• Farfadette part en live

    J'ai du mal avec ma fille...

    Non, pas la minus de deux ans, elle, c'est dans pas longtemps que je vais en baver, mais pour l'instant, elle est encore choupi...

    Non, c'est avec ma grande de 8 ans que j'ai du mal...
    Je n'arrive pas à la comprendre, à la gérer... et ça me désespère...

    Elle est adorable, heureuse de vivre, chantonne souvent

    mais

    Très gros mais

    Elle est complètement dans son monde. Elle ne vit pas sur la même planète.
    Ce ne serait pas si genant si en plus elle n'était pas tête en l'aire doublée d'un caractère de cochon !

    Elle n'obéit à aucune règle de vie en société, elle est dans l'immédiat, elle voit, elle veut, elle prend. C'est pas à elle, c'est fragile, etc, pas grave, on verra après.
    Pareil pour la parole, elle dit ce qu'elle pense sur l'instant, à tout le monde, enfant, adulte, même combat... même si 5 mn plus tard elle ne le pense plus, elle est blessante car elle parle sans réflechir...

    Elle ne supporte pas la moindre contrariété, que ce soit le repas du soir qui ne lui plait pas, ou je refuse de lui acheter ce petshop à 10 euros pièces qu'elle veut la maintenant tout de suite, ou n'importe quoi d'autre, elle boude.

    A coté de ça, elle est très caline (mais plus dans le genre bulldozer, quand même, la grace et la délicatesse, c'est pas son fort), elle est gentille avec chouquette, elle a des bons côtés...

    Mais je n'en peux plus de cette attitude, ca me bouffe... Obligée de lui répeter tous les jours 10 fois par jour "va te coiffer avant d'aller à l'école, tu as fait ton ticket de cantine ? va te laver la bouche tu as du chocolat partout," etc etc... tout le temps, tous les jours, plus ses colères, ses bouderies, elle oublie tout, ses affaires, ce qu'on lui dit, pose 100 fois la même question, est très bébé dans ses paroles... j'en peux plus

    C'est un combat qui m'épuise, j'en arrive des fois à ne plus la supporter, et je m'en veut...

    Elle est suivie par une psy depuis un mois, on a été au cmpp faire un bilan. J'espère que ça va porter ses fruits, même si je n'y croit pas trop, elle y va à reculons et ne comprend pas le but de ces séances...

    Vous avez des idées, des pistes, quelque chose ? Avant que je craque ?

    « Oh my gode !*Je comprends pas, je suis fatiguée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin 2010 à 10:46
    en effet ce ne doit pas être facile...des conseils ? vraiment je sais pas, c'est difficile comme ça ! courage...
    2
    Vendredi 18 Juin 2010 à 11:30
    T'as essayé de ne rien faire? Je veux dire la laisser aller à l'école pas coiffée, avec ses moustaches de chocolat et sans ticket de cantine? Pas plus de deux ou trois jours, juste pour la mettre devant ses responsabilités.
    3
    Vendredi 18 Juin 2010 à 12:21
    Situation compliquée, le mien est tout petit donc dur de t'aider, spontanément, je serais du même avis que Bismarck !
    4
    isabrode
    Vendredi 18 Juin 2010 à 13:31
    Moi c'est adodefils qui m'en fait baver(et ça fait quelques années)... j'ai toujours pas trouvé la solution... j'attends que ça s'améliore !!!
    C'est très dur... je compatis pour toi et avec toi !
    Gros bisouxxxx
    5
    Vendredi 18 Juin 2010 à 15:33
    Je n' ai pas encore l' experience necessaire vu que l' empereur n' a que 3 ans, j' aimerai pouvoir t' aider
    6
    Isa
    Vendredi 18 Juin 2010 à 15:54
    J'ai eu les mêmes problèmes avec ma fille. Je suis allée aussi au CMPP, mais pour eux tout allait bien. J'ai pris donc RDV chez un vrai docteur un pédopsychiatre. Celui-ci recevait ma fille seule, et de temps en temps il me faisait des comptes rendus de séances. Elle était ravie d'avoir l'écoute d'un adulte pour elle toute seule. Cela lui a fait beaucoup de bien. Le pédospychiatre n'a fait que l'écouter il ne lui a jamais rien prescrit. Tout cela a amélioré le comportement de ma fille.
    7
    Vendredi 18 Juin 2010 à 16:00
    Elle a 8 ans, une petite soeur, elle n'a plus la place de "bébé"! Elle sait qu'elle doit grandir mais elle en a pas envie! Montre lui que c'est chouette aussi de devenir grande! Responsabilise-là en lui confiant de petites tâches, envoies là chercher le pain, il faut qu'elle soit fière d'être une grande!!!
    Pour ce qui est des seances au cmp, c'est une bonne idée, ça va l'aider à se socialiser à apprendre à vivre en groupe. Elle va certainement continuer à chercher tes limites, ne cèdes pas.
    8
    Vendredi 18 Juin 2010 à 18:18
    Si tu as fait la démarche du psy, prends le temps, cela passera doucement...

    Je pourrais te raconter plein de choses sur ma relation avec ma fille... mais aie confiance en elle, en toi, en vous deux!!!!! Cela prend du temps, parfois c'est un autre psy qu'il faudra, parfois c'est bien aussi d'y aller soi-même!!! Car il y a aussi des choses inconscientes qui viennent de nous...

    Courage et CONFIANCE!!!
    9
    Vendredi 18 Juin 2010 à 22:33
    ha ma pauvre, pas de conseils car ma fille a deux ans. Mon pédiatre me dit petit, petit problème, grand, grand problème... rien qu'à l'idée j'angoisse.
    10
    Vendredi 18 Juin 2010 à 23:13
    t'as mon fils aîné en modèle fille...

    ça fait 18 mois qu'il est suivi par un psychiatre... et là, il vient d'entrer dans une nouvelle phase de casse-couillite aigüe: il invente des bobards... (il aura 9 ans en novembre...)

    bon courage... t'en auras besoin! ;)
    11
    Anonymous
    Samedi 19 Juin 2010 à 11:31
    Juste en passant, tu pourrais aussi regarder du côté de la précocité intellectuelle, ça se "dépiste" en faisant un test de WIISC chez un psy et parfois ça révèle des choses.
    12
    Samedi 19 Juin 2010 à 13:37
    holala.

    Je ne sais pas du tout, et je ne sais pas si c'est bien de donner des conseils.

    Avec ma fille de 2 ans et demi je fais le : "de toute façon tu vas faire ça. Alors soit tu le fais toute seule et ça se passe bien, soit je le fais de force et tu vas crier et pleurer mais tant pis."

    Ca me fais un peu peur ce que tu raconte, pour la suite...

    Je crois que travailler de son côté, trouver des solutions personnelles pour rester zen, ça aide. (genre fermer la porte pour pas entendre le caprice, parfois je lui demande: tu as besoin de faire un caprice, d'accord, mais moi je vais dans une autre pièce car ça me casse trop les oreilles)
    13
    Samedi 19 Juin 2010 à 15:50
    C'est difficile de donner des conseils ... il y a des enfants qui cherchent à repossuer les limites, toujours plus loin.

    J'ai connu ça avec le plus jeune fils de M-Chéri, je me suis épuisée, je n'ai jamais laché ... il a 14 ans, on est sorti de l'ornière mais ça a duré 6 ans !!

    Bon courage ...
    14
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:22
    Aaaah tu as mis la bannière !! C'est top ! Merci pour Dom
    15
    Samedi 19 Juin 2010 à 23:53
    ohh! ton blog a changé! ;-) c chouette!
    pour ta fille! tiens ça me rappelle quelqu'un!
    ma grande aussi à beaucoup de caractère, mais ça change en grandissant, attention! le caractère est toujours là! mais on peut parler mieux, et avoir un retour! par contre, ne lâche rien! et tiens bon!
    16
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:36
    Pas de solution à te proposer dans l'immédiat, mais je pense fort à toi et t'encourage de toutes mes forces.
    En cas de besoin de soufflage loin de ton petit monde, une couche sera toujours dispo at home pour toi.
    Biz
    17
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:57
    Je ne suis pas sûre d'être de bon conseil... Mais je serais assez d'accord avec Bismark.... Et avec dame Sam aussi d'ailleurs.
    Non, ne me remercie pas pour ce coup de main magistral!!!
    18
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:07
    Tu ajoutes à cela de bonnes crises d'angoisse ponctuelles liées à des séparation (si ses deux parents ne sont pas présents ensemble le soir dans la maison, par exemple !) et tu as le portrait de mon fils du même âge.
    Ce n'est pas pour te décourager, mais... un an de psycho, kinésio, quelques séances de médecine chinoise (là on a eu des résultats !), étiomédecine... et on rame encore souvent.
    Je me dis qu'il grandit, que ça ira mieux, que peut-être il faut juste l'accepter et l'aimer comme ça, malgré toute l'énergie que ça pompe.
    Bon courage à toi, je vous souhaite de prompts résultats ! (et jolis les petits pois ! ;-)
    19
    Mardi 20 Juillet 2010 à 15:32
    @ tous : merci tardif pour vos conseils et encouragements.
    Pour répondre rapidement, en vrac et dans le désordre ;-p
    La consultation du cmpp est individuelle, pas de séance de groupe,
    je commence à essayer de la laisser partir à l'école sans me battre, non coiffée, mal habillée, etc, mais j'ai du mal ! ;-p
    pour la précocité et/ou l'hyper activité, je me dis qu'ils l'auraient dépistée au moment du bilan, non ?
    en tout cas merci à toutes :-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :