• Grippe A : on en est ou ici ?

    Depuis que je suis l'heureuse maman d'un grandgarçon de bientôt 11 ans, je crois que je n'ai jamais eu à me plaindre de la moindre épidémie saisonnière.
    Bon, quand j'habitais une ferme landaise tellement humide que les murs étaient noirs et/ou plein de salpêtre, grandgarçon avait des trachéites d'octobre à avril, et encore maintenant, bein que notre maison soit saine, des fois, grandgarçon et Farfadette jouent à qui imitera le mieux un tuberculeux en phase finale.
    Ca fait peur aux maitresses, mais je sais que ce n'est que de l'irritation, rien d'autre, et qu'avec un traitement approprié, ça passe sans problème.
    Farfadette m'a fait deux fois de l'asthme avec épisode hôpital, sinon c'est pas drôle, mais plus rien depuis 4 ans.
    Pour Schtroumpfette, j'ai eu de la chance, pratiquement jamais malade, un gros rhume quand les dents poussent, mais c'est tout.
    En 11 ans, les enfants ont bien du faire une ou deux fois un vomi et une diarrhée, mais ni grippe, ni rien.

    Et paf, cette année, pandémie de grippe, le gouvernement nous explique que c'est grave, qu'on a toutes les raisons de paniquer, qu'on va tous mourir, mais qu'il ne faut pas s'affoler, qu'ils ont acheté tout plein de bon vaccin.....

    Vous pouvez bien m'expliquer POURQUOI, alors que je vaporise moultes huiles essentielles purifiantes, que je traite tout le monde à la vitamine C et en préventif en homéopathie, alors qu'on est encore plus strict sur l'hygiène des mains,

    POURQUOI

    WHY

    WARUM

    PORQUE (euh, là j'ai un doute)

    j'ai droit à une épidémie de gastro ?

    Non mais c'est vrai, quoi, ça la fout mal, c'est limite vexant...


    Chouquette a commencé par un week end spécial "revival new born" : ses couches avaient la couleur, la consistance et l'odeur de quand je l'allaitais à la naissance.

    Puis moi même, lundi, crampes à l'estomac et mal de crane.

    Mardi, mercredi rien.

    Mais cette nuit, les mecs, pour ne pas être en reste, ont fait un vrai festival : Chéwi dans les wc et grandgarçon dans la cuvette en plastique.
    Les deux sont restés à la maison aujourd'hui, affalés, demandant qui un médecin, qui un prêtre.... et j'ai passé mon jour de "repos" à faire l'infirmière pour deux mourants....

    J'attends avec angoisse la revanche de Farfadette, la seule à ne pas encore y être passée... aie aie aie




    Apparté :
    Le sexe "faible" montre encore une fois sa supériorité. Schtroumpfette, à part des couches atomiques, allait très bien, et moi, ben quelques crampes et c'est tout.


    Par contre, Chéwi et grandgarçon, aie aie aie......

    « swap, ce que j'ai reçuLa tete vide et les jambes molles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 08:53
    la joie des hommes malades !! courage à toi !
    2
    isabrode
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 13:02
    ici le collège/lycée est fermé pendant 6 jours... no comment !
    Allez courage ! le we arrive !
    Bizzzzz
    3
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 05:22
    j'espère que c'est fini!

    mais c'est clair que vous faites dans l'original :-)
    4
    Névrosia
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 17:55
    Ici il y a les deux, quand on aime on ne compte pas ! Mais rien dans mon nid pour l'instant. Fasse le Dieu virus que nous soyons épargnés pendant les fêtes de Noël !

    Bon courage !
    5
    Lundi 30 Novembre 2009 à 21:43
    Mais c'est justement parce que les hommes sont forts qu'ils sont plus malades... spalogique? Alors imagine quand un ours est malade... la cata totale.
    6
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 15:21
    J'ai souvent pu remarquer que les filles sont plus "costaudes" !! Le sexe faible, hin hin...je me marre ;)
    (mon article du jour a presque le même titre que le tien !)
    7
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 11:51
    Aaaaah, les hommes malades... Tout un poème !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :