• Ma BM, ça ne voulait dire tu es joli !

     

    Oui, je fais des titres foireux et j'assume, ça me fait marrer toute seule, c'est ça qui compte ! ;-pp

    Brefle
    Après avoir parlé de Lex, étudions donc maintenant, si vous le voulez bien, la notion des vases communicantes. Prenez vos cours à la page 7.

    Or donc, il était une fois Chéwi. Et sa moman. Et son ex-femme.

    Au début de notre aventure, nous étions jeunes et fougueux, mais là n'est pas le propos. 
     
    Au début, donc, après chéwi, j'ai fait la connaissance de sa moman. Chéwi avec des boucles d'oreilles (ceux qui connaissent chéwi peuvent visualiser, mais pas trop, je veux pas être responsable de psychoses )
    Et donc sa moman qui m'accueille à bras ouverts, pensez donc, j'ai délivré son fils chéri de son infâme ex-femme !
    Tout se passe bien, c'est un numéro, un sacré caractère (un basque croisé avec un breton et des grands parents corses fait figure d'agneau à côté), mais le coeur sur la main.

    Au même moment, Lex, elle, me voue à l'enfer et fait tout ce qu'elle peut pour emmerder chéwi.
     
    La BM peut donc sans grands soucis dire du mal, elle trouve une oreille attentive en ma personne, qui écoute toutes ses récriminations envers Lex (en me demandant quand même parfois comment se faisait-il que son fils soit resté aussi longtemps avec une sorcière telle qu'elle me la décrivait, mais je venais d'arriver, je n'avais pas le recul nécessaire)

    La situation est donc la suivante : Lex nous hait, la BM m'aime bien, les loulous à chéwi sont mal dans leur peau car leur mère dit du mal de nous et leur BM dit du mal de leur mère devant eux.

    Puis, les deux même évènements, à savoir l'arrivée de Chouquette et du copain de Lex font que le principe des vases communicantes va s'appliquer :

    Plus ça se passe bien avec Lex, moins ça se passe bien avec ma BM.
    Elle me reproche de l'avoir fait entrer chez moi, que ce soit pour le bien des enfants lui importe peu... du coup, je suis bannie des conversations où on dit du mal de Lex. Je suppose même que j'ai maintenant droit à mes propres conversations entre elle et sa (ses ?) fille...

    Et donc, à l'heure actuelle, la situation est la suivante :
    Ca se passe bien avec Lex, la BM et sa (ses?) fille me battent froid, les loulous à chéwi sont bien mieux dans leur peau.

    Vous savez quoi, même si ça m'embête la réaction de ma BM, parce que malgré tout, je sais qu'elle a bon fond (commandant cousteau ?), je ne changerai rien, car ce qui m'importe, c'est le bien être des loulous !

    Et vous, comment ça se passe avec la BM ?
    « Un look pour zazaBlog, Blog, Bloggueur... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 08:48
    J' ai pas de belle mere ;-)
    2
    Samedi 31 Juillet 2010 à 08:50
    Disons que nous nous comportons en personnes civilisées, voire cordiales. On se parle normalement, on se raconte des trucs... mais pas vraiment de chaleur humaine. Et puis elle a bien tenté de prendre le contrôle au tout début (elle est du genre invasif) mais j'ai tout de suite remis les choses à leur place (pour qu'elle reste à la sienne, tu me suis), donc comparée à ma belle-soeur qui est charmante mais se laisse piétinner, forcément je fais un peu figure d'emmerdeuse (mais elle ne dit rien) ! m'en fous complètement, en réalité.
    3
    Samedi 31 Juillet 2010 à 11:23
    Pas de BM...
    4
    isabrode
    Samedi 31 Juillet 2010 à 15:07
    BM... j'en ai deux... pas une pour rattraper l'autre enfin si... y'en a une c'est une sal*** (désolée c'est vulgaire mais vrai).. et l'autre à un QI d'huitre !
    bref... depuis qu'on a déménagé à 20 km de la sal*** c'est génial, moins d'engueulade !
    Allez bisouille et t'as raison, l'essentiel c'est le bien être des enfants mais pour comprendre ça... faut avoir un coeur !
    BIZZZZZZZZZZZ
    5
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:09
    Ah on a changé le papier peint ?? C'est choupi..
    6
    Pascale
    Dimanche 1er Août 2010 à 10:42
    On vient d'avoir la confirmation par mail ce matin (une phrase nous a fait sauter au plafond) que ma belle-mère n'est qu'une conne, que personne ne compte réellement pour elle dans sa famille, sauf sa fille et les enfants de celle-ci, qui sont parfaits/gentils etc.

    Chéri lui reste le "petit con" qu'il était il y a 25 ans (un ado quoi!!), alors qu'il a 39 ans, c'est le seul des 3 enfants qui a une vie stable, qui s'est toujours assumé seul depuis ses 18 ans (pas de piston par Papa pour du boulot par exemple!), qui ne fait chier personne (par exemple il ne "siffle" pas sa mère dès qu'on a besoin d'une baby-sitter, comme sa soeur le fait depuis 19 ans, et ce même quand ses parents vivaient à 600 bornes d'elle).
    Bref, on l'a vu il y a 3 jours (elle en vacances à 100 km de chez nous, Chéri entre deux jours de boulot, il n'a pas de vacances cette année, mais forcément c'est à nous de venir la voir, pas question qu'elle sacrifie une journée de plage pour venir nous voir), chaque fois qu'on faisait une remarque à nos enfants (genre "calmez-vous"/"ne courrez pas dans l'appart"/"arrêtez de faire ci ou ça") elle nous disait que ça ne servait à rien, mon fils toussait, elle a dit qu'il avait sans doute la coqueluche (?!?!?), bref, elle remet tout le temps en cause notre façon d'élever nos gamins (si on dit non, aussitôt elle dit oui)...

    Là je pense que le point de non-retour est atteint, on fera le minimum pour ne pas priver nos enfants de leur grand-mère (les pauvres ne sont pas responsables), mais la prochaine fois je ne pense pas réussir à garder mon calme, je sens poindre le grand déballage!!

    Et quand j'entends BM et sa fifille baver sur mon autre belle-soeur (la femme du frangin de Chéri), je me dis que j'ai dû sacrément me faire rhabiller pour l'hiver après notre départ!!!
    7
    Lundi 2 Août 2010 à 19:10
    :-D @ Pascale, tu as juste une vraie belle-mère...

    @Eddye : Normal, tu as une B-M comme la mienne, une dingue du contrôle qui veut que vous fassiez comme elle veut quand elle veut et vous descend en flèche de toutes les façons, même si vous lui cédez.

    La semaine dernière JKG est parti 3 jours pour la première fois seul avec les enfants chez ses parents, je travaillais, il est rentré complètement dégoûté. Je n'y suis allée que pour faire les trajets aller-retour en voiture, mais c'était déjà super lourd comme ambiance.
    Les cousines de JKG m'appellent "survivor", je suis la seule à avoir survécu à ma belle-mère et mes belles-soeurs qui se la jouent remake de Cendrillon. Elles ont quand même réussi à se mettre à dos toutes les ex de mon beau-frère (et à les faire fuir) et aujourd'hui ma belle-mère ne comprend pas pourquoi mon beau-frère a "mal tourné" alors qu'elle a, avec soin, saccagé toutes ses relations stabilisantes. Il n'y en a évidemment que pour les enfants de mes belles-sœurs, qui sont selon elle bien mieux élevés que nos enfants (objectivité très relative et mémoire sélective) et qui quand ils font quelque chose de bien "c'est bien naturel ils tiennent de leur père" et quand ils font quelque chose de mal "pauvres enfants avec la mère qu'ils ont c'est normal".
    Globalement, tout est normal donc, sauf que comme la reine-mère s'est rendue compte que je me fichais royalement de ce qu'elle pouvait penser de moi, a décidé de s'en prendre à nos enfants systématiquement et du coup JKG commence à réaliser au bout de presque 15 ans d'histoires que peut-être sa maman chérie n'est pas si gentille que ça (c'est formidable l'aveuglement des fils, je suis heureuse d'en avoir fait deux), même s'il continue à lui trouver des excuses, pas facile pour un fils d'accepter que sa mère peut lui vouloir du mal (ainsi qu'à ses enfants) par pure jalousie.
    L'éducation que j'ai reçu fait que j'ai toujours été incapable de me montrer grossière ou irrespectueuse avec mes beaux-parents, mais je ne la laisserai pas faire du mal à nos enfants et JKG non plus et ça pour moi c'est l'essentiel.
    8
    Drine
    Lundi 2 Août 2010 à 22:23
    La mienne est super et .. a 800 bornes ! rien a dire !! :))
    9
    Drine
    Lundi 2 Août 2010 à 22:24
    La mienne est super et .. a 800 bornes ! rien a dire !! :))
    10
    Pascale
    Lundi 2 Août 2010 à 22:50
    @ Névrosia: ah mince alors, c'est donc ça!!! ;-)))
    J'ai du bol quand même, mon Chéri ne souffre pas de cet aveuglement filial, au contraire, jusque là, c'est plutôt moi qui calmait le jeu.
    C'est vrai que l'éloignement a du bon, elle vit dans la capitale du vin à bulles, et nous dans celle des Ptits Lu, et elle y vient de moins en moins souvent (genre elle avait promis à notre fils d'être là pour fêter ses 6 ans et puis ah ben, non, trop fatiguée (c'est vrai qu'un séjour en Corse dans une maison "splendide" ça crève, on n'a pas idée!!) et à chaque fois elle trouve le moyen de programmer son séjour pile la semaine où son fils bosse de nuit...
    Et je vois que ta BM et la mienne sont munies de la même mémoire sélective... et qu'on est toutes les deux super-bien élevées!! Quoique, bien que j'ai promis à Chéri de fermer ma gue*le et de le laisser faire, je pense quand même que la prochaine fois qu'elle critique l'un de mes enfants ou leur Papa, je mords.
    11
    Mardi 3 Août 2010 à 01:14
    La mienne, c'est Wonder-Woman, donc elle est wonder-pénible, mais ce n'est rien à côté de mon BP...
    12
    Mardi 3 Août 2010 à 19:52
    @Pascale :
    Ce n'est pas que JKG ne connaît pas les travers de sa mère et de ses sœurs, c'est juste qu'il les aime telles qu'elles sont.
    Je te rassure il sait affirmer son choix, à une certaine période elle avait poussé le bouchon un peu loin, il avait remis les choses à leur place, mais il était si malheureux que c'est moi qui ai renoué les liens. Je suis parfois triste du comportement de sa mère plus pour JKG que pour moi ou nos enfants, car c'est lui qui souffre du comportement de sa mère, moi j'ai des parents qui m'aiment et qui sont fous amoureux de nos enfants qui le leur rendent bien. (Ce dont ma BM est, bien entendu, aussi jalouse)
    13
    Mercredi 4 Août 2010 à 14:09
    @ zaza et Chrys : vous savez pas ce que vous ratez ;-pp

    @ bbflo : vous avez trouvé une sorte d'équilibre, c'est bien :-)

    @ Isa : oula, ca a l'air bien chez toi aussi, courage bizz

    @ manu : j'aime la pertinence de tes commentaires :-)
    merci, j'avais envie de couleurs printanières :-)

    @ pascale : à quelques détails près, ton chéri et mon chéwi peuvent être jumeaux !

    @ Nevrosia : mon ex-belle mère était super gentille, et j'ai gardé des contacts avec elle tellement je l'aimais bien et elle aussi ;-p
    Et j'ai la même éducation que toi, on dirait ;-)

    @ drine : ben l'actuelle est à 1200 bornes, mais on subit quand même...

    @ Pascale : le pb, c'est que ma BM ne bouge jamais, donc elle ne vient pas chez nous, où là, sur MON territoire, ce serait plus calme, on est donc obligés de monter si on veut que les petits enfants gardent le contact...

    @ Myriam : ah, les BP, c'est vrai qu'on en parle moins :-)

    @ Nevrosia : je comprend mieux maintenant pourquoi, quand Chéwi était avec Lex, ils ne voyait presque plus ses parents et ses sœurs...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :