• Mots d'enfants

    Farfadette, ce matin "maman, on peut faire un bébé ?"

    "...tu veux dire Chéwi et moi, hein, pas toi ?"

    "Oui. Il y aura une fille et un garçon. Le garçon, on va l'appeler Quentin, et la fille ...euh... Eva. C'est bien, comme ça, hein, maman ?"

    "..."

    Plus tard, grandgarçon :
    "Maman, comment ça se fait, quand on est bébé, on nous donne un prénom, et après il nous va bien ?"

    "... ????"

    "Ben oui, par exemple, on appelle un bébé Robin, et quand il grandit, ça lui va bien. Il a la tête qui va bien avec le prénom."

    Je vais vous dire, je vais aller suivre des cours d'"éthymologie caractérielle appliquée au comportement cognitif et inné" par correspondance pour pouvoir leur répondre !

    « PUB !Vivement ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sev
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 15:10
    N'empeche je suis un peu d'accord avec Buldozer, il y a des prenoms qui donnent imanquablement des salopes ou des abrutis (mais je ne voudrais vexer personne alors je ne donnerais pas d'exemple)
    Ah si je vais quand meme citer Renaud pendant son spectacle il y a 3 ans 'les jean pierre c'est tous des cretins : pernaud, raffarin, chevenement, papin, chirac,...)
    2
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 22:01
    Bellzouzou
    bon ben courage, alors (pour les cours).
    3
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 21:30
    Happy Song
    P'tain ouais les Kevin...
    4
    eddie
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:49
    eddie
    @ sev : j'avoue que quand j'ai un élève qui s'appelle kevin, je redoute. c'est con, mais les deux que j'ai eus etaient des "pas faciles" (tant au niveau travail que comportement). mais la plupart du temps, je n'y fait pas attention :-)

    @Bellzouzou : merci :-) tu crois que je trouverai l'éthymologie de ton pseudo ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :