• Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

    J’en ai marre.
    Je ne les supporte plus. Je ne dois pas être normale.

     

    Comment vous faites, vous toutes, hein ? Être toujours de bonne humeur, jouer avec eux, ranger leurs affaires, toujours fraîche, dispo, l’intégrale de Dolto greffée à l’oreille, comment on fait, hein ?

     

    Je ne suis pas normale. Je craque, je ne les supporte plus.
    A la nième dispute, au milliardème hurlement de la journée, pas 5 minutes sans que j’entende « Mamaaaaaaan » sur le ton de « je vais mourir » ou « j’ai un bras arraché » ou « un camion vient de me passer dessus », je craque.

     

    Répéter 1 fois, 10 fois, 100 fois la même chose, gentiment, pas gentiment, en criant, en hurlant, en chuchotant, en punissant, et avec toujours le même résultat : « cause toujours »

     

    « ne jouez pas dans l’escalier », 10 minutes plus tard, hurlements « Mamaaaaaaan, je me suis fait mal dans l’escalier »

     

    « allez discuter ailleurs, je suis au téléphone », et dans la seconde, 1- ils sont collés à moi 2- ils hurlent pour un raison ou une autre du genre « il m’a mal regardé », « elle m’a tiré la langue »

     

    Essayer de leur inculquer un minimum de savoir vivre et de politesse, c’est anormal ? Je suis un monstre ? « mange assis », « la main sur la table », « ne mâche pas la bouche ouverte », répétés ad libidum tous les repas, à chaque repas…

     

    Alors, je cherche des excuses : je suis fatiguée, je ne supporte pas le bruit incessant (pas une seconde de silence quand ils sont là), ils ont besoin de bouger mais il ne fait pas beau dehors, j’essaie, mais rien à faire.

     

    Je culpabilise. Je voudrais tellement être parfaite (Chéwi, ne lis pas ces lignes, je SUIS parfaite) pour eux, toujours dispo, jouer avec eux, faire faire les devoirs, toujours le sourire aux lèvres, ne pas crier, ne pas me fâcher…. Je n’y arrive pas.

     

    C’est quoi, la recette ? Lexom*l et boules Quiès ?

    Allez, dites moi, quoi, siouplait ?

    « vive le progrèsCommentaires en panne ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Février 2007 à 21:56
    pousse mousse
    rooooohhhhh ça fait du bien de t'entendre dire ça.... j'essaie d'être zen dispo, mais il y a des moments où.... d'ailleurs demain midi le petit je le colle à la cantine et je m'accorde un moment toute seule at home !!!! c'est ça en fait. il faut arriver à se trouver des moments rien quà soi et focaliser dessus quand on est à bout... rêver à ce moment où l'on sera tranquille... courage
    2
    Lundi 5 Février 2007 à 23:58
    dany
    dis leur que tu es malade et va te coucher, il seront sages comme des images. Tu te mets sur le canapé et tu les regardes d'un oeil, quand même...............
    3
    Mardi 6 Février 2007 à 08:36
    Bellzouzou
    La recette? y'en a pas (même pas la peine de chercher, hein) si ce n'est de se dire que c'est EXACTEMENT PAREIL CHEZ LES AUTRES, sauf chez les Ricoré, mais qu'est-ce qu'ils doivent s'emmerder, ceux-là! bises;-)
    4
    Mardi 6 Février 2007 à 10:17
    pousse mousse
    LES RICORE : Trop morte de rire Bellzouzou !!!! Je les avais oublié ceux-là !!!! He bien ça y est j'ai la pub dans la tête pour la journée !!!
    5
    Mardi 6 Février 2007 à 10:43
    Laflote
    Pareil que la Bellzouz', chère Eddie... No recette, juste inspiré profondément, balancer une bonne beigne de temps en temps et se venger en les obligeant à bouffer un truc bien dégueu... Ah oui, dernière recette de dernière minute : ne pas en faire d'autres ;-DDD
    6
    Mardi 6 Février 2007 à 22:16
    Laflote
    Pioutaing, me dis pas qu'il (elle) est en route ???? 8-]
    7
    RdT
    Vendredi 9 Février 2007 à 21:05
    RdT
    Ouhhh laaaa, ça m'parle, ça... sourire ! Et un week end toute seule, UN.. Sourire, t'es jalouse, hein ??? des bises
    8
    edie
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:48
    edie
    on essaie, on essaie :-p
    9
    tusaisqui
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:48
    on doit effectivement être maboul... Oui, on a le droit de péter un cable de temps en temps, mais il faut se rendre à l'évidence : ce sont les amours de notre vie, notre chair, notre sang... que ferait on sans eux??? LN
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :