• Mea Culpa

    Bon, je dois l'avouer, j'ai été mauvaise langue...
    En tout cas, même si au sens strict du terme, je n'ai rien dit de mal, j'avais imaginé le pire...

    Ne même pas pouvoir entrer dans la maison, devoir partir suite à un clash, être obligé au pied levé de se loger à 7 dont un bébé, etc...

    Bref, je m'étais auto-persuadée que ça pouvait mal se passer...
    J'avais checké dans ma tête toutes les possibilité, j'avais vérifié que j'avais assez de plans B pour tenir la route (numéros de Titine, OK, numéro de Marjo, OK, ravitaillement d'urgence, OK, etc...)

    Bon, à ma décharge, le fait d'imaginer le pire permet de ne jamais être déçu :-))

    Mais voilà, je me suis trompée.

    Nous sommes arrivés à 7 chez ma BM (on est allé chercher les loulous à chéwi avant d'arriver, ça évite des prises de bec ;-p), sans avoir mangé, arrivés à 21h, et ça s'est bien passé !

    Bon, j'avais appelé vers 19h pour prévenir qu'on arrivait à 7, quand même, et elle savait depuis quelques jours qu'on montait.

    Mais je m'attendais vraiment au pire vu comment s'était passé le dernier séjour de Chéwi... (teaser, je raconterai plus tard !)

    Bon, on a quand même eu des réflexions, hein, faut pas rêver non plus, du genre :

    "Bonjouuur grand sourire ah, vous avez aussi grozours et Tifilou  légère grimace"


    à Chéwi : "je suppose que tes enfants n'ont pas mangé non plus" parlant des grands loulous, car elle savait que nous, on avait pas mangé.

    "J'en ai raz le bol d'être prévenue au dernier moment"
    (en même temps, quand je préviens qu'on arrive à 7, pour moi, c'est clair, mais bon...)


    Bref, rien de grave, grozours et Tifilou ont été relativement mignons, même s'ils ont bien vu la réaction de leur grand mère quand elle les a vus...

    Donc voila, je fais publiquement mon Mea culpa, cette fois-ci, j'ai été mauvaise langue ;-pp


    (et personnellement, j'espère me tromper longtemps, mais en même temps, on était tous seuls, il n'y avait aucun des neveux, donc aucune raison de chamaillerie ou de mauvais coups...)


    (ah, et aussi, je ne remonte que deux fois par an, mais bizarrement, je ne vois quasiment jamais les sœurs à Chéwi, elles ne prennent même pas la peine de venir alors que la grande habite à 5 mn (il faut être honnête, c'est celle que je vois le plus, une ou deux fois par an) et l'autre habite à 20mn... mais bon, je ne fais pas partie de la famille puisqu'aucune n'a pris la peine ni de venir ni de faire quoi que ce soit pour mon mariage... en même temps, du coup, je ne leur dois rien et c'est tant mieux ;-p)

    « Blog, Blog, Bloggueur...voyage avec tes pieds »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Août 2010 à 14:15
    Franchement limite la BM face a ses petits enfants
    2
    Mercredi 4 Août 2010 à 14:59
    Il m'est arrivé de pratiquer la stratégie de la tortue. Tu veux voir tes petits enfants? viens, moi je ne veux plus me faire recevoir comme ça ! deux ans... et tout est rentré dans l'ordre j'étais invité à toutes les fêtes et reçu avec joie.

    ce qu,il y a de bien avec les nouvelles technos, c'est que tu peux acheter une caméra web à ta BM et les enfants vont bien sûr se charger de son éducation. C'est à ça que ça sert des enfants.
    3
    Mercredi 4 Août 2010 à 15:21
    Toujours aussi contente de ne pa avoir de BM moi
    4
    Mercredi 4 Août 2010 à 18:15
    Putain, je hais la famille ! Y'a toujours des plans foireux !
    bref...
    5
    Mercredi 4 Août 2010 à 19:42
    eh bien je te trouve drôlement tolérante... la remarque de la grand-mère est quand même en dehors des limites acceptables, je trouve (sur les gamins qui n'ont pas mangé). Incroyable.
    mais enfin, c'est sûr qu'il faut essayer de préserver un minimum de bonne entente.
    6
    Pascale
    Mercredi 4 Août 2010 à 19:55
    Tant mieux si ça s'est "bien" passé!
    Nous on imagine toujours le pire et je dois dire qu'on n'a jamais été déçus!!!
    Et sinon, c'est pareil, c'est toujours à nous de venir, même quand mon beau(f)-frère ou ma belle-soeur viennent pas bien loin de chez nous en vacances (genre ils font 800 bornes, mais n'en feront pas 50 de plus pour faire le détour par notre ville, qui n'est pourtant pas désservie par les corbacks!!) c'est à nous d'aller à eux (alors que nous on n'est PAS en vacances) et ensuite ils nous reprochent de ne pas faire d'effort...
    7
    titine
    Mercredi 4 Août 2010 à 21:53
    et si tu as envie de passer boire l'apéro tu le dis !! (bon tu préviens juste parce que comme on n est que deux, on en profite pour bouger pas mal ... )
    8
    isabrode
    Jeudi 5 Août 2010 à 15:08
    C'est dommage que BM n'ai pas compris que ses petits enfants n'y sont pour RIEN si son ex-belle fille n'était pas agréable.. ils n'ont rien demandé... encore une fine psychologue !!!
    BIZZZZZZZZZ
    9
    Samedi 7 Août 2010 à 09:48
    @ Bloody : oui, et c'est le cercle vicieux, car du coup, Calimero est de plus en plus insolent, donc la BM de moins en moins tolérante...

    @ Moukmouk : le problème, c'est qu'elle ne se rend pas compte de son attitude et à chaque fois que chéwi lui fait un remarque, elle le prend mal...

    @ zaza : tu peux ! ;-p

    @ framboize : ba ca dépend des familles, mon ex BM est charmante :-))

    @ bbflo : oui, mais le pb, c'est que des fois, les gamins sont aussi limite dans l'insolence... je sais que c'est elle l'adulte et qu'elle n'a pas à réagir comme ça...

    @ Pascale : j'ai les même belles soeurs ! je compatis :-)

    @ Titine : merci :-) Mais on a fait l'aller/retour ! ce sera pour une autre fois :-))

    @ Isa : oui, mais le problème, c'est que du coup, les enfants ne veulent plus y aller, et quand ils y vont, ils ne font pas forcément d'efforts... et à leur décharge, Lex n'aide pas à calmer le jeu puisqu'elle aussi déteste son ex BM
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :