• mariage frangin : les détails ! (1)

    8h30 : départ de la maison prévu à 8h. On laisse pépette à une copine qui habite avec nous. Trop de monde, trop de bruit, pas la place d'une princesse ;-p

    10h : arrivés à l'accueil du camping.

    10h10 : pendant qu'on attend notre tour, on voit les frangines avec un groupe de filles qui passent à côté du batiment. Chéwi fait "coucou" depuis la fenêtre.

    10h11 : une fille du mariage vient nous dire que c'est probablement elle qui a la clé de notre bungalow. Pas de frangine en vue.

    10h15 : on sort de l'accueil, et on fait une 50aine de mètre pour atteindre les soeurs qui n'ont pas fait un pas vers nous.
    Note : ça faisait pratiquement un an que je ne les avais pas vues.

    10h16 : la jeune, C, fait la bise "je suis obligée mais j'ai pas envie" puis me dit "Elle est pas là, pépette ?" et comme je lui explique, tourne la tête et ne m'écoute plus. Ce seront les seules paroles qu'elle m'adressera du week end.

    10h17, la soeur ainée, F, fait la bise de bon coeur.

    10h18 : les frangines partent se préparer dans la maison spécialement louée pour eux et la BM, on croise deux copains au frangin qui sont aussi des copains à Chéwi. Ils ont un bungalow près du notre, ça s'annonce bien, ils sont très sympas.

    10h30 : arrivée au bungalow, on prend possession des lieux, on s'habille, je me fais belle.
    Note : j'ai fait le voyage en pantalon large et Tshirt large exprès ;-p

    11h15 : arrivée à la mairie. On voit O, le frangin, et ma BM : "oooh, vous avez pas pris pépette !"
    J'ai vraiment l'impression que nous, on s'en fout, c'est pépette qui était attendue. O a la délicatesse de ne pas faire de remarque là dessus.

    11h30 : cérémonie, mairie, la mariée est très belle, une robe bizarre, mais je m'y habitue, finalement ;-p
    C est à l'autre bout de la mairie, mais me fixe régulièrement et son visage exprime tout l'amour et la bonté d'âme dont elle est capable.

    12h : on marche jusqu'au parc sous un soleil de plomb pour les photos. J'échangerai quelques mots "amicaux" avec F, C restera distante. Je discute avec la BM qui me dit être contente d'avoir perdu du poids. Elle ne dira pas un mot sur mes 18kg perdus. Ca doit pas se voir.

    13h30 : retour bungalow, on pose la voiture, les affaires, on prend les cadeaux, et on va au resto (4 étoiles !) du camping pour l'apéritif dinatoire.
    Je tache ma robe, mierda ! Tout le monde rigole. Mais je m'en fout, j'ai mis celle de la journée, j'en ai une spéciale pour le soir.
    Oui, j'ai décidé de me la jouer pétasse-fashion victim, ce week end ! ;-p
    On se posera à la même table que la BM et les frangines, mais la seule à qui on on ne parlera pas, c'est C. Par contre, si ses yeux avaient été des révolvers, Chéwi serait mort sur le champ quand il a osé plaisanter avec son mari à elle.
    Et rebelote quand quelque minutes après, alors C se plaignait que sa fille (ma nièce préférée, voir ici et ici ) lui piquait ses chaussure et Chéwi a raconté que petite, elle faisait pareil, boum, mort !
    Bref, on mange, on boit un tout petit peu (juste deux verres de punch) et vers 15h, on retourne au bungalow se reposer et faire un calin.

    15h40 : direction piscine en maillots, mais le temps est couvert et j'ai froid.
    On se baigne avec tous les neveux, que les parents nous abandonnent, à nous et aux deux copains. Les autres adultes vont se reposer ou vadrouiller, personne d'autre ne se baignera avec nous. L'eau est chaude mais j'ai trop froid et je sors. Chéwi joue avec ses neveux un peu plus.
    Puis les adultes sortent et nous rejoignent sur la terrasse avec O et un autre, pour jouer au poker. Chéwi et moi regardons, seulement. Les enfants sont à l'eau, on voit les préparatifs dans le resto pour le repas du soir.

    la suite demain :-)

    « cadeau de mariage : papillon (3)cadeau de mariage : papillon (fin) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    isabrode
    Dimanche 21 Juin 2009 à 13:17
    Quelle ambiance festive !
    l'essentiel c'est les neveux qui auront un bon souvenir !!!
    On attend la suite tout aussi croustillante !
    Bizzzz
    2
    Drine
    Lundi 22 Juin 2009 à 22:49
    LA SUIIIIIIIIIITEEEEEEEEE 'ERDE !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :