attention à rien.

    Cet été, disant une nième fois au frère à Chéwi que la carte n'était toujours pas rendue, il répond que le neveu lui a juré qu'il l'avait posée chez la BM, et que de toute façon, il ne jouait plus avec depuis longtemps.
    Chouette.
    Ce week end, Chéwi est donc allé chez sa moman, et quelle surprise ? point de carte !!!
    Il appelle son neveu "ah, j'ai oublié, je ne me souvenais plus, elle est dans ma DS"
    Chéwi, le soir, va chez sa soeur, pour la soirée, mais aussi pour récupérer la carte, sa soeur ayant entre temps été mise au courant (mais pas par lui) et n'étant pas contente du tout de son fils.
    Bref, Chéwi va voir le neveu, chambre fermée (à 20h !) "je dors, je ne sais pas où est ma DS".
    Il n'insiste pas, et sortent. En rentrant, la soeur propose de boire un verre. Le neveu, qui était tranquillement devant la télé, se précipite dans sa chambre, la ferme à clé et bougonne "je dors".
    Sa mère est en colère, Chéwi aussi. Mais du coup, il n'a toujours pas récupéré la carte de jeux de grozours, plus de huit mois après !

    Ange numéro 3, le jeune frère de la cousine ci-dessus. Lui, de colère, il a déjà cassé la DS de sa soeur, et celle de son cousin, en les jettant par terre. Mais personne n'en a fait ses choux gras, il n'est pas catalogué comme méchant.
    De même lorsqu'il m'a dit textuellement "ta gueule", il a juste eu une petite remontrance de sa grand mère "oh, c'est pas bien de dire ça"
    Sachant que Tifilou, lui, dès qu'il ouvre la bouche se fait continuellement rabrouer méchamment...

    Bon, il y a encore deux angelots, mais j'ai déjà fait long, je vous laisse souffler :-)
    Et puis, je rale, là, mais des fois, ils sont quand même mignons, les cousins, hein. C'est juste que je veux montrer à quel point ils sont des anges à côté des deux erreurs de la nature de Chéwi...


    8 commentaires
  • Nous avons accueuilli pendant 15 jours la nièce à Chéwi, en même temps que sa maman, la fille de la Jeune Soeur à Chéwi.

    Chéwi est allé chercher tout ce petit monde en même temps que ses loulous début aout, la nièce (Monique voir
    ici il y a deux ans) et la maman venant pour le mariage et repartant avec le frère à Chéwi le 13 aout.
    Elle a 12 ans, gentille, mais sacré caractère, et n'aime pas les légumes ;-p

    Nous étions contents de la recevoir, et malgré quelques tensions dues au stress des préparatifs du mariage et aux nombreux enfants à fort caractère en présence, tout s'est bien passé.

    Que nous pensions.

    C'est donc avec surprise et déception que la veille de son départ, nous avons lu son profil msn :
    "demain je par de cette enfer  je suis contente je ver cher mon otre oncle  celui la je ladore et pui cher lui tu tanui jamais lol je deteste mon oncle il soule a mort pitin c lenfer issi tu fou rien vivement demain je aie  cete endroi  demain je par   yes yes"
    Puis nous avons appris d'une personne présente au mariage que le samedi, elle avait passé un long moment au téléphone avec sa mère pour se plaindre "surtout, maman, tu répètes pas, hein !"

    Nous avons été très déçus, elle a été très embêtée, et nous avons eu une discussion, expliquant que nous ne comprenions pas car à chaque fois qu'on lui demandait comment ça allait, elle répondait toujours avec un grand sourire que tout allait bien.
    Elle a expliqué qu'elle avait fait ça à un moment où elle s'ennuyait, qu'elle ne le pensait pas, qu'elle était désolée, etc...

    Bon, au moment de partir, elle s'est excusée, on a fait un grand calin, et j'ai dit que c'était toujours mieux de parler en façe, de dire quand ça allait pas, plutot que de raler dans le dos des gens, que ça pouvait ensuite donner lieu à de mauvaises interprétations et à des facheries que personne ne voulait.

    Pourquoi je vous parle de ça ?

    Revenons quelques temps en arrière...

    Vous n'êtes pas sans savoir que je me suis mariée avec mon Chéwi voici peu. ;-p
    C'est notre deuxième mariage à tous les deux, on a donc décidé pour ce mariage de ne faire que ce qui nous plaisait.
    C'est à dire de ne pas inviter le fils du frère du grand oncle par alliance de la soeur du mari de la grand mère par obligation parce que c'est la famille, mais uniquement les gens qui nous sont proches, qui comptent pour nous, bref, en un mot, que les gens qu'on aime.

    Resituons maitenant le contexte :

    Bavouilleuse est petite, elle tète toutes les deux heures, elle me prend beaucoup d'énergie, je dors en moyenne 4 heures par nuit, et jamais plus de deux heures d'affilée.

    On a toute la préparation du mariage, on fait tout nous même, on organise tout, on finance tout, et comme on ne roule pas sur l'or (euphémisme !) on tire les bouts de chandelle pour y arriver.

    Se greffent à ça la gestion des 4 enfants, un voyage très fatiguant à Metz début juillet, les travaux de la maison qu'il faut finir absolument (je rappelle qu'on n'a dormi dans notre chambre que trois semaines avant le mariage !), bref, au niveau stress et fatigue, je crois que je cartonne à fond.

    Dans cette agitation, on apprend que les soeurs de Chéwi ne viennent pas, et que son frère ne sera là que le premier des trois jours de fête.
    Pour des raisons diverses.
    Mais on est quand même déçus.
    C'était important pour Chéwi d'avoir sa famille auprès de lui, il en a été séparé pendant quelques années, et ça comptait beaucoup pour lui. Je vois qu'il est déçu, je le suis aussi car j'aime beaucoup ma belle famille, avec ses défauts, les caractères de lorrains ;-p mais je les apprécie beaucoup.
    Jusqu'au dernier moment on a espéré qu'ils pourraient tous venir.

    C'est donc à ce moment que je me suis défoulée ici même, en des termes peu flatteurs, pas gentils, mais bon, c'est mon blog, je me défoule, ça me permet de tout dire ici, de ne pas  avoir de mots dits sur le coup de la colère et que je regrette après. C'est mon défouloir, quoi.
    Une fois écrit, je me sens mieux et je passe à autre chose.

    Sauf que...
    Sauf que mon blog n'est plus aussi confidentiel que ça, que des personnes auxquelles je tiens ont lu ces lignes et en ont été peinées.

    Et que je me retrouve donc dans la situation de la nièce à Chéwi décrite plus haut.
    J'ai fait de la peine sans le vouloir, pensant me défouler "anonymement", justement pour ne faire de mal à personne et ne poser aucun problème, et c'est tout le contraire qui arrive.

    Je voudrais qu'il soit bien clair que sur mon blog, je me défoule, j'écris des choses parfois pas agréables, mais qui sont là pour me permettre de ne pas dire des choses sous le coup de la colère. En général, je suis fachée, je me défoule, et j'oublie.
    Les rares fois où j'ai dit des choses en face en étant en colère, j'ai passé des jours (et des nuits sans dormir !) à le regretter, à m'en vouloir, etc... C'est pour ça qu'ici je me permet cette liberté.

    Je suis donc très sincèrement désolée si j'ai fait du mal, c'était réellement sans le vouloir.


    9 commentaires
  • Rien que pour vous
    une chtite photo du mariage

    trop tard, c'est flou !






    16 commentaires
  • "C'est pas gras, le canard"

     

     

    Vendredi soir

     

    Caprin échaudé sur son lit de chlorophylle

    Suidé sauvage en natation rochefortoise sur spaetzle

    Caillé de caprin et ovin

    Pastis et son fluide de houblon fermenté

     

     

    Accompagnement :

    Hommel blonde

    Saison Dupont

     

     

    Samedi midi

     

    Paella de la moman à Chéri

     

     

    Samedi soir

     

     

    Membre postérieur de mammifère a la queue en tire bouchon et son cucurbitacé

    Organe hépatique de palmipède obèse sur son lit de fruit défendu

    déglacés dans le pain liquide

      Filets maigres de palmipède marinés au jus de houblon fermenté et plantes potagères

    Caillé de caprin et ovin

    Mont de chouquettes patissières

     

     

    Accompagnement : Bières brassées pour l’occasion

     

    J’ALLE Blonde, J’ALLE Blonde à la rose

    J’ALLE  Ambrée, J’ALLE Brune

     

     

    Dimanche midi

     

     

    Chevreau braisé

    accompagné des restes de légumes, fromages, jambon

     

     

     

    Vous m'excuserez, je vais maintenant partir jeûner un mois dans un monastère au Tibet...


    7 commentaires
  • J-1

    Ma robe : toujours pas finie (mais non, je stresse pas)
    Mon bouquet : c'est la copine de mon ex, fleuriste, qui le fait
    La déco : on verre demain à l'arrache (soupir)

    l'ambiance : 4 enfants (les notres), plus la nièce à Chéwi, plus ma BM, plus ma mère
    C'est trop de bonheur, je vous raconterai plus tard.... (au secours)

    Chéwi assure comme une bête :-))

    Prets ?
    Pas du tout

    Je reviendrai vous raconter lundi ou mardi

    Souhaitez moi bonne chance ! :-)

    (et si des dindes ou blogocops sont dans le coin, venez nous dire bonjour, ça nous fera super plaisir !)


    11 commentaires
  • Alors, je résume :

    la jeune soeur de Chewi ne vient pas car son mari travaille le 8 et donc, ce n'est pas possible de faire le trajet pour si peu de temps, et puis c'est cher, et ils n'ont pas de sous.

    la soeur ainée de Chéwi ne vient pas non plus, elle vient de s'acheter une voiture et n'a pas de sous, et elle travaille (elle fait des extras, et ca ne l'avait pas génée de rester 2 jours de plus chez son autre frère l'an dernier en n'allant pas au boulot)

    (passons aussi sur le fait que Chéwi fait ça tous les 15 jours pour voir ses enfants, et aussi sur le fait que ce n'est pas une invitation à un barbecue mais à un mariage)

    Bon, ça on le savait depuis le début.

    Mais le frère à Chéwi a téléphoné, il vient bien le vendredi, pour la mairie, mais repart le samedi après midi, il ne peut pas rester au repas "officiel" le samedi soir (on fait ça le samedi justement pour ceux qui bossaient le vendredi et n'ont pas pu être là !). En effet, il apris une location à 2h de là, et tu comprends, il doit y être le samedi en fin d'après midi.
    Et il ne nous le dit que maintenant, alors qu'on a déjà reservé les repas pour le nombre de personnes... Vous qui avez vu le faire part (
    ), c'est si dur à comprendre, que c'est sur trois jours, la fête ????







    On aurait dû plutot inviter Lex, je suis sure qu'elle aurait pas été aussi faux cul.




    La maman de Chéwi, pour "rattraper" le coup : "mais on fera quelque chose tous ensemble quand vous viendrez à Metz"
    Moi, plus envie de faire de concessions : "oui, mais y'aura pas ma famille"
    "ah, oui..."
    Et puis de toute façon, vu comment ca s'est passé la dernière fois, je n'ai toujours pas digéré l'agression de la jeune soeur à Chéwi (
    là pour ceux qui suivent pas) et je ne suis pas prête à faire plus de 25 heures de route, avec Bavouilleuse qui a du mal pendant de si longs trajets, en plus, et à dépenser presque 500 € d'essence et péage, tiens, on n'a pas sous, nous.


    Et heureusement qu'ils m'apprécient, hein, qu'est ce que ce serait s'ils ne m'aimaient pas !!!!



    Et comme le dit ma coupine : il n'y aura que les meilleurs.


    9 commentaires
  • Dialogue entre ma Farfadette et moi même, sur le retour de l'école, voici quelques semaines :

    Tu sais, maman, moi je mange mon gouter en marchant.


    Ben c'est pas super de marcher en mangeant, pourquoi tu fais ça ?

    Ben si, c'est normal, tu dis toujours que je suis un ventre à pattes !

    ...


    8 commentaires
  • Bon, vous avez pas été nombreux à jouer, hein...
    C'était trop dur ou vous ne voulez pas venir boire un coup avec moi ?
    Je ne sais pas si je dois me sentir vexée, là ! ;-ppp


    Bref, je voulais faire un post hyper long, vous expliquer tout en long en large en travers, mais j'ai pas le temps, la flemme, pas envie...

    Je vous resitue juste le contexte :

    On a fait la surprise de monter à Metz voir la Maman-à-Chéri et ses loulous. Personne n'était au courant à part Lex.
    On arrive chez ma BM, elle est contente de voir Bavouilleuse. Puis on part chercher les loulous.

    *attention, scoop, attachez vos bretelles !*
    Lex me fait la bise

    On papote 5 mn, et elle dit "grozours a fait tomber son doudou dans la baignoire, il a mal séché, il ne sent pas bon, tu pourrais le relaver ?"
    Chéwi et moi, en coeur, "pas de problème, s'il ne craint pas les 60°, on a justement une machine de couches de bavouilleuse qui va tourner"

    On rentre, je demande à la Maman-de-Chéri "on peut mettre les doudous dans la machine de couches, ils ont eu un soucis de séchage, ils ne sentent pas bon ?"

    Et c'est là que le drame commence : elle me répond "jamais je ne lui laverai quoi que ce soit, qu'elle aille se faire voir !" en joingnant le geste à la parole et en faisant un bras d'honneur...

    Je suis estomaquée, Chéwi dit "puisque tu refuses de laver les doudous de mon fils, tu ne laveras pas les couches de ma fille" et il les cache.

    On part faire des courses, en rentrant, la machine de couches tourne, sans les doudous "non trouvés".

    Chéwi se fache, sa maman ne comprend pas du tout pourquoi. Elle pense très sincèrement ne pas faire la mojndre différence et est attérée par la réaction de son fils.

    Je vous redonne donc les phrases dans l'ordre : (et en couleurs)

    Maman de Chéwi :

    2- "il est hors de question que je lave ses doudous, sa mère n'avait qu'à le faire elle même, c'est toujours la même chose, qu'elle aille se faire voir"

    1 - "je ne comprends pas, je ne fais pourtant aucune différence entre eux, j'achète toujours ce qu'il faut pour leur faire plaisir, pourquoi ils ne sont pas gentils avec moi"


    Jeune soeur de Chéwi, arrivée entre temps, qui n'a que la version de sa mèèère :

    3- "ils n'ont qu'a venir avec des affaires propres ce n'est pas à maman de laver, leur mère n'a qu'a faire comme il faut cette faignasse !"


    11- "S'il continue à m'ignorer et à ne pas me parler à cause de ça, je te jure que je ne viendrai pas au mariage !"


    Plus tard, Maman de Chéwi et sa jeune soeur ressassent tout ça en boucle dans la cuisine, j'arrive et elle me balance tout ça d'un air très faché, avec beaucoup de violence :

    12- "a chaque fois qu'il vient, il n'en fait pas une, il met les pieds sous la table, il doit le respect à maman, elle fait tout pour lui, elle l'accueille, il lui doit tout"

    4- "de toute façon, s'il continue deux ans après, à prendre le train tous les 15 jours, c'est que quelque part il doit aimer ça, alors je ne vais pas le plaindre !"

    5- "il y a d'autres solutions que de venir tous les 15 jours et de dépenser tout son argent en voyages, s'il le fait, c'est qu'il le veut bien et je ne le plaindrai pas !"

    6- "c'est lui qui a choisi de s'éloigner et de mettre 1000km de distance, il n'a qu'à assumer "

    7- "de toute façon, Tifilou est méchant, il a un mauvais fond, moi je te le dit, il est vraiment mauvais !"

    8- "s'il vient encore dans cette maison tous les 15 jours, c'est juste parce qu'il n'a pas le choix, je suis sure que s'il avait une autre solution pour aller ailleurs, il ne viendrait plus !"


    Beaucoup plus tard, quand la tempête est "apaisée" (en gros, j'ai fermé ma gueule pour ne pas avoir de parole irréversible), la maman-à-Chéri m'explique pourquoi ses deux soeurs ne viendront pas à notre mariage :

    9- "tu comprends, ils n'ont pas de sous, même le-mari-de-la-jeune-soeur a du arreter les cours d'équitation, et en plus il travaille le 8, c'est pour ça qu'ils ne viennent pas."

    10- "Ben tu sais, la-grande-soeur-à-Chéwi n'a pas beaucoup d'argent, en plus elle vient de s'acheter une voiture neuve, et puis elle doit travailler, et puis comme elle part une (ou deux) semaine en juillet chez son frère à Grenoble, elle ne peut pas aller plus loin que Grenoble, tu comprends, elle n'a pas beaucoup de sous, c'est pour ça qu'elle ne viendra au mariage"


    Et évidemment, tout ça m'a été dit, sans que Chéwi ne soit présent, hein, sinon, c'est pas marrant...

    Le pire, c'est que j'aime beaucoup ma BM et les soeurs à Chéwi, mais la rancoeur tenace, non dite, elles s'auto entretiennent toutes les trois en répétant toujours les mêmes choses, elles refusent d'oubier le passé, et ça enfle au fur et à mesure de leurs discussions...

    Et moi, je n'en peux plus, et c'était la dernière fois pour longtemps que je me retape plus de 24h de route avec mon bébé pour leur faire plaisir.

    Comme le disait ma coupine, heureusement qu'elles m'aiment bien, hein, qu'est ce que ça serait sinon !!!


    4 commentaires
  • Voici un florilège de ce que j'ai entendu ce samedi, alors que nous étions allés montrer Bavouilleuse à sa mamie qui ne l'avait vue qu'une fois depuis sa naissance.

    Grrrrrrand jeu !
    Attribuez, pour chaque phrase, qui parle, et le cas échéant, de qui ça parle !
    Le gagnant gagnera une invitation à boire une bonne bière maison ! :-))


    1- "je ne comprends pas, je ne fais pourtant aucune différence entre eux, j'achète toujours ce qu'il faut pour leur faire plaisir, pourquoi ils ne sont pas gentils avec moi"

    2- "il est hors de question que je lave ses doudous, sa mère n'avait qu'à le faire elle même, c'est toujours la même chose, qu'elle aille se faire voir"

    3- "ils n'ont qu'a venir avec des affaires propres ce n'est pas à maman de laver, leur mère n'a qu'a faire comme il faut cette faignasse !"

    4- "de toute façon, s'il continue deux ans après, à prendre le train tous les 15 jours, c'est que quelque part il doit aimer ça, alors je ne vais pas le plaindre !"


    5- "il y a d'autres solutions que de venir tous les 15 jours et de dépenser tout son argent en voyages, s'il le fait, c'est qu'il le veut bien et je ne le plaindrai pas !"


    6- "c'est lui qui a choisi de s'éloigner et de mettre 1000km de distance, il n'a qu'à assumer "


    7- "de toute façon, XXX est méchant, il a un mauvais fond, moi je te le dit, il est vraiment mauvais !"


    8- "s'il vient encore dans cette maison tous les 15 jours, c'est juste parce qu'il n'a pas le choix, je suis sure que s'il avait une autre solution pour aller ailleurs, il ne viendrait plus !"

    9- "tu comprends, ils n'ont pas de sous, même YYY a du arreter les cours d'équitation, et en plus il travaille le 8, c'est pour ça qu'ils ne viennent pas."

    10- "Ben tu sais, WWW n'a pas beaucoup d'argent, en plus elle vient de s'acheter une voiture neuve, et puis elle doit travailler, et puis comme elle part une (ou deux) semaine
      en juillet chez son frère à Grenoble, elle ne peut pas aller plus loin que Grenoble, tu comprends, elle n'a pas beaucoup de sous, c'est pour ça qu'elle ne viendra pas en aout"

    11- "S'il continue à m'ignorer et à ne pas me parler à cause de ça, je te jure que je ne viendrai pas en aout !"

    12- "a chaque fois qu'il vient, il n'en fait pas une, il met les pieds sous la table, il doit le respect à maman, elle fait tout pour lui, elle l'accueille, il lui doit tout"



    Je veux rentrer chez moi !!!!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique