• Faut que je vous fasse partager un truc, là, de suite, à chaud.

    J'étendais tranquillement une partie de mes 15 tonnes de linge à laver en retard, quand soudain, paf !

    Le ciel m'est tombé sur la tête.

    J'ai eu l'illumination divine.

    la télé était allumée, et je regardais d'un oeil distrait, occupée que j'étais à trouver les bonnes épingles et à ranger tout ça bien sur l'étendoir.

    Quand soudain...

    L'appel du 29 aout 2006...

    La voix, le chemin révélé !

    Un spot me disant que le français n'avait pas peur d'avancer, de prendre des risques
    que le français voulait pouvoir travailler plus pour gagner de l'argent
    que le français refusait l'immobilisme
    que le fraais voulait changer
    bref, qu'il fallait que j'adhère à l'ump de toute urgence.

    Déjà, la voix de sarko me donne des envies de meurtres, mais là, avec un tel ramassis d'inepties...
    Je ne savais pas que Leni Riefenstahl était toujours vivante et qu'elle travaillait pour l'ump...

    4 commentaires
  • et ça ne me gene PAS DU TOUT

    Alors voila, nous avons ramené les loulouachéwi à Metz hier, mais en train, hein, la voiture, ça va bien (10000 km en 2 mois, quand meme). Nous voila donc partis en train couchette jusqu'à Paris.

    Arrivés tot le matin, nous avons voulu betement aller boire un café.
    A Paris.
    Fous que nous étions !

    Je sais, je vais jouer à la provinciale de base, mais quand meme...

    Nous avons pris deux cafés.

    8,5 euros

    Vous vous rendez compte ? Plus de 55 francs deux cafés !!!??

    En fait, le café coute environ 3 euros, mais comme nous avons betement pris une table, le prix a été majoré à 4 euros 25 pour le service en salle...

    Pour ce prix là, j'aurai pu acheter 500g de bon café plus les bouteilles d'eau qui vont avec !

    Et vous savez quoi ? Il était dégueu en plus !

    On a acheté deux cafés dans le train, on a eu un gateau chacun, du lait pour mettre avec, il était deux fois plus grands, et bien meilleur ! On a payé 5 euros les deux !!!

    Je ne me moquerai plus jamais des tarifs des consos dans le train !

    7 commentaires
  • Vous connaissez l'histoire de "paf le chien" ?
    Hé bien devant vos zieux zébahis, voici...
    PLOUF la piscine !





    C'est quand même rageant, on venait de la nettoyer, et paf, 12 000 litres d'eau dans l'herbe...
    Ma prochaine piscine sera une rigide, na.

    4 commentaires
  • Ou l'on voit que pire que le sport-spectacle-bizness, ce sont les suporters !

    Mardi dernier, c'était le spectacle de fin d'année de grandgarçon. Cela se passait à partir de 20h30, jusqu'à 22h et des brouettes, et il y avait tout le primaire : du CP au CM2. Dans l'ordre. grandgarçon étant au CP, il passait en premier, mais la maitresse avait demandé à ce que les parents restent jusqu'au bout, normal, par respect et pour les enfants, et pour les professeurs.
    Il fallait réserver les places, car la salle était trop petite pour acceuillir tout le monde, et il y avait deux représentations de prévues, le mardi et le jeudi. Chéwi et moi avions réservé pour le mardi, deux places adultes et une place enfant pour Farfadette.
    Et nous voila partis. Le spectacle consistait en chants et musiques, organisé par la prof de musique. C'était très mignon, les enfants se sont bien tenus, ont bien chanté, bien joué, bref chouette.
    Et le sport, dans tout ça, me direz vous ?
    Hé ben, il se trouve que ce jour là, justement, la Frrrrance (trémollos) jouait le 1/8 de finale.
    Dans la salle, il y avait donc 2/3 de mamans, et
    quand meme 1/3 de papas.
    Bon, quand on va au spectacle, en sachant qu'il y a un match, on le fait en toute connaissance de cause, hein. Enfin je croyais, naive que je suis !
    Donc nous avons vu, au fur et à mesure que les classes finissaient, les parents partir, la salle se vider. Je trouve ça limite honteux, un tel comportement, un tel irrespect des autres.
    Mais le pire, je ne sais pas si vous avez vu la pub, le gars au resto avec sa copine, tous les portables qui sonnent, les mecs qui sortent pour soi disant téléphoner mais en fait regarder le match ? hé ben on avait les memes devant nous ! Deux femmes (en plus, comme quoi la connerie n'épargne personne !) qui regardaient le spectacle d'un oeil distrait et le match sur leur portable, en plein dans la salle ! Et qui ont gueulé quand ça a marqué ! en plein spectacle !!!
    Je leur aurai bien fait des reflexions, mais ça aurait encore plus perturbé le spectacle ! Et je n'ai meme pas pu en faire a la fin, puisqu'elles sont parties dès que leur enfant a fini !
    J'avoue que ce genre de comportement m'a quand meme outrée. Les gens n'ont que le respect à la bouche, ils veulent etre respectés, mais eux meme ne respectent rien, à part leur petit nombril...
    Beurk.
    Heureusement que grandgarçon a bien chanté et que Farfadette faisait le spectacle avec sa copine pendant les changements de classes.
    Allez, bientot je vous raconte comment j'ai regardé le match de quart de finale en mangeant des merguez et en buvant de la kro. :-))

    votre commentaire
  • Ou l'on se sent seule
    Oh, une petite solitude, pas la grande, celle qui prend au ventre, qui dure, qui fait peur et angoisse, non. Mais bon, quand même.
    Je tourne en rond, ce soir. les monstres ont été mignons, ils ont bien mangé, ils sont allés au lit sans trop de difficultés, on a lu une histoire, fait un gros calin, et voila, le moment de la journée que j'attend, celui où je peux me poser, loin du stress de la journée est là. Mais.
    Je me sens seule. Chéwi est parti voir ses loulous, il est à 1200 km de moi. Les miens dorment paisblement, j'ai cette chance, une fois couchés vers 20h30 - 21h, ils ne se relèvent pas et tiennent jusqu'à 8h le lendemain. Je n'ai pas à me plaindre.
    Bien sûr, je ne peux pas sortir. Les copines dorment à cette heure-ci (j'ai des copines couche-tôt).
    J'attend ce moment, et voilà, je tourne en rond.
    J'en ai bien profité pour aller voir plein de blogs, j'ai lu de chouettes choses, vu des trucs intéressants, mais le coeur n'y est pas... il manque quelque chose... ou quelqu'un.
    Bref, Chéwi me manque.
    Voila. tout simplement.
    Aller, je vais me coucher, ça passra plus vite
    Et demain, fête de l'école. Youpi. Toute seule, avec mes chéris, heureux d'y aller... j'avoue ne pas hurler de joie, je ne connais pas trop les autres parents, comme j'ai des horaires à la c*n, je ne suis pas là le matin et/ou le soir à l'école... et certaines que je connais de loin sont plus le style qui se la pètent, sympa en face et donneuses de leçon par derrière... bref, j'espère que mes chéris loulous s'amuseront !
    Bonne nuit.

    4 commentaires
  • Ou l’on risque la crise de foi

    Mise en garde !

    Attention, amis croyants, si vous vous sentez agréssés lorsqu’on remet votre foi en question, passez votre chemin ! La compagnie décline toute responsabilité quand aux remises (ou non) en question, ce billet est un billet mécréant avec de vrais morceaux d’athéisme dedans !

    J’ai la grande chance (à mes yeux !) d’avoir été élevée par des parents non religieux, je ne suis donc pas baptisée (horreur ! j’irai en enfer ! argh). Ils ont eu la gentillesse de me laisser le choix de ma religion, en toute liberté. J’ai été aux scouts, étant jeune, j’ai été à quelques messes, mais cela ne m’a jamais attiré. Je connais vaguement l’hisoire religieuse, je connais assez bien l’histoire de France, avec ses épisodes peu glorieux de croisades, d’inquisition, de colonisation, je connais en gros la teneur des 10 commandements, et je vois tous les jours leur bonne application par ces gens qui se disent croyants.

    Tout ceci fait que la religion (les religions) ne m’attire pas du tout, mais alors pas du tout.

    Attention, hein, je respecte les croyances des autres, cela ne me choque pas qu’on puisse avoir besoin de croire, qu’on trouve du réconfort dans la religion, quelle qu’elle soit.

    Ce qui me gêne, c’est à partir du moment où on essaie de m’imposer des choses au nom du respect de la religion (c’est marrant, vous avez remarqué, le respect a deux sens différents, selon qu’il s’applique à nous ou aux autres : si tu ne me laisse pas croire et pratiquer comme je le veux, même au mépris des lois, tu ne respecte pas ma religion, mais moi, j’ai le droit de ne pas respecter ta (non) croyance ou tes lois car je veux pouvoir pratiquer… (ceci étant valable quelque soit la religion, et quelque soit le pays, vous avez remarqué ? l’intolérance est une des rares valeurs universelle !))

    Bref, où je voulais en venir ?

    Ah, oui

    Le week end dernier, nous avons assisté à la communion de la nièce de Chéri. Cela faisait un bail que je n’étais pas rentrées dans une église au cours d’une messe. L’église pleine à craquer, nous, debout au fond (ce qui ne me déplait pas, au moins, on peut bouger !) et la messe qui traîne en longueur, tout le monde qui a l’air de profondément s’ennuyer. Au bout de presque 1h, les enfants craquent, on les emmene dehors : le monde qu’il y a déjà ! On n’a pas été les premiers à craquer :-)

    Du coup, dehors, il y a une bonne dizaine d’enfants qui jouent au foot, et une bonne trentaine d’adultes qui attendent la fin…

    Le peu où je suis restée à la messe, j’ai quand même bien rigolé… le vocabulaire utilisé est quand même assez impressionnant : le curé passe aurpès des enfants et dit (je rappelle qu’on est au fond et qu’on ne voit rien) " touches, que sens tu ? C’est dur, oui, et toi ? C’est chaud, c’est doux, c’est mou… " (bon, il parlait de sa main, mebon !) et aussi, les enfants (entre 8 et 10 ans) qui disent " aujourd’hui, je reçois jésus en moi " je trouve ça assez terrible ! Bon, je sais, je n’ai pas été élevée là dedans, je ne peux pas comprendre… mais je me demande ce que peuvent comprendre des enfants de 10 ans à ça !

    En fait, on devrait ne pouvoir choisir sa religion qu’à l’age adulte, non ? En toute conscience, et pas se faire bourrer la tête dès le plus jeune âge et ne plus avoir de libre arbitre.

    Tiens, c’est une idée, ça !

    En tout cas, mes miens, d’enfants, ils ne sont pas baptisés non plus, et je pense qu’ils ne le seront jamais, sauf s’ils le décident étant adultes, mebon…

    Sur ce, je vais mettre mon armure ignifugée, afin de survivre aux jets de pierres et au bucher !


    2 commentaires
  • Farfadette a découvert le monde merveilleux de l'art et de la photo.
    On hésite encore sur le métier : photographe ou artiste contemporaine ? lol
    Ce sont ses premières oeuvres, attention, dans 30 ans, ça vaudra une fortune !
    Voici les chefs d'oeuvre en question :

    Photo de famille


    Photo de la montagne



    Portrait de maman



    grozours déguisé en Ninja. (sisi, les pieds, au fond !)


    Elle est pas douée, ma fille ? :-)))

    votre commentaire
  • Un samedi agréable, une température qui donne des envies de printemps, de la bonne humeur, bref, j'en redemande !

    Aujourd'hui, changement de tête : direction le coiffeur, je suis ravie ! (il faut dire que je n'avais pas été voir de coiffeur depuis...euh...8 ans ?!) Mes cheveux me disent merci ! lol
    Bref, la queue de cheval pour cacher des cheveux trop longs, abimés, plats, sans volume, FINI !
    Racourcis au dessus des épaules, dégradés, ils reprennent du volume et ondulent même !
    Et puis, une bonne nouvelle n'allant pas seule, j'ai réussi à rentrer dans une jupe en 38 !!! (oui, bon, elle est super élastique, mais zut, c'est du 38 quand même! lol)

    Mais tout ça n'est rien à côté du mot si mignon de Farfadette !
    Ma puce (4 ans), quand je suis rentrée, m'a dit

    "Oh, maman, que tu es jolie !"
    "Tu n'as même pas de rouge à lèvres et tu es jolie !"

    Il faut dire que je ne me maquille jamais, au grand désespoir de Farfadette, qui ne peut pas me piquer de maquillage, du coup !

    "merci ma chérie"
    "Tu pourais être magnifique, avec du maquillage"


    j'ai éclaté de rire et lui ai fait un gros calin.
    C'est si adorable !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique