• Jeux de mains

    Prenez 4 enfants, donnez leur de la peinture et dites leur "allez, mettez vous en plein les mains", vous obtiendrez des heureux, et accessoirement, des empreintes de mains.
    Dites leur ensuite "allez caresser les cailloux", et vous obtiendrez des cailloux de toutes les couleurs ;-)

    Maintenant, prenez un bébé, au hasard le genre ventouse, et essayez de faire pareil.
    Hé ben c'est pas du tout la même paire de manches !
    Déjà, mettre la peinture sur la main, alors que le petit poing est crispé en position fermée. j'en avais plus qu'elle.
    Ensuite, une fois sa main et les miennes enduites, lui faire ouvrir le temps de prendre l'empreinte sans faire de bavures.
    Hé ben, je vous dit pas la galère...

    Mais bon, je suis assez contente du résultat.

    Grozours (bleu), Tifilou et Z'haricotte



    Grandgarçon (vert), Farfadette et Z'haricotte
    « Désolée, Drine !!!Débordée »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2008 à 10:35
    Ma'cha
    j'avais essayé avec les chatons ça, c'est impossible avec un bébé, trop galère, dommage parce que c'est sympa. en désespoir de cause j'avais fait le pied ;-)
    2
    Vendredi 2 Mai 2008 à 08:33
    ma2thieu
    Faut nous raconter le nettoyage de la main après, avec le poing toujours aussi serré, non? :D
    3
    Dimanche 4 Mai 2008 à 21:26
    liliba
    ah, je m'en souviens encore, nous avions fait un tableau magnifique pour mes beaux-parents, avec les mains ET les pieds... je te laisse imaginer l'état de ma cuisine après...
    4
    Mardi 19 Août 2008 à 14:29
    VINY
    Sympa !
    J'avais eu le même soucis avec mes enfants pr leur faire ouvir la main quand j'ai voulu faire leur empreinte ds la pâte à sel ! Dur dur de leur faire ouvrir leur petite menotte !
    5
    Nevrosia
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:40
    Nevrosia
    Euuuh, il est un peu tôt pour les cours de danse et le piano :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :