• France Telecon

    Aujourd'hui 15 novembre 2006, 22ème jour de captivité pour mon numéro de téléphone.

    J'ai écrit et envoyé hier une lettre AR pour ce cher FT.
    la voici :




    Monsieur Chéri
    N° 05 59 bip bip bip (toujours pas en service)
    La V o p a t e r a - le Béarn profond
    64... Trou Paumé








    FRANCE TELECOM
    Agence PAU Palais Pyrénnées
    Av de Lattre de Tassigny - Bat D n°8
    64000 PAU






    Trou Paumé, le 14 novembre 2006

    Monsieur, Madame, cher FT

    Le 25 octobre 2006, je me suis présenté à l’agence France Télécom afin d’ouvrir une ligne de téléphone dans la maison que je viens d’acheter.
    J’ai fourni tous les documents nécessaires, et on m’a garanti l’ouverture sous huitaine.

    Le jeudi 2 novembre, n’ayant toujours ni nouvelle, ni téléphone, j’appelle avec mon portable personnel le 1014. On me dit que je dois appeler le 1013. J’appelle donc le 1013,et là, une personne me REPROCHE de ne pas m’être manifesté plus tôt, et me dit que je dois appeler le numéro 0800 sur la feuille donnée lors de mon inscription.

    Le lundi suivant, je retourne à l’agence France télécom, où on me dit clairement ne rien pouvoir faire pour moi, il faut appeler le 1013.

    J’appelle donc le numéro en 0800, on me dit la même chose : « nous sommes des commerciaux, nous ne pouvons rien faire, il faut appeler le 1013 »

    S’ensuit donc plus d’une semaine d’appels au 1013 où on me donnait toujours le même discours (bien rôdé !) « Ce n’est pas normal, vous auriez dû avoir la ligne le 28 octobre, nous allons transférer votre dossier à nos supérieurs, donnez nous un numéro de portable, nous vous rappelons sous 48h »
    Inutile de dire que je n’ai JAMAIS été rappelé.
    Jusqu’à ce lundi 13 novembre, où, après un énième appel au 1013, on me promet « si ce n’est pas mon supérieur qui vous rappelle, je vous rappelle personnellement pour vous dire ce qu’il se passe, au plus tard dans 20 minutes »
    Dois-je préciser que j’attend toujours ?

    J’ai quand même entendu des bribes de conversations où j’ai cru comprendre deux choses :
    - ma ligne est en construction (je ne sais pas ce que cela veut dire, mais l’ancienne propriétaire a eu le téléphone, je ne voit donc pas pourquoi je n’ai toujours rien)
    - un opérateur adsl « alternatif » aurait fait une demande sur ce numéro.
    Je dois préciser que lors de mon premier passage en agence, on m’a dit que l’adsl n’était pas disponible sur ma commune, et ne le serait pas avant janvier 2007.
    Je n’ai donc jamais fait la moindre demande d’ouverture de ligne internet chez qui que ce soit, vu que d’une part, je sais que l’adsl n’est pas disponible, et d’autre part, je n’ai toujours pas de téléphone.
    Je n’ose de toute façon pas imaginer une minute que je ne suis toujours pas relié au téléphone à cause de cette demande d’un opérateur et d’une erreur de dossier (puisque moi, je n’ai rien demandé).

    Suite à toutes ces semaines où j’ai clairement été mené en bateau par vos opérateurs et responsables du 1013,
    Je vous met en demeure, d’une part, de réaliser le service que vous vous êtes engagé contractuellement à me fournir, et ce dès réception de la présente,
    Et d’autre part à me donner une explication sur ce retard inexcusable.

    Je pense que vous comprendrez bien qu’il est évident que je ne paierai pas d’abonnement pour les mois d’octobre et novembre et de plus, je vous enverrai la facture avec les dépassements de mes appels de portable, dus au fait que je n’ai toujours pas de téléphone fixe chez moi, et que la première cabine téléphonique est à plus de 2 km.

    Espérant un déblocage « rapide » de mon problème, veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes meilleur sentiments.

    Monsieur Chéri



































    Vous en pensez quoi ?
    « just call me Murphy part3C'est léger, c'est fin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 20:07
    Vazy défonce les
    2
    Jeudi 16 Novembre 2006 à 07:58

    C\\\'est bien partout pareil en France vous avez france télé....CON et nous en Belgique nous avons belga....CON !


    Bonne journée....quand mème !

    3
    Jeudi 16 Novembre 2006 à 08:49
    eddie
    Jeudi 16, toujours pas la moindre nouvelle, pas de réponse, pas de téléphone.
    Ils se foutent de qui ? (je connais la réponse, hein :-/)
    4
    Sev
    Jeudi 16 Novembre 2006 à 13:58
    j'en pense que tu as décidemment pas de bol !
    Ya quelqu'un qui s'est planté de numéro en demandant son ADSL et tu te retrouves ben emm¤$#ée maintenant...
    5
    Jeudi 16 Novembre 2006 à 17:29
    Je pense comme Sev...
    6
    Mardi 28 Novembre 2006 à 19:12
    poussi-ninie
    je pense que je bosse pour FT
    7
    Jeudi 30 Novembre 2006 à 08:26
    eddie
    Mouarf !
    Et donc, justement, est ce que j'exagère ? Je suis tombée sur des branquignols ? C'est le commun des situations ? J'ai eu de la chance ça aurait pu être plus long ? Dis moi ! :-)
    8
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 23:53
    poussi-ninie
    alors comment dire ?
    quand tu envoie un courrier, il arrive au centre de la poste, ensuite à ce que j'ai compris toutes les reclas et autres arrivent directement à tourcoing (chez moi)
    une madame ouvre ton courrier
    une autre le trie
    une autre le type
    un autre le scanne
    un autre l'envoie dans le bon service de la bonne region a la bonne personne
    si dans tout ce passage de main en main, y'a une couille dans le potage ou plutot de la friture sur la ligne, on le met de coté, et c'est moi qui le redirige

    si une fois que tout ce cirque est fini le service le classe mal, ca revient chez moi, et je le renvoie dans le service des travaux ou du moins des prestations




    non tout ceci ne prend pas QUE 24h

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :