• la revue de presse du pire

    A l'occasion de la journée de la femme, je voulais parler de ces filles de 9 an, mariée à des hommes de plus de 30 ans qui les violent, les réduisent en esclavage, l'une d'entre elle a trouvé la force de divorcer, à 9 ans !!!!
    Je voulais aussi parler de ces fillettes de 8-9 ans, violées par des prêtres (hindouistes ? ça se passe en Inde) pour "célébrer" leur entrée dans l'age adulte (!!!!!!!!!)
    J'aurai pu parler de ces femmes qui n'ont pas d'instruction car l'école est interdite aux filles,
    J'aurais pu parler de cette fillette brésilienne de 9 ans violée, enceinte et dont la mère a été excommuniée pour l'avoir aidé à avorter de jumeaux !!!
    Mais voila, une seule journée n'y suffirait pas,
    ensuite, j'en parlerai de toute façon moins bien que d'autres (pour la petite brésilienne, voir ici, ici, et aussi ici)

    Mais un truc m'intéresse... dans les coms de ces différents blogs, certains ont parlé de leur révolte devant la hierarchie catho, certains ont dit leur honte d'être catholiques, puis il a été parlé de ne plus vouloir être dans leurs fichiers, c'est à dire de se "débaptiser"...

    Bon, moi, je ne suis pas concernée, étant pas baptisée, mais je trouve l'idée intéressante...

    Pour tous ceux qui se disent athées, ou non croyants et qui ont été baptisés d'office étant bébé, cela signifirai leur refus d'êtres assimilés à une religion qui ne signifie rien pour eux...
    Pour les autres, cela peut être un moyen d'essayer de se faire entendre

    Imaginez, une débaptisation massive ca fait réflechir, non ?

    Qu'il soit bien clair que je ne fustige pas les croyants, chacun est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il ne l'impose pas aux autres..., hein, mais pour moi, les religions et surtout leur application rigide et extrémiste, c'est le pire des fléaux...

    Bref, voici trouvé , le
      

    "Manifeste pour une débaptisation massive"

    Parce qu'on ne m'a pas demandé mon avis le jour où le curé m'a baptisé(e).

    Parce qu'aujourd'hui, je conteste les positions de Benoit XVI sur la contraception.

    Parce qu'aujourd'hui je refuse d'être assimilée à une secte qui condamne les mères parce qu'elles ont voulu protéger leur enfant d'une grossesse subie

    Parce que je refuse l'obscurantisme

    Parce que je me situe du côté de la vie réelle et non d'une idée de vie qui commencerait avant les douze semaines de grossesse

    Parce que je reconnais la Shoah et qu'il m'est insupportable qu'un évêque qui la nie ne soit pas excommunié

    Parce que je ne peux appartenir à une église qui ne reconnait pas la réalité du sida

    Parce que j'utilise des préservatifs et que rien que pour ça je suis hors la loi canonique

    Parce que je ne veux plus apparaître sur le fichier des baptisés, ne me reconnaissant plus dans cette Eglise qui ne sait que condamner

    Je décide aujourd'hui de demander ma débaptisation.

    Si vous aussi vous voulez manifester votre opposition au dogmatisme et au radicalisme catholique tel qu'il grandit à Rome, envoyez votre demande à la paroisse qui vous a baptisé et faites passer ce manifeste.


    Je terminerai en précisant que ma coupine m'a demandé d'être la marraine (baptème catho) de son fils, que j'ai accepté avec plaisir (je raconterai l'histoire un autre jour, elle vaut son pesant de cacahuètes), je dirai aussi que si je ne suis pas baptisée ni croyante, je comprend et respecte ceux qui le sont.
    C'est juste que la plupart des instances religieuses sont déconnectées de la base, enfermées dans leur dogme, et n'écoutent pas les demandes et évolutions de la "vraie" vie, et pas de la Parole du Livre datant de plusieurs centaines d'années....

    « Première dizainebrassage maritime »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2009 à 14:29
    Je ne sais plus comment je suis arrivée chez toi mais... pour le coup je m'y sens comme chez moi. Je ne vais pas reprendre cette intervention point par point mais je suis vraiment ravie de te lire! (I'll be back!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :