• insupPORTABLE

    (copyright RdT)

    J'ai toujours mon portable sur moi.
    Tout le temps.
    Il me sert d'agenda, de montre, de réveil, et même des fois à téléphoner !
    Très souvent, je peste contre cette nouvelle sorte de fil à la patte : Chéwi et moi on s'appelle deux-trois fois par jour, généralement pendant mes pauses, et des fois, j'ai vraiment l'impression que c'est plus par habitude que par envie...
    Quand je suis fachée, j'ai toujours envie de ne pas prendre le portable, comme ça, on ne pourra pas s'appeler, mais en fin de compte, j'ai toujours une raison de le prendre, les enfants, s'ils sont malade, s'il y a quoi que ce soit, etc...
    Bref, j'ai toujours mon portale avec moi et je ressent souvent ça comme un boulet...

    Mais voila !
    Aujourd'hui, je l'ai oublié. Vraiment. Sans faire exprès.
    Mon premier réflexe, en arrivant au lycée, a été d'emprunter le portable d'un collègue pour prévenir Chéwi...

    Et là, c'est con, mais je me sens comme nue.
    Il me manque quelque chose...

    Purée, cette saloperie technologique dont on ne savait même pas que ça existait il ya à peine 15 ans, voilà que c'est indispensable !!!

    Vous pensez que je suis atteinte du syndrome de stockolm ?

    « economies et ecologiePaques »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    isabrode
    Vendredi 10 Avril 2009 à 13:03
    Alors il faut que tu instaures une journée "sans portable"....
    C'est vrai que mine de rien...on en dépend de ce screugneugneu de truc !
    parfois je le laisse à la maison... et je me dis... et avant on faisait comment, hein... et ben... on faisait sans...
    la même question se pose pour internet !
    Bizzzz
    2
    Drine
    Samedi 11 Avril 2009 à 19:27
    Heuuu ... OUIIII !!

    Addiction Syndrome !! Mais rassure toi on est TOUT pareils !! quand je l'oubli (c'est a dire pour ainsi dire JAMAIS !) j'ai toujours l'impression que je vais louper L'APPEL du siècle !! n'importe quoi .... !!
    3
    Dimanche 12 Avril 2009 à 12:46
    Ben moi je n'ai acheté un portable que pour téléphoner à l'école en cas de retard, car une fois lorsque je n'avais pas de portable je suis restée coincée au milieu d'un bouchon parisien et j'avais les boules car je pouvais difficilement laisser ma voiture au milieu de la circulation pour aller à pied chercher une cabine.

    La plupart du temps il est éteint et tous les gens qui cherchent à me joindre au boulot le font sur le fixe, de plus je suis très méfiante concernant les ondes et je lis depuis lontemps les études indépendantes qui pointent du doigt les dangers des antennes relais et des téléphones portables sur la santé.
    4
    Mardi 14 Avril 2009 à 10:19
    ça m'est arrivée de pas avoir deportable pendant 2 semaines je crois, problème de résiliation que finalement non, mais que pui
    enfin bref, t*pendant deux semaines j'ai pass eu de portable, les premiers jours, j'étais PERDUE ( et pourtant j'appelle pas des masses, j'ai que 2 heures de forfait) et puis après c'était trop un soulagement.
    Dès que je j'entendais une sonnerie ou un bib, je ne me précipitais pas à fouiller mon sac pour voir si c'était pour moi, j'arretais de guetter si j'avais un message, etc
    C'était hyper plus zen
    c'est fou qu'on devienne si vite addict :o(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :