• Mise au point

    Nous avons accueuilli pendant 15 jours la nièce à Chéwi, en même temps que sa maman, la fille de la Jeune Soeur à Chéwi.

    Chéwi est allé chercher tout ce petit monde en même temps que ses loulous début aout, la nièce (Monique voir
    ici il y a deux ans) et la maman venant pour le mariage et repartant avec le frère à Chéwi le 13 aout.
    Elle a 12 ans, gentille, mais sacré caractère, et n'aime pas les légumes ;-p

    Nous étions contents de la recevoir, et malgré quelques tensions dues au stress des préparatifs du mariage et aux nombreux enfants à fort caractère en présence, tout s'est bien passé.

    Que nous pensions.

    C'est donc avec surprise et déception que la veille de son départ, nous avons lu son profil msn :
    "demain je par de cette enfer  je suis contente je ver cher mon otre oncle  celui la je ladore et pui cher lui tu tanui jamais lol je deteste mon oncle il soule a mort pitin c lenfer issi tu fou rien vivement demain je aie  cete endroi  demain je par   yes yes"
    Puis nous avons appris d'une personne présente au mariage que le samedi, elle avait passé un long moment au téléphone avec sa mère pour se plaindre "surtout, maman, tu répètes pas, hein !"

    Nous avons été très déçus, elle a été très embêtée, et nous avons eu une discussion, expliquant que nous ne comprenions pas car à chaque fois qu'on lui demandait comment ça allait, elle répondait toujours avec un grand sourire que tout allait bien.
    Elle a expliqué qu'elle avait fait ça à un moment où elle s'ennuyait, qu'elle ne le pensait pas, qu'elle était désolée, etc...

    Bon, au moment de partir, elle s'est excusée, on a fait un grand calin, et j'ai dit que c'était toujours mieux de parler en façe, de dire quand ça allait pas, plutot que de raler dans le dos des gens, que ça pouvait ensuite donner lieu à de mauvaises interprétations et à des facheries que personne ne voulait.

    Pourquoi je vous parle de ça ?

    Revenons quelques temps en arrière...

    Vous n'êtes pas sans savoir que je me suis mariée avec mon Chéwi voici peu. ;-p
    C'est notre deuxième mariage à tous les deux, on a donc décidé pour ce mariage de ne faire que ce qui nous plaisait.
    C'est à dire de ne pas inviter le fils du frère du grand oncle par alliance de la soeur du mari de la grand mère par obligation parce que c'est la famille, mais uniquement les gens qui nous sont proches, qui comptent pour nous, bref, en un mot, que les gens qu'on aime.

    Resituons maitenant le contexte :

    Bavouilleuse est petite, elle tète toutes les deux heures, elle me prend beaucoup d'énergie, je dors en moyenne 4 heures par nuit, et jamais plus de deux heures d'affilée.

    On a toute la préparation du mariage, on fait tout nous même, on organise tout, on finance tout, et comme on ne roule pas sur l'or (euphémisme !) on tire les bouts de chandelle pour y arriver.

    Se greffent à ça la gestion des 4 enfants, un voyage très fatiguant à Metz début juillet, les travaux de la maison qu'il faut finir absolument (je rappelle qu'on n'a dormi dans notre chambre que trois semaines avant le mariage !), bref, au niveau stress et fatigue, je crois que je cartonne à fond.

    Dans cette agitation, on apprend que les soeurs de Chéwi ne viennent pas, et que son frère ne sera là que le premier des trois jours de fête.
    Pour des raisons diverses.
    Mais on est quand même déçus.
    C'était important pour Chéwi d'avoir sa famille auprès de lui, il en a été séparé pendant quelques années, et ça comptait beaucoup pour lui. Je vois qu'il est déçu, je le suis aussi car j'aime beaucoup ma belle famille, avec ses défauts, les caractères de lorrains ;-p mais je les apprécie beaucoup.
    Jusqu'au dernier moment on a espéré qu'ils pourraient tous venir.

    C'est donc à ce moment que je me suis défoulée ici même, en des termes peu flatteurs, pas gentils, mais bon, c'est mon blog, je me défoule, ça me permet de tout dire ici, de ne pas  avoir de mots dits sur le coup de la colère et que je regrette après. C'est mon défouloir, quoi.
    Une fois écrit, je me sens mieux et je passe à autre chose.

    Sauf que...
    Sauf que mon blog n'est plus aussi confidentiel que ça, que des personnes auxquelles je tiens ont lu ces lignes et en ont été peinées.

    Et que je me retrouve donc dans la situation de la nièce à Chéwi décrite plus haut.
    J'ai fait de la peine sans le vouloir, pensant me défouler "anonymement", justement pour ne faire de mal à personne et ne poser aucun problème, et c'est tout le contraire qui arrive.

    Je voudrais qu'il soit bien clair que sur mon blog, je me défoule, j'écris des choses parfois pas agréables, mais qui sont là pour me permettre de ne pas dire des choses sous le coup de la colère. En général, je suis fachée, je me défoule, et j'oublie.
    Les rares fois où j'ai dit des choses en face en étant en colère, j'ai passé des jours (et des nuits sans dormir !) à le regretter, à m'en vouloir, etc... C'est pour ça qu'ici je me permet cette liberté.

    Je suis donc très sincèrement désolée si j'ai fait du mal, c'était réellement sans le vouloir.

    « Tu la veux, ta putain de guerre ?faut bien commencer par quelque chose »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2008 à 02:59
    dany
    Ton blog, c'est ton espace. Tu as le droit de parler sur le coup de la colère et d'être plus zen le lendemain... Je te comprends tout à fait. Si certains écrits ne plaisent pas, on peut en parler franchement avec l'auteur! Pourquoi ne donnes tu pas un code d'accès pour ton blog???
    Gros bisous.
    2
    Mercredi 20 Août 2008 à 07:10
    Rêve d'Eté
    Et quand je lis ça, ça me conforte dans l'idée de continuer à parler librement de mon blog, mais à en refuser l'accès aux personnes de mon proche entourage familial et amical (hormis très très proche amical) et je me félicite qu'il ne soit pas accessible via les moteurs de recherche !!!
    Pour vivre heureux, vivons cachés... ;-)
    (je réponds bientôt à ton mail, hein... sourire)
    3
    Mercredi 20 Août 2008 à 08:44
    Isabrode
    hello !
    pas facile les relations humaines... selon les caractères de chacun !
    une fois que tout est dit (tout eddie !) cela va mieux !
    A +++++
    4
    Mercredi 20 Août 2008 à 09:11
    sybille
    oh lala , effectivement , te voila dans l' embarras, si tu t' excuses personellement devant les personnes consernées, elles devraient comprendre , non !!!! tu as été courageuse ces derniers mois , et nous ne pouvons pas être toujours parfaite, tu es heureuse avec ton homme et ta puce c'est le principal , ne te prends pas la tête !!!
    bise
    5
    Mercredi 20 Août 2008 à 20:05
    Ma'cha
    c'est toujours le problème des blogs, on s'y défoule, on dit ce qu'on a sur le coeur mais si c'est lu par des proches soit ça nous retient, soit ça pose problème ensuite :-s
    ne t'en veux pas trop, tu t'es défoulée, ça fait du bien et ça t'a permis de mieux vivre ton mariage je suis sûre.
    6
    Samedi 23 Août 2008 à 13:04
    Gawelle
    Ah oui, je connais ça aussi, je me souviens qu'on en avait discuté :o)
    C'est le mauvais côté des blougs, il en fallait bien
    énormes bisous
    7
    Mercredi 27 Août 2008 à 23:28
    Sad Song
    Les gens de la "vraie vie" qui te lisent sans que tu le saches, c'est aussi leur problème à eux s'ils lisent des trucs qu'ils n'avaient pas envie d'entendre... nan?
    bisous
    8
    Jeudi 28 Août 2008 à 18:45
    dany
    Eho! tu vas continuer à écrire quand même! Bisous.
    9
    Drine
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    Drine
    Je vais repeter mais c'est un espace a la fois intime et libre d'accés nos blogs ... je comprend et je ferais pareil .. l'important c'est aussi parler VRAIMENT ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :