• L'habit ne fait pas le candidat au bac

    C’est bizarre comme on est influencé par l’apparence…

    Même sans le vouloir, même en s’en défendant, immanquablement l’apparence des autres nous donne une première impression, à tort ou à raison…

    Tenez, là, je fais passer le bac en ce moment.

    Partie pratique de 4h, coeff 9, rien de grave, quoi… ^^

     

    Hé bien autant le candidat qui a un look un peu « racaille », « manouche », « cité », je n’aurai pas d’à priori sur son niveau et même je serai contente de mettre une bonne note,

    Autant le jeune premier, look du prince charmant de Schreck, habillé classique toussa, autant lui je penserai qu’il doit être pas mauvais et je serai surprise si c’est un gros tachon qui ne comprends rien à ce que je lui demande….

     

    Comme quoi on est bizarre, hein…

     Et vous ? Influencés par l'apparene ? Vous vous fiez à votre première impression ? Vous laissez une seconde chance ? ;-)

     

     

    (vous l’aurez compris, je bloggue pendant que mes élèves suent sang et eau, je n’ai donc pas le temps de passer vous voir, je jette juste mes états d’âme de la journée… je reviens bientôt commenter chez vous, promis )

    « week end (au) pieuxVol au dessus d'un nid de dindes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:03
    Memy

    Je me fais une première impression très rapidement, mais jamais sur les apparences. Ayant moi-même tendance à avoir des looks assez particuliers (quand je peux m'habiller comme j'aime), et ayant des passions peu féminines, j'ai l'habitude qu'on me juge sur ça et ça ne me plaît pas forcément  ;)

    2
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:30

    je fonctionne un peu pareil : je me fais une première impression sur un "tout", une attitude, la manière d'être, de regarder, de parler...

    Mais dans certains cas, je ne peux pas m'empecher d'être nfluencée par des stéréotypes, genre le blondinet bien propre sur lui qui devrait être premier de la classe alors qu'il est nul...

    :-)

    3
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:20
    OhOcéane

    Faut jamais se fier aux apparences ^^ Pourtant moi j'y succombe, mais je laisse uen seconde chance au "produit" ^^

    4
    Mercredi 8 Juin 2011 à 20:44
    Daydreamer

    l'apparence, non, pas trop (enfin, j'espère..) mais j'écoute de plus en plus mon alarme interne... (et elle fonctionne bien)

    j'ai un à priori négatif pour toute personne qui veut me coller la bise alors qu'on n'a pas été présentés, qu'on ne se connait pas et qu'on est AU BOULOT!

     

    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:01
    Miss Cz

    je crois enormement à la morpho-psychololgie : si tu as une tete de con, alors tu l'es!

    et généralement c'est vrai

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :