• Lecture

    La dernière fois, je vous ai montré mes lectures pendant les surveillances, petits livres faciles, rapides à lire, agréables...
    Mais j'aime lire tout, je dévore les livres... et hier, j'avais deux fois trois heures de surveillance, j'ai donc opté pour un volume plus conséquent.
    Je l'ai choisi comme ça, le titre m'a inspiré, ça m'a dit quelque chose, je ne sais pas quoi, bref, j'ai pris ça :
      9782290343715.jpg
      Je l'ai lu (presque) d'une traite.
    Je ne suis pas douée pour raconter un livre, d'autres le font mieux que moi. Sachez juste qu'elle parle de ses personnages avec infiniment de bonté, on est tout de suite pris dedans, cest très sensible... je ne sais pas ce qu'en pensent les "critiques littéraires officiels" mais moi j'ai adoré.

    Par contre, se mettre à sanglotter sur un livre quand on surveille le bac, ça le fait pas...

    « Fourre toutCeux qui m'aiment prendront le TGV »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2007 à 19:28
    KEFOUINE
    Les critiques ont été dithyrambiques et à juste titre. Moi j'ai adoré. Je te conseille, du même auteur : "je l'aimais" et "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (10 nouvelles dont quelques unes sont extraordinaires et je n'aime pas les nouvelles d'habitude). Elle a écrit aussi des livres pour enfants mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    2
    Mercredi 20 Juin 2007 à 10:34
    Odile sans régime
    Je l'ai lu l'été dernier, ou le précédent, je ne sais plus ... J'étais assez réticente, les lectures de best-sellers que je vois dans quasi toutes les mains dans le métro, ça me tente généralement moyennement. Mais ma mère l'avait lu, et je fais confiance à ses goûts littéraires aiguisés. Alors je me suis laissée tentée, et ça m'a effectivement bien plu ! Beaucoup d'émotion et de jolies tranches de vie douces-amères, avec une jolie fin. Agréable, tout simplement :-)
    3
    Mercredi 20 Juin 2007 à 13:13
    Plume
    Je l'ai lu aussi mais bizarrement je n'ai pas aimé autant que " j'aimerai que quelqu'un m'attende quelquepart" et que je l'aimais"
    4
    Mercredi 20 Juin 2007 à 16:45
    Tomoe
    Salut Edie, tu as le grand honneur d'être taggé par moi :) Passe sur mon blog pour voir le règlement du tag, et fais passer! A bientot Tomoe
    5
    Mercredi 20 Juin 2007 à 20:52
    Bab la Bricoleuse
    Pareil pour moi, lu quasiment d'une traite l'été dernier... J'ai fait une pause pour en avoir encore à lire le lendemain. Purée, ça faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait fait cet effet-là. Elle sé débrouille bien la bougresse!
    6
    Jeudi 21 Juin 2007 à 03:05
    dany
    J'avais emporté en Tunisie son livre de nouvelles, même Compagnon l'a aimée. J'adore la sensibilité de cette écrivaine...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Nevrosia
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:45
    Nevrosia
    Ce que tu nous dis en fait c'est que tu ne surveilles pas les élèves et que c'est de ta faute si certains prendront l'habitude de tricher aux examens ??? :-) Sinon, j'ai vu il y a quelques temps l'adaptation de ce film au ciné avec Guillaume Canet et Audrey Tautou, ce fut un beau moment. Si tu as aimé ce livre, tu devrais aimer "Oscar et la dame en rose" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Sinon tu devrais également aimer "dialogue avec mon jardinier" qui est en salles actuellement (mais plus pour longtemps).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :