• just call me Murphy part3

    Jamais deux sans trois, hein ;-)

    Doncques, le dimanche, tant bien que mal, nous faisons les cartons, les chargeons, et les convoyons.

    On n'avait pas loué de camion, car nous avions pas mal de voitures : le vito, utilitaire assez grand, le zafira, en position "grand coffre", avec une grande remorque, et la voiture des mes parents, qui accepte aussi les remorques. On pensait donc qu'en quelques (gros) voyages, ça allait rouler.

    C'est sans compter sur Murphy !

    Le samedi, en allant faire mon épopée à la gare, je trouve que le zaf fait un drôle de bruit. Mon papa confirme et me dit que ca a l'air d'être le turbo, et qu'il faut absolument que j'aille voir mon garagiste dès lundi matin. Youpi, ça tombe bien, je n'ai que ça à faire.

    Donc, lundi, garagiste. Il est surbooké, mais regarde quand même la voiture : "oula, c'est le turbo, c'est dangereux, s'il casse, le moteur casse aussi ! Je ne peux pas vous laisser rouler avec, mais je ne peux pas réparer avant le 14 novembre"
    Joie, bonheur et plénitude m'envahissent. Et mon déménagement ?

    Bon, il me prête gentiment une voiture pour rentrer chez moi.
    On ramène la voiture l'après midi avec ma maman.
    Une fois à la maison, je me rend compte que j'ai oublié mes clés de maison dans la voiture de prêt.
    Heureusement que ma moman avait le double.

    Nous continuons donc le déménagement avec un bon tiers de véhicule en moins.
    Pendant cette semaine, j'ai chargé et déchargé environ trois fois par jour le Vito.

    Le mercredi matin, l'ex maison est (pratiquement vide). Maintenant, la phase dégraissage, nettoyage, je veux ma caution !
    On frotte donc toute la journée. C'est fou comme c'est long à laver, 140 m² vides !

    Le soir, je sens une violente douleur dans le bras droit. Je ne peux plus bouger ni mon bras, ni ma main.
    le lendemain soir, verdict du docteur : tendinite, repos forcé pendant au moins 48h.

    Cool. C'est vrai que je n'ai pas de cartons à défaire, ni la chambre des enfants à finir de peindre ni le parquet des enfants à vitrifier. Sachant qu'on est jeudi et que les enfants reviennent vendredi soir.

    Je ne vous parle pas non plus de l'état des lieux, avec le gars de l'agence, normal, mais aussi le proprio et son fils, en juges pour nous descendre.
    Toujours est-il que pour une maison de 8 ans, je n'aurais pas l'intégralité de ma caution à cause d'une tache sur un lino, et de deux poignées de portes capricieuses, qui bloquent à l'état normal, mais qui ne montrent aucun problème une fois démontées.

    Allez, même si j'avais des suites (france télécom, par exemple), je vais arrêter là ma série "Murphy".
    « just call me Murphy part2France Telecon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sev
    Mardi 14 Novembre 2006 à 10:52
    Meme dans mon petit studio que j'ai rendu plus propre et en meilleur état que je l'ai eu ils ont trouvé à redire et ne m'ont pas rendu ma caution en entier... J'aimagine que dans une maison c'est du pur bonheur pour eux de trouver un petit truc de rien, surtout apres plusieurs années... J'aimerais bien, un jour, rencontrer un agent immobilier honnete !
    2
    Mardi 14 Novembre 2006 à 10:57
    eddie
    Alala !
    "agent immobilier honnête", mais c'est comme de dire "notaire bénévole" ou "banquier avec des sentiments", ça n'existe pas !!!
    ;-p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :