• Je vous raconterai mon emploi du temps surchargé quand j'aurai le temps, merci pour vos coms, j'y répond dès lundi !
    En attendant, un petit gros coup de gueule politique :
     
     
    Années 1980, Font et Val, duo anarcho-comique :
     
     
     
    Val est le brun chevelu sur les images
     
    Année 2010, Val est directeur de France Inter :
     
     
     
    Allez, pour éviter de pleurer, voici une chanson chantée par le directeur de France Inter actuel :
     
     
     

    6 commentaires
  • Bon, oké, on est lundi, mais vous êtes gentils, on dirai qu'on serait encore dimanche, hein ?
    Merciii

    Brefle

    Donc, ma question con :

    Il parait qu'il n'y a plus de sous dans les caisses, on doit se serrer la ceinture, tous les budgets sont en déficit, la sécu n'en parlons pas, les retraites, oulala ma  pov' dame, etc...


     

    Or donc, quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI l'état va dépenser plus d'un milliard et demi d'euros (oui, 1 500 000 000 euros !!!!) pour un putain de spectacle où 11 millionnaires en short jouent à la baballe dans un stade ???

    et venez pas me parler des emplois crées, hein ! Précaires, la moitié au black, mal payé, et quand tout est fini, dehors l'ouvrier !


    9 commentaires
  • Sur mon autre bloug, j'ai parlé d'une société solaire, j'ai juste raconté mes déboires, j'ai eu des commentaires d'autres personnes qui ont aussi eu des ennuis avec cette société. Depuis, la société en question n'a de cesse de me faire effacer mes articles, a exigé de l'hébergeur de fermer mon blog, me menace de poursuites... Faut croire que je leur fait de la mauvaise pub ;-p
    L'hébergeur me soutient, estimant qu'il n'y a rien de diffamatoire dans mes propos, juste un récit de mon expérience.

    Avec la nouvelle loi, si elle passe, je serai obligée de mettre mon vrai nom et mon adresse, la société pourrait directement m'attaquer, alors que là, je lui oppose juste un silence "poli", et que l'hébergeur m'assure qu'ils sont prêt à répondre à toute attaque en justice contre eux...

    Cette loi est lamentable, est-ce que les écrivains ou les journalistes mettent leur nom, adresse et téléphone dans leur livres et journaux ?
    Il me semble que les lois actuelles répondent déjà à la demande de non diffamation en autorisant les hébergeurs à fermer un blog qui ne répondrait pas aux règles...

    A quoi servirait cette loi sinon à empêcher bon nombre de blogueurs de continuer à écrire ?

    Voici le texte avec un lien pour la pétition :

    Une proposition de loi, déposée par le Sénateur Masson prévoit de remettre en cause le droit à l’anonymat des blogueurs.
    Il s’agirait de leur imposer la publication de leur nom, de leur adresse, de leur adresse mail et même de leur téléphone. Nous considérons qu’une telle loi porterait atteinte à la liberté d’expression sur Internet. Les blogueurs qui choisissent l’anonymat le font pour des raisons liées à leur vie professionnelle ou personnelle. Sans cet anonymat beaucoup arrêteraient de bloguer.
    Nous appelons les députés et sénateurs à refuser cette proposition de loi, qui contrairement à ce que prétendent ses auteurs, n’apporterait rien en ce qui concerne la protection contre la diffamation, déjà efficacement assurée par la loi actuelle. Rappelons que la loi LCEN fait obligation aux hébergeurs de blogs de supprimer immédiatement les publications litigieuses sur simple demande, et de communiquer le cas échéant à la justice les coordonnées de l’auteur.
    Il n’est donc nul besoin d’une loi supplémentaire qui aurait pour seul effet de brider la liberté d’expression des internautes.
    Avec Philippe Aigrain de La Quadrature du Net,
    Jean-Baptiste Clot de Canalblog,
    Olivier Creiche, PDG d’EZ Embassy (distributeur du service TypePad),
    Jean-François Julliard, secrétaire-général de Reporters sans frontières,
    Frédéric Montagnon d’Over-blog,
    Tristan Nitot de Mozilla Europe, Philippe Pinault de Blogspirit/Hautetfort et Jeremie Zimmermann nous lançons un appel pour défendre le droit à l’anonymat des blogueurs.
    Pour soutenir cet appel, laissez un commentaire signé de votre nom ou de votre pseudo à la suite du texte disponible ici, et indiquer l’adresse de votre blog si vous êtes blogueur.
    N’hésitez pas à relayer l’initiative sur votre blog, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’être entendus !
    Pierre Chappaz
    Wikio – Le média c’est vous


    8 commentaires
  • ayé je suis reviendue :-) et avec un thème pour les dimanches pluvieux du joli mois de mai : la question con :-))

    C'est moi, ou Michele Laroque est vraiment une enfoirée ?

    Demander la charité pour les Restos du Cœur pendant des années, alors qu'elle refuse de payer ses impôts en France ?



    Edit : je m'étais gourée de prénom, c'est bien michele et pas muriel !


    (oui, je sais, c'est chiant de payer des impôts, mais tu veux continuer à avoir un hôpital vaguement pas cher et de qualité, une école qui tient à peu près la route, des infrastructures routières en état correct, des allocations si tu as des enfants, etc, etc, ben faut espérer qu'il y aura encore des impôts (justes !) pendant longtemps !)


    12 commentaires
  • J'ai la flemme....
    Mes élèves sont en interro, j'ai la paix pour une bonne heure... (bon, oké, c'est reculer pour mieux sauter, j'ai la paix pendant une heure, mais après je me tape plus de trois heures de correction... enfin bon, sur le coup, je profite de l'instant présent !)
    Je pourrai en profiter pour corriger les devoirs de l'autre classe, ou avancer mes cours, ou même, soyons fou, rédiger un article digne de ce nom pour mon bloug...
    Mais non, j'ai la flemme
    En plus, il fait même pas chaud (j'ai du jus de navet dans les veines !) Mes élèves sont tous en short (sauf ceux qui ont TP) et tshirt manches courtes, et moi j'ai froid avec mon sous pull... (nan, j'ai pas honte, j'ai froid !)
    Donc voila, j'ai la flemme, du coup, j'écris n'importe quoi, du hautement intéressant...
     
     
    Mais allez, j'ose quand même, histoire de dire que je n'ai pas posté pour rien :
    à propos de l'avion polonais, je sais, c'est atroce, mais je ne peux pas m'empêcher de recopier cette phrase lue sur facebook (et venant je ne sais zou ;-p) :
     
    "les Français l'ont rêvé, les Polonais l'ont fait"
     
    Wala wala, même pas honte, allez, je vais traumatiser mes élèves et leur dire qu'ils n'ont plus que 10 minutes pour finir !

    6 commentaires
  • Entendu ce matin sur inter :
    Kouchner "la polémique sur la présence du président le jour du 9 novembre à Berlin ou non est stérile en regard de la grandeur de ce qu'i  s'est passé à ce moment là. Si le président dit qu'il y était, je le crois"

    Je ne l'aimais déjà pas beaucoup, trop hautain pour moi, mais là c'est le pompon !!!

    Surtout après avoir lu ça sur le coulisses des déclaration mensongères de Sa Sainteté Nicolas premier, on se dit que la bouffe doit vraiment être bonne à l'Elysée !!!

    Vous m'excuserez, j'y vais, je dois aller casser quelque chose pour me défouler....


    3 commentaires
  • On en parle beaucoup en ce moment
    Et ça m'a poussée à m'interroger...

    Qu'est ce que pour moi l'identité nationale ?

    Je suis française. Du plus haut que remonte ma généalogie, je suis française.
    Est ce que je me sens plus française que Chéwi dont la maman est née en Espagne ? Je ne pense pas.
    Est-ce que j'en retire une quelconque fierté ?
    Ben non, il n'y a pas de quoi être fière du hasard...

    La France, c'est quoi ?

    Un drapeau ? Bof, bleu blanc rouge, ok, je connais la signification et l'historique des couleurs, et alors ? Le drapeau permet à la limite de "représenter" le pays visuellement, schématiquement, mais sans plus.

    Un hymne ? La marseillaise, je connais l'air et un ou deux couplets... Mais je déteste ce chant guerrier et belliqueux... je trouve anormal que l'air qui représente la france dise en gros "on va vous péter la gueule"...

    Bon, alors, la france, c'est quoi ?

    Ben pour moi, c'est plus la notion de droits de l'hommes, de liberté, d'égalité qui fait l'identité de la france,

    Ce sont les services publics, la santé, l'éducation, laique et gratuite, qui font que la france est un pays où il fait bon vivre...
    OK, ni le système de santé ni l'éducation nationale ne sont parfaits, et on peut encore les améliorer, mais ce sont parmis les meilleurs et les plus égalitaires au monde,
    alors pourquoi vouloir à tout prix les démanteler et en faire des industries qui fonctionneraient sur la base des profits et du bénéfice ?

    Et n'en déplaise (à qui, je ne sais pas...), la france c'est aussi la somme de chaque "païs", de chaque recoin avec son identité propre, la mosaique de chaque "identité" régionale... (mais je suis contre toute autonomie ou indépendance de quelque coin que ce soit, hein)

    En gros, l'identité française, c'est pas facile, c'est plein de petites choses, mais se réclamer français et fier de l'être par opposition aux "étrangers" juste parce qu'on a eu la chance de naitre sur le bon côté d'une frontière, c'est de la connerie.

    Celui qui a choisi de venir vivre en france, qui aime ce pays, y paye ses impots est peut être plus "francais" que celui qui y est né et ne se rend pas compte de la chance de vivre dans un pays démocratique...

    Oups, jem'égare, là....
    Bref, débattre de l'identité française, pourquoi pas... mais pour quoi faire ? Avec qui ? Dans quel but ?????

    Je me demande ce que tout ça va donner....


    1 commentaire
  • J'ai reçu ça par mail,

    A chacun de se faire son opinion, hein, mais je trouve la désinformation louche !

    Voici un film bien documenté (interventions de médecins, juges,
    scientifiques ...) et instructif sur les conséquences des
    vaccinations :
    Maladies neuro-végétatives, auto-immunes et dégénératives,
    déficiences immunitaires etc ... en lien notamment avec les
    adjuvants que l'on retrouve très couramment dans les vaccins
    (aluminium, mercure, squalène ...).
    Mais aussi édifiant sur le pouvoir des lobbies pharmaceutiques et
    leur collusion avec les organismes de santé d'état.
    Quel plaisir de vous annoncer la sortie DVD du film
    percutant "SILENCE ON VACCINE" !

    **IMPORTANT* * :
    L'ONF a permis la sortie du documentaire sous condition
    qu'aucune personne, aucun commerce, ne puisse acquérir le film
    pour la revente.
    De plus aucune publicité ne sera faite pour faire
    connaître la sortie DVD.

    ** Conséquemment la population ne sera pas informée de
    la sortie du documentaire. **

    Pour cette raison, je vous remercie de faire parvenir ce
    courriel à vos contacts, que l'information circule, et que la
    sortie du documentaire ne reste pas sous silence.

    Il faut cliquer sur chaque minutage sous l'écran si nécessaire pour
    visualiser tout le documentaire de l'Office Nationale du Film. Il
    n'a pas été nécessaire pour moi, le film s'est déroulé sans aucun
    arrêt, et l'image est parfaitement nette sur plein écran.

    SORTIE DVD : "SILENCE, ON VACCINE "/ "SHOTS IN THE DARK"

    http://video. google.com/ videoplay? docid=8503852033 482537965# <http://video. google.com/ videoplay? docid=8503852033 482537965>

    1 commentaire
  • Si, je vous jure, dimanche soir, sur Capital, sujet sur le logement.

    Un sujet sur les Cités U, leur manque criant de place, leur délabrement, la mauvaise volonté des politiques....

    Et ils ont parlé des cités U des Haut de Seine, plus particulièrement d'Antony, qui avait pour maire mon chouchou, Patrick Devedjian (putain, je viens de lire sa bio sur wikipedia, alors, déjà, au départ, je l'aimais pas, c'est physique, je le vois, je veux lui éclater sa sale gueule (oui, c'est pas bien, le délit de sale gueule, je sais, mais lui, je peux pas, il donne trop l'impression de suer le mépris pour les autres que non, c'est juste pas posssible !) mais donc, après avoir lu son parcours politique, j'ai encore plus de raisons de pas l'aimer ! beurk beurk beurk).

    Doncques, ce brave monsieur, plein d'amour et de compassion pour ses administrés, avait décidé que la cité U, c'était berk caca, plein de cosmopolites, chevelus, drogués, voire pire, de gauche !!!

    Et donc, il voulait à tout prix détruire ces logements, vous comprenez, ils sont insalubres, ca sent pas bon, toussa...

    Manque de bol pour lui, ces logements appartiennent à l'état, il ne peut pas y toucher, tout maire qu'il soit.

    Qu'à cela ne tienne, son topain est élu président, il devient ministre des libertés locales, et, oh, par hasard, promis, c'était pas prémédité du tout !, il fait voter un texte qui permet aux communes qui en font la demande, pour pas un sous, de devenir propriétaires des cité U.
    Je vous jure !
    Et comme c'est bizarre, d'après M6, Antony est la seule commune à en avoir fait la demande !
    La ville, pour pas un copec, est propriétaire d'un terrain avec des logements d'étudiants hirsutes (les étudiants, pas les logements, quoique).
    Mais que donc s'est il passé, alors ?

    Ben les logements sont fermés et l'ordre de démolition est donné.
    Bizarre, non ?

    (je le hais, ce mec, vraiment)
    (d'ailleurs je vous laisse, je vais vomir)


    2 commentaires
  • Ou comment se prendre en pleine face le mépris de ceux qui sont censés gouverner en notre nom...

    Ce week end avait lieu la consultation organisée par la gauche et les syndicats sur le changement de statut de la poste.

    Il y aurait eu plus de 2 millions de votants.

    Réaction de la droite (en vrac) :
    - ça compte pour du beurre
    - les questions étaient orientées (!!!! il n'y avait qu'une question simple : oui ou non pour le changement de statut !!!! savent même pas lire ????)
    - on a envoyé un umpiste voter sous le nom de De Funes et ça a marché, donc tout est faux (ils font UN faux vote donc généralisent aux deux millions de votants, merci pour ceux qui se sont déplacés !)

    Et tout le reste comme ça !!!

    En gros, quand la droite fait un sondage, tout est beau, radieux, pas l'ombre d'une erreur ou d'une orientation,
    mais quand la gauche pose UNE question SIMPLE au public sur un sujet qui NOUS CONCERNE TOUS et parce que la droite impose un changement de statut SANS LA MOINDRE DISCUSSION, alors ça compte pour du beurre et de toute façon c'est truqué...

    On le savait déjà, mais de voir le mépris ouvert avec lequel ils nous considèrent reste pour moi encore et toujours une source de stupéfaction autant que d'énervement


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique