• fete de l'école

    Ou l'on voit que pire que le sport-spectacle-bizness, ce sont les suporters !

    Mardi dernier, c'était le spectacle de fin d'année de grandgarçon. Cela se passait à partir de 20h30, jusqu'à 22h et des brouettes, et il y avait tout le primaire : du CP au CM2. Dans l'ordre. grandgarçon étant au CP, il passait en premier, mais la maitresse avait demandé à ce que les parents restent jusqu'au bout, normal, par respect et pour les enfants, et pour les professeurs.
    Il fallait réserver les places, car la salle était trop petite pour acceuillir tout le monde, et il y avait deux représentations de prévues, le mardi et le jeudi. Chéwi et moi avions réservé pour le mardi, deux places adultes et une place enfant pour Farfadette.
    Et nous voila partis. Le spectacle consistait en chants et musiques, organisé par la prof de musique. C'était très mignon, les enfants se sont bien tenus, ont bien chanté, bien joué, bref chouette.
    Et le sport, dans tout ça, me direz vous ?
    Hé ben, il se trouve que ce jour là, justement, la Frrrrance (trémollos) jouait le 1/8 de finale.
    Dans la salle, il y avait donc 2/3 de mamans, et
    quand meme 1/3 de papas.
    Bon, quand on va au spectacle, en sachant qu'il y a un match, on le fait en toute connaissance de cause, hein. Enfin je croyais, naive que je suis !
    Donc nous avons vu, au fur et à mesure que les classes finissaient, les parents partir, la salle se vider. Je trouve ça limite honteux, un tel comportement, un tel irrespect des autres.
    Mais le pire, je ne sais pas si vous avez vu la pub, le gars au resto avec sa copine, tous les portables qui sonnent, les mecs qui sortent pour soi disant téléphoner mais en fait regarder le match ? hé ben on avait les memes devant nous ! Deux femmes (en plus, comme quoi la connerie n'épargne personne !) qui regardaient le spectacle d'un oeil distrait et le match sur leur portable, en plein dans la salle ! Et qui ont gueulé quand ça a marqué ! en plein spectacle !!!
    Je leur aurai bien fait des reflexions, mais ça aurait encore plus perturbé le spectacle ! Et je n'ai meme pas pu en faire a la fin, puisqu'elles sont parties dès que leur enfant a fini !
    J'avoue que ce genre de comportement m'a quand meme outrée. Les gens n'ont que le respect à la bouche, ils veulent etre respectés, mais eux meme ne respectent rien, à part leur petit nombril...
    Beurk.
    Heureusement que grandgarçon a bien chanté et que Farfadette faisait le spectacle avec sa copine pendant les changements de classes.
    Allez, bientot je vous raconte comment j'ai regardé le match de quart de finale en mangeant des merguez et en buvant de la kro. :-))
    « Petits mots douxconducteurs du dimanche »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :