• le 22 a asnieres

    Ou l'on loue la libre concurrence bonne pour les consommateurs

    Ce matin, un tracteur est passé devant chez moi, sa herse non baissée en entier. Je venais de me lever et d'ouvrir les volets, et j'ai entendu "scrouuutch". Je me suis baissée, et j'ai vu le poteau devant mon jardin tout cassé et des fils arrachés dans le jardin.
    Bon, j'ai vu que ce n'étaient pas des fils électriques, donc ouf (les enfants étaient déjà levés).
    Le conducteur du tracteur était embêté, mais sans plus :"ben alors quoi? je suis passé là la semaine dernière et ça passait, ils ont fait des trucs, de toute façon, c'est pas réglementaire, ils sont pas à 6 mètres, les fils !"
    Il a papoté 5mn, a juste donné son numéro minéralogique de tracteur, et nous a laissé nous démerder à appeler France Télécom.
    Ce qui fut fait à 9h30 du matin.

    A midi, toujours rien vu venir, le poteau penche tout de même dangereusement sur la route et menace de casser à tout moment sur un passant ou une voiture.
    On rappelle FT : "ah, ben on a un délai de 48h, hein, mais on a marqué "urgent", dessus."
    Ah ? OK. Bon, nous, on a de la chance, on est pas touchés par la coupure, mais bon, je pense que les abonnés de l'autre côté du fil cassé doivent être contents de savoir que bon, y'a pas le feu au lac, hein, on a 48h.

    Le soir, en rentrant de balade vers 17h, on voit enfin quelqu'un. Il s'agit de cegelec, entreprise privée, qui vient et qui a été prévenue dans l'après midi. Alors que nous avions nous appelé à 9h30, je le rappelle.
    Bon, ils bidouillent une réparation, cassent le poteau et le collent sur le moignon avec des colliers en feraille. C'est jouli tout plein.

    Et là où on a rigolé, c'est quand des gars de France télécom sont venus, vers 18h, sans savoir que cégelec était venu avant. Ils ont dit avoir été prévenus à 16h qu'un poteau avait cassé.

    Moi je dis qu'on a bien fait de privatiser, c'est pas du temps de l'entreprise publique qu'on aurait été aussi efficaces !

    je ris jaune, car je sais que ce qu'il se passe avec France Telecom va arriver vitesse grand V avec EDF, GDF, la poste, etc...
    Et le troupeau de pov con-tribuables n'aura rien à dire car personne n'a râlé quand on  a privatisé ces entreprises de faignasses payés à rien faire, voire pire, à faire grève.

    Oups, je m'égare... moi je n'ai pas été coupée, tout va bien :-/

    « soleil, grillades et confiturepasse ton bac d'abord »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sev
    Vendredi 9 Juin 2006 à 13:41

    personne n'est payé à faire grève...  :)
    Sinon je suis bien d'accord avec toi, a bas les privatisations !!!!

    2
    Vendredi 9 Juin 2006 à 20:10
    eddie
    Oui, je le sais (et bien, en plus, mon compte en banque aussi !) qu'on est pas payé à faire grève, mais c'est dans le fantasme général, que les fonctionnaires font grève pour un truc, puis poursuivent la grève pour être payé des jours de grève :-/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :