• Le réglement, c'est le règlement !

    Bon, les histoires de retraites, ça vous inspire pas... ;-)

    Alors je vais vous raconter ma vie, na. En ces débuts d'année scolaire, il y a moultes zet moultes papiers à remplir, en plein d'exemplaires si on a plein d'enfants (2 dans mon cas) qui disent tous plus ou moins la même chose, mais vous comprenez, mieux vaut trop que pas assez, il y a donc le règlement de l'école, le règlement de la cantine, le règlement de la garderie (tiens, j'ai pas eu le règlement du bus ?!?), les papiers de l'école pour l'assurance, pour les maladies, les permissions, les autorisations de sorties, (un par enfant, évidemment), rebelotte pour la garderie, ce n'est pas le même service, vous comprenez, bref, il faudrait que je fasse des photocops pour moins m'embêter chaque année...

    Le pompon a été gagné haut la main cette année par la Dame de la Garderie : je croyais avoir tout bien rempli, tout signé, tout cacheté, tout découpé suivant les pointillés, bref, avoir fini mon devoir de parent, mais hélas, un soir, mon grandgarçon est revenu avec une mine déconfite : "la Dame de la Garderie a dit qu'il fallait absolument la signature des deux parents"
    Je lui répond "oui, mais papa, il ne peut pas signer, tu le sais, et la dame de la garderie le sait aussi, tu lui dira que si elle veut, Chéwi signe, mais papa, en plus, tu le vois que dans 10 jours"
    Mon grandgarçon repart donc à l'école le lendemain avec ces consignes.
    Et revient le soir avec une mine encore plus déconfite (sissi, c'est possible !)
    "Il faut que papa signe, c'est obligatoire"
    Je commence à m'énerver et lui demande "tu lui as dit que papa n'habitait plus avec nous mais à Pau, à 40 km ?"
    Et mon pov' grandgarçon de répondre "oui, et la seule qui ait le droit de ne pas faire signer ses deux parents, c'est UneTelle, parce que son papa il est mort"
    Je reste sans voix.
    Là dessus, Chéwi qui s'énerve aussi "donne, je vais signer, moi"
    grandgarçon, inquiet "non, elle a dit papa"
    Moi : "ben écoute, tant pis, tu le donneras à papa dans 10 jours, on verra s'il y pense ensuite..."

    Et ça en est resté là, jusqu'à la semaine dernière, ou j'ai appris que le fameux papier n'avait toujours pas été rendu (je rappelle qu'il s'agit du règlement de la garderie, du genre "je suis poli, je ne cours pas, etc"...) et que la Dame de la Garderie commençait à réclamer...

    Qu'à cela ne tienne, ça tombe bien, on va récupérer les enfants, on est donc tous chez le papa :
    Il signe, sa copine signe aussi, Chéwi signe, et la fille ainée de 19 ans de la copine, qui passait par là, signe aussi.
    Comme ça, toute la famille élargie a lu et signé ce p*tain de règlement de la garderie.

    Et le lundi suivant, la bouche en coeur, je rammène le fameux document à la Dame de la Garderie "voilà, c'est enfin signé"
    Elle le prend, elle voit qu'il y a 5 signatures différentes, me dit merci.
    Elle n'a pas osé demander qui étaient les 5 signatures, je suis déçue !!! ;-p

    « Greve jeudi 18 octobre, entre autre pour les retraites...Y'en a qui ont que ça a faire... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2007 à 20:28
    Ma'cha
    arf, je suis morte de rire ! tu n'as pas pensé à faire signer le chien, le chat, le poisson rouge ? chez nous ils ont été super sympa cette année, ils ont tout informatisé, toutes les infos glanées au fil des années, il n'y avait plus qu'à vérifier et ajouter éventuellement les infos manquantes, le top du top ! Hum, fallait signer quand même hein ;-)
    2
    Mardi 16 Octobre 2007 à 14:41
    vertfluo
    ça s'appelle la simplification administrative !!!! PS : tu m'as plombée avec ton histoire de retraite, ça ne m'a convaincue que d'une chose me barrer de la fonction publique au plus vite !!!
    3
    Mardi 16 Octobre 2007 à 17:45
    Moony
    signé plutôt cinq fois qu'une! pour des gens qui aiment les signatures, ça devait être le bonheur;-)
    4
    Mardi 16 Octobre 2007 à 20:42
    Isabrode
    Mais non la dame elle veut pas être embêté au cas ou. Nous l'année dernière y'a une maman qui a râlé parce que le bus communal devait faire deux a/r pour emmener tous les enfants à l'école... et que des mamans (moi en l'occurence !) prenait des enfants qui n'étaient pas elles et les emmenaient à l'école pour éviter que le bus reviennent pour 1 enfants... résultat... il a été interdit d'emmener les enfants des autres sans papiers signé... tu penses bien que le papier signé, il se le sont carré.... je prennais l'enfant en demandant à la maman si elle était ok et c'était toujours oui, l'autre conne, elle continue à faire la gueule !!! Bizzzz P.S pardon c'était un long com !
    5
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 20:35
    Waldo
    nan mais elle va pas bien la dame ? ben moi qui vais être dans ce cas y zont pas intérêt à me casser les bonbons ! euh,d'autant que mes minettes ne veulent plus voir leur père donc... pour signer des papiers... ça craint !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :