• fini

    J'ai arrêté d'allaiter le mercredi 25 mars.
    Je m'en souviens parce que j'ai choisi cette date.
    J'ai allaité Chouquette entièrement pendant 6 mois, puis elle a pris un repas autre, mais j'ai continué pendant encore 2-3 mois, en tirant mon lait au boulot, puis lassitude, fatigue, elle me réveillait encore 2 à 5 fois par nuit, le rythme a ralenti.
    Quand elle a fait ses nuits, je ne l'allaitais plus que matin et soir.
    Sur les dernières semaines, je l'allaitais toujours le matin, mais des fois, je passais le soir...
    Et voila
    C'est fini
    Fini de sentir mon petit bébé contre moi, fini de la nourrir, fini ces moments de calme, le matin, toutes les deux dans le lit, peau à peau, à moitié endormies.
    J'ai une boule au ventre, le regret de n'avoir pas pu aller plus loin, je n'avais plus assez de lait, j'aurais tellement aimé continuer...
    Mais c'est fini
    Mon petit bébé grandit. Je ne dirai pas encore ma petite fille, non, c'est encore un petit bébé... mais elle grandit.
    Et j'ai un gros pincement au coeur...

    « Paquesle petit bonheur de week end »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2009 à 10:01
    Tu as déjà eu la chance (et le courage) de l'allaiter jusqu'à près de 10 mois... C'est vraiment bien!!
    J'ai dû arrêter d'allaiter Mouflette au bout d'un mois et demi. Trop de fatigue, trop de stress, trop de douleur, plus assez de lait. Je n'ai été ni conseillée, ni soutenue. C'était il y a plus de 8 ans maintenant, et j'étais encore trop jeune pour savoir comment m'y prendre, et où chercher de l'aide.
    Je regrette, c'est si beau d'allaiter, et ces moments sont si forts, si tendres...

    Mais allaiter plus de 6 mois, pour moi, c'est vraiment très courageux et volontaire.
    Tu ne peux que te féliciter de tous ces moments passés avec ta fille, toute cette tendresse et cette douceur que tu as pu lui offrir :o)
    2
    isabrode
    Jeudi 23 Avril 2009 à 11:19
    Dis, si je calcule... 6 mois complet mais elle est né en février ta quichette... donc tu as tenu longtemps !
    moi aussi j'aurais voulu allaiter plus longtemps (2 mois... à cause de "l'incompétence"... pourtant j'étais une fontaine qui a tari du jour au lendemain !) et c'est mon grand regret pour mon premier... idem pour n°2... stoppé car fatiguée....
    Allez il te reste de belles années à venir... avec chouquette !!!
    Bizzzzzz
    3
    Jeudi 23 Avril 2009 à 13:35
    Mais si c'est une petite fille... Comme il me tarde de la revoir cette petite Chouquette!!!!
    4
    LN
    Jeudi 23 Avril 2009 à 16:02
    Coucou je suis de retour sur ton blog...j'espère que ton passage à la maison t'a fait autant de bien qu'à moi!Je n'avais pas capté cette douleur dans ton coeur d'avoir fini l'allaitement...Tu as vraiment donné le meilleur de toi à ta puce et le role des parents est aussi de voir grandir, évoluer ses enfants...alors tu partageras ces moments de calins avec elle un peu différemment, mais pourquoi moins intensément?
    ta cops LN
    5
    LMO
    Vendredi 24 Avril 2009 à 12:52
    Merci beaucoup pour ton com' sur le billet que j'ai enlevé... Il était un peu trop dur, je veux ce blog léger, sans étalage de mes états d'âme...
    Je voulais te remercier, parce que ça m'a touché, ce que tu m'as dit. :o)
    Bises
    LMO
    6
    Samedi 25 Avril 2009 à 22:05
    Aaaaaaaah l'allaitement, c'est vrai que c'est un doux moment qu'on partage avec son enfant, un lien si particulier. D'ailleurs quand je repense avec nostalgie à mes enfants petits c'est toujours à l'allaitement que je pense, mais maintenant qu'ils sont vraiment grands, je me dis que "chaque chose en son temps" et je tisse des liens particuliers intellectuellement et en conservant les câlins dont ils sont friands.

    T'inquiète, un mauvais moment à passer et bientôt tu t'émerveilleras de la voir grandir, à moins que tu sois déjà prête pour le 4ème :-)
    7
    Mardi 28 Avril 2009 à 11:25
    Je comprends ce que tu ressens.
    Bisous tout plein pour t'aider à apsser le cap
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :