• Je relaie ça.
    Mon put**n d'accès bas débit m'interdit de visualiser tout, mais par principe, je fais suivre...

    URGENCE : INTERVENEZ !
    OGM : CONSULTATION DU PUBLIC sur le site du ministère


    D'après un communiqué de presse du Ministère en date du 20 février 2007 :
    « Quatorze demandes d'autorisations pour la mise en place d'essais OGM en 2007 ont été déposées auprès du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Ces 14 dossiers ont fait l'objet d'une évaluation relative aux risques pour la santé et l'environnement par la Commission du Génie Biomoléculaire. Les avis de cette instance scientifique sont publiés sur le site www.ogm.gouv.fr.
    Dans le cadre de la procédure d'instruction de ces dossiers, le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche a réalisé des études de faisabilité technique des projets sur le terrain. Il a également informé les maires des communes proposées comme site d'implantation. Une information et une consultation du public en ligne (www.ogm.gouv.fr) sont organisées jusqu'au 13 mars 2007.
     Les décisions sur ces programmes expérimentaux seront prises à l'issue de cette consultation. »
     Il est important d'y répondre massivement avant le 13 mars
    (si vous utilisez internet)

     Mode d'emploi : Appeler  www.ogm.gouv.fr
     Puis cliquer sur "consultation du public"
     Texte, puis Liste des dossiers (14 au total)

    Sélectionner les dossiers "Monsanto" (7 au total), puis pour chacun d'eux :

    - Éventuellement consulter l'Avis de la C.G.B. (liste des sites en page 4)
    - Cliquer sur la colonne de droite "envoyer un commentaire sur ce dossier"

    La suite est indiquée clairement.

    Message - type à transcrire  (suggestion - faire court de préférence) :

    - A cause de la contamination irréversible des cultures voisines, notamment biologiques,

    - Au nom de la sécurité alimentaire des consommateurs (dissémination de toxines inconnues et non testées),

    - Au nom de la souveraineté alimentaire de chaque nation,

    - Au nom de la survie et de l'indépendance de la paysannerie française,

    Je vous adresse un avis totalement défavorable à cette plantation.

    Le mieux est de reproduire 7 fois le message pour chacun des dossiers Monsanto.
    Bon courage !


    votre commentaire
  • J'ai entendu d'une oreille distraite france Inter, ce matin.
    Quelqu'un, je ne sais plus qui, disait que ce serait bien que les bénéficiaires du RMI fassent des travaux d'intérête général, cela les remotiverai.
    Après avoir bondi et ralé contre le con qui a annoncé ça, j'ai réfléchi.

    Déjà, le gars qui a le RMI, je doute que ce soit par plaisir... je ne sais pas à combien est le RMI, mais à mon avis, pour vivre décemment avec, faut se lever tôt.

    Annoncer qu'en "échange" il faudra réaliser des travaux d'intérêt général....
    Premier réflexe, moi, je pense aux travaux réalisés par les prisonniers ou les condamnés. Donc ammalgame, un RMIste est queqlu'un de condamné ?

    Ensuite, quoi, comme travail ? Combien de temps ? Et s'il y a travail, alors il faut le payer, non ? Et il me semblait que le salaire minimum, c'était le SMIC, et pas le RMI ?

    Donc, un homme politique, payé je ne sais combien de milliers d'euros par mois, décide que le RMI, ca coute cher, et que les faignasses qui en profitent pour ne rien faire en restant chez eux (??? ca suffit pour payer un loyer, le RMI ???) doivent en échange bosser  pour la communauté.

    Et donc, au lieu de trouver un "vrai" boulot payé normalement, les favorisés qui sont au RMI doivent redistribuer un peu de leur immense fortune en temps de travail d'intérêt collectif.

    C'est vrai, quoi, quoi de plus motivant que de bosser comme un condamné ?
    En plus, comme ça, pas le temps de glander.

    Et ceux qui essayaient de trouver du boulot ? ils ne pourront plus le faire, alors, plus le temps de démarcher ?
    Mais voyons ma bonne dame, pas de soucis, par définition, le RMIste est un privilégié qui vit comme un parasite sur le dos de la société.

    Il l'a bien cherché et c'est bien fait pour lui.

    Des fois, j'ai envie de mordre, le matin...


    1 commentaire
  • Quand j'ai reçu ça, je croyais que c'était encore un mail dégoulinant de bonnes intentions à envoyer à tout ton carnet d'adresse pour lui dire que tu penses à eux, que tu les aimes et que aussi tu aimes la planète, les arbres et les petits zoziaux...

    Et puis j'en ai entendu parler sur france Inter (ma référence, sourire) et même à la télé, c'est pour dire !

    Alors donc, moi zaussi, je vous en fait part, on ne sait jamais, hein...


    "L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à  l'attention de tous les citoyens :
    le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignons veilles et lumières.

    Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là , mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer  à l'action!

    5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à  la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat  politique.

    Pourquoi le 1er février ? Ce jour là  sortira, à Paris, le nouveau  rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

    Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !

    Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
    Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

    Les Amis de la Terre"


    J'ai même entendu qu'ils allaient éteindre la tour eiffel, c'est pour dire !


    4 commentaires
  • J'ai entendu ce matin des chose qui m'ont faite sauter de rage dans ma voiture.

    Notre cher ministre de tout, le roquet hyperactif, mossieur Sarko himself, dans un numéro à arracher des larmes d'émotion sociale au plus endurcis des capitalistes médefiens émigrés en Suisse.

    Quoi donc, me direz vous ?

    Tout simplement que Sa Sainteté veut éradiquer les SDF en deux ans. Il a dit "si je suis élu, je vous promet que d'ici deux ans, plus personne ne dormira dans la rue !"

    Après avoir brûlé deux cierges et fait des prières en Son Nom, je me suis fait quelques réflexions... que sans hésiter je vous livre direct, comme ça, paf.

    La première : Notre Sauveur est au gouvernement depuis au moins quatre ans. Que n'a-t-il donc agit pendant ces quatres ans ? Pourquoi il veut être élu pour agir ?

    La deuxième : Ce Zorro des temps modernes a été jusqu'il n'y a pas longtemps, si jeune m'abuse, maire d'un charmant village aux portes de paris. Or, il me semble qu'il a toujours refusé d'appliquer le quota de logements sociaux, ce qui aurait permi de loger justement quelques gueux.

    Ce qui ammène une conclusion qui en découle directement comme de l'eau de la seine: Si le Tché du 92 est élu, je SAIS dans le fond de mon coeur plein d'espoirs qu'il tiendra ses promesses.

    Plus aucun SDF ne dormira au froid sous les ponts. Ils seront tous au chaud... en prison.


    votre commentaire
  • Ce matin, comme tous les vendredis matin à 7h30 sur Inter, il y avait le «duel» économique entre Bernard Maris (Onc’ Bernard) et Jean Marc Sylvestre (le chancre du tout libéral).

    Ce matin, c’était sur les privatisations, et en particulier EDF – GDF.
    Ca a dérapé sur l’énergie, les centrales, la production d’électricité renouvelable.

    Bernard Maris a dit qu’il était content que la plus grande société d’éoliennes entre en bourse, ainsi que la branche « énergies renouvelables » d’EDF.

    Sylvestre a fait la moue, disant que pour l’énergie renouvelable, ce n’est pas la taille qui est intéressante, car ça ne fait que de l’énergie de proximité.

    Ce qui le fait b***er, lui, c’est les centrales nucléaires, ça, c’est de l’énergie, pas de la petite centrale de tapette comme le renouvelable !

    Il a même osé dire que l’éolien coûtait très cher à l’état et au contribuable ! Une énergie entièrement gratuite, juste l’éolienne, du vent et hop, de l'électricité ! (oui, je schématise un peu)

    Que dire alors des centrales nucléaires, dont on ne connaît même pas le coût de démantèlement, et qui n’est donc JAMAIS pris en compte dans le calcul du revient du kilowattheure, CONTRAIREMENT à tous les autres calculs pour les autres centrales ?
    Je m’énerve toute seule dans ma voiture !

    Je vous le dit, moi, si j’ai un accident de voiture le vendredi matin à 7h30, ce sera à cause de Jean Marc Sylvestre !

    3 commentaires
  • Une question me trotte dans la tête depuis un moment, et maintenant que les résultats sont là, je vous la pose aussi :

    Fabius était dernier parceque les médias parlaient beaucoup moins de lui que des autres,
    ou alors
    les médias parlaient moins de lui parcequ'il était dernier ?
    Les deux mon général ?

    Bon, de toute façon, j'avoue que le choix aurait été très difficile...

    Royal, je n'aime pas du tout ce qu'elle dit sur l'école, encore moins quand elle s'attaque au temps de travail... ou alors, les nombreuses heures de préparation des cours et de correction nous sont comptées en heures sup', et je ne suis pas sûre du tout que le ministère y gagne, au niveau économies...


    Strauss Kahn, je me souviens de ses grands discours économiques, et du temps où je me demandais ce qu'il faisait au PS avec son discours tellement libéral...


    Fabius, c'est pas mieux, sa tentative de rajeunissement à coup de carottes rapées et de mobylette... je me souviens aussi de sa politiques pas super à gauche, en tout cas dans ma mémoire, et certes, son discours actuel me plait plus que celui des deux autres, mais je trouve que ça fait tellement retournement de veste...


    Je n'ai pas aimé cette arrogance machiste qu'ils ont tous eu avec Royal, je n'ai pas aimé sa manière à elle de poser dans le débat... bref, j'ai du mal avec les trois "socialistes"...


    Mais je ne suis pas militante engagée, comme Laflote ou RdT, et il y a surement beaucoup de choses qui m'ont échapées... Toujors est-il que la présidentielle me fait peur, et la suite aussi... voter "utile" au premier tour ? fait chier... mais d'un autre côté, se retrouver avec -beurk- au deuxième tour, comme il ya 5 ans, pas question... dur dur !

    Mais j'ai encore quelques mois pour y réfléchir... et aussi voir si ma question du début peut trouver une réponse avec de nouveaux "joueurs"...

    3 commentaires
  • J'avais déjà fait un petit article là dessus, mais là, je continue de m'interroger...

    Dieu et la religion, la croyance et l'application...

    Peut-on être croyant et ne pas appliquer les dogmes ?

    Peut-on se déclarer chrétien et ne pas appliquer la religion ? (je parle de celle là, de religion, parceque bien que non croyante, c'est celle que je connais le mieux, mais je suppose que ça s'applique aussi aux autres religions)

    Qu'est-ce qu'appliquer la religion ?

    Un chrétien est sensé suivre les commandements (j'ai honte, je me souviens plus combien il y en a !) : ne pas voler, tuer (bon, ça, c'est logique), s'aimer les uns les autres, encore logique, mais, là où ça blesse : être TOLERANT et PARDONNER.

    Or, j'ai remarqué, dans ma vie perso et ailleurs, que ceux qui étaient le moins tolérant et qui , loin de pardonner, cherchaient à se venger, étaient ceux qui se déclaraient "croyants".

    Pourquoi moi, qui crie haut et fort mon athéisme tendance agnostique, j'ai l'impression de plus appliquer ces fameux commandements que ceux qui s'en réclament ?

    Dans l'actualité, on parle de ce prof, menacé de mort, qui est obligé de vivre caché, séparé de sa famille, cachée elle aussi, car il a osé critiquer l'islam.
    En France.
    En 2006.

    Mais où on est, là ? C'est quoi ce bordel ? C'est quoi cette religion dont les fanatiques EXIGENT qu'on les respecte (par les armes et le sang s'il le faut) mais qui peuvent, eux, sans problème insulter les autres, brûler des drapeaux, des photos, etc ?
    (précautions d'usage : je parle des fanatiques extrémistes, et pas de ceux qui vivent leur religion sereinement, hein !)

    (notez que je m'en tamponne le coquillard grave du cramage de photos et drapeaux, hein, je ne suis ni religieuse, ni patriote au sens "on a insulté la Frrrrance (trémolos dans la voix)") (et même, s'ils pouvaient aussi brûler des photos de sarko, ça ferait du bien, tiens) (nan, jdéconne) (quoi que) ;-p

    Comment peut-on exiger le respect si on refuse de respecter les autres ?

    Je dois être encore trop naïve pour penser que la formule "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas t'on te fasse" est encore d'actualité...

    Comment peut-on se dire croyant et ne pas appliquer les dogmes (même pas à la lettre, hein, mais le minimum), ça me dépasse...


    votre commentaire
  • Vu sur le blog de Sev (metro en lien), et sur d'autres, une publicité a été censurée par la régie Métrobus, filiale de Publicis.
    Ce sont les même qui ont poursuivis en justice des taggeurs citoyens qui avaient fait des jolis dessins humoristiques sur leurs pubs non refusées.

    Comme quoi, on peut être capitaliste et avoir une conscience volonté lacheté politique.

    Afin de répercuter cette info, je la retransmet à mon tour.

    Refusée dans le métro, qu'elle fasse le tour de la blogosphère, ca leur fera les pieds !

    C'est une pub pour télérama, le plus intelligent des journaux télé (ceux qui ne connaissent pas, essayez !). Quand j'achetais encore des programmes, c'était Télérama, et j'adooooorais leurs commentaires acides, impertinents sur les émissions télé !

    j'aimais aussi beaucoup leurs critiques cinéma (même si je ne les partageais pas toujours), et leurs articles de société. J'avoue n'avoir jamais ressenti le côté "catho" du journal, et pourtant, je suis allergique à toute forme de prosélytisme !

    Bref, la voici la voilou, l'affiche refusée :


    "Nicolas Sarkozy devrait faire attention, c'est déjà la troisième fois qu'il invite Michel Drucker dans son émission"

    Moi, perso, j'adore ! ;-)

    A priori, il s'agit de la retranscription d'un courier de lecteur. le slogan : Télérama nouvelle formule, nous sommes durs, vous êtes pires !


    2 commentaires
  • Alors, la production ne reculant devant AUCUN sacrifice, j'ai été jusqu'à aller sur le site de l'ump, pour regarder à nouveau ce clip, et trouver les paroles.

     

    Non mais vous vous rendez compte de ce que je suis capable de faire ?

     

    Bon, maintenant, faut que je désinfecte mon clavier, que je reformate mon disque dur, que j'aille prendre une douche d'eau de javel et un bon cocktail tranxène-temesta-lexomil afin de me calmer et d'oublier ces images d'une violence terrible !

     

    Je vous ferais grâce du clip, hein. Mais vous aurez droit à une petite explication de texte, j'ai pas fait tout ça pour rien non plus, faut pas déconner ;-)

     

    Doncques :

    Titre : Imaginons la France d'après

    Auteur : Nicolas Sarkozy

    Date : février 2006

     

    Avant de vous livrer le texte intégral (sisi !), quelques statistiques : j'ai bien visionné le clip (mais une seule fois, hein, ma bravoure a des limites), et j'ai fait une rapide analyse de population. Si toutes les couleurs et tous les sexes sont représentés, afin de ne pas être taxé de racisme (ce qu'il n'est évidemment pas, voyons, il est lui même issu de l'immigration, ne l'oublions pas ! (eurk)), voici donc la répartition de la population dans la France idéale de Sarko :

    (Je parle des individus identifiables, pas des foules, ni des parties non entières ou des ombres) 

     

    Répartition de la population, France avril 2007 ;-) 

    >

    enfants 

    ados 

    cadres

    dynamiques 

    adultes

    et vieux 

    Noirs 

    1 garçon 

    1 garçon,
    1 fille
     

    0 

    0 

    Arabes 

    1 garçon,
    1 fille
     

    0 

    0 

    0 

    Asiatiques 

    1 garçon 

    0 

    0 

    0 

    Aryens ;-) 

    3 gars,
    2 filles
     

    2 gars,
    1 fille
     

    8 hommes,
    2 femmes
     

    environ 4 de chaque 

     

    Selon Sarko, sur 100 personnes, il y a 34 femmes dont 3 noires. Sur 100 personnes, il y a 32 cadres dont 25 sont des hommes. Sur 100 personnes, 82 sont blanches !

    Édifiant, non ? Vous croyez qu'ils ont fait un pourcentage suivant la répartition exacte de la population ? C'est bizarre, je ne sais pas pourquoi, l’intuition féminine, sûrement, mais j'en doute fort...

    Bref, maintenant, devant vos yeux ébahis, tremblez, car voici le texte maudit !


    Depuis trop longtemps, la France est à la recherche d'une espérance, d'un projet, d'une alternative, d'une perspective.

     

    Ben oui, ça fait longtemps qu’elle cherche, hein. D’un autre côté, chercher (et trouver) une espérance, ça n’engage pas à grand chose, hein. Ouah, cool, les gars, j’ai trouvé un projet, super ! Bon, qu’est ce qu’on fait, maintenant ? Si on cherchait une alternative ? Ouééé, trop fort, allez, on y va !

     

    La France recherche ses valeurs, sa foi en l'avenir.

     

    C’est bizarre, il me semble qu’au départ, y’avait un truc du genre « liberté, égalité, fraternité », comme valeurs. Ah, j’ai compris ! Les sauvageons ont tout taggué sur les frontons des mairies, alors maintenant, la France est perdue, elle cherche des mairies non tagguées !

     

    La France semble divisée, comme paralysée.

     

    « semble » divisée… trop fort quand on traite les jeunes des cités de sauvageons… « c’est bizarre, les gens ne sont pas tous unis dans un même mouvement… »

     

    Mais il n'y a pas de fatalité, il y a une France d'après.

     

    D’après quoi ? On ne sait pas. D’après la bombe atomique ? d’après l’arrivée du messie ! J’ai trouvé ! ce mec est la réincarnation de jésus !

     

    Les Français n'ont pas peur du changement, ils l'attendent

     

    J’ai peur de rien, moi, Allez, viens si tu es un homme !

     

    Ils ont besoin de retrouver un projet commun, une envie de vivre ensemble. Les Français ont envie de rompre avec l'immobilisme, renouer avec l'optimisme et croire en un grand projet. Un grand projet pour la France.

     

    Rompre avec l’immobilisme : c’est vrai, quoi, y’a trop de gens immobiles dans leur emplois , merde ! Faisons bouger tout le monde ! Allez, un emploi différent par an, pour bouger tout ce ramassis de mollasons !

     

    Croire que l'avenir est une chance.

     

    Croire que l'avenir est une source d'espérance.

     

    Ben encore heureux. Si on se dit que l’avenir est foutu, y’a plus qu’à se suicider, non ?

     

    Il n'y a pas de fatalité, il y a une France d'après. 

     

    Ah, c’est un refrain, alors ? Chouette, une chanson !

     

    les Français ont envie d'une France où la promotion sociale sera accessible à tous ceux qui s'en donnent les moyens, par leur travail, par leurs efforts, par leurs mérites.

     

    Phrase vicieuse ! La promotion sociale est accessible à ceux qui s’en donnent les moyens : en gros, si tu réussis pas, c’est que tu l’as bien cherché, tu n’as pas fait tous les efforts qu’il fallait.

     

    Ils ont envie de pouvoir travailler plus pour gagner davantage.

     

    Non, moi je veux travailler moins et gagner autant.

     

     Ils ont envie d'une France Qui croit en l'égalité des chances.

     

    Ben je préfère une France qui applique l’égalité des chances, hein, plutôt que juste y croire…

     

    Ils ont envie de la France d'après. (refrain)

     

    Cette France d'après a un visage, celui de la tolérance,

     

    Ca a quel gueule, la tolérance ? Ah, oui, la tolérance zéro, il manque un mot !!

     

    Elle a une ambition, celle de montrer au monde un chemin original.

     

    Un raccourci que jamais elle ne trouva…

     

     Elle a une âme: celle de la liberté.

     

    Liberté d'innover; Liberté de proposer, Liberté d’inventer; Liberté de créer.

     

     

    Liberté de virer qui je veux, quand je veux, liberté d’embaucher au salaire que je veux, liberté de faire travailler le dimanche, liberté de reconduire tout ce qui est trop basané à la frontière sans juges qui emmerdent le monde, liberté de casser la gueule au sauvageons, oué, c’est trop de la balle, la liberté ! 

     

    Allez, pour pas trop déprimer (quoi que) un petit site : http://sarkostique.over-blog.com


    2 commentaires
  • A la demande générale de Laflote ;-)
    Voici un grand jeu concours : il faut trouver le nom des auteurs de la "chanson d'amour" du billet précédent.
    Un indice : ce sont les mêmes qui ont écrit ça :

    "La guerre est sainte.
    Ah mais oui, la guerre est Sainte ! Si elle n'était pas sainte, ça se saurait et le pape aurait excommunié toutes les armées.

    Or il ne l'a jamais fait !
    CQFD !"


    Alalala, ça ne nous rajeunit pas, ça madame ! ;-))
    Alors, des idées ?


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique