• Objets Transitionnels

    Gentiment demandé par Ma'Cha, voici les doudous de la famille.
    J'ai demandé à Chéwi, il ne se souvient pas en avoir eu un.

    INTERDIT DE RIRE
    Voici donc mon doudou. Je n'en ai pas de souvenir, ce ne devait pas être hyper important... je l'avais appelé "lapin bleu", j'avais déjà beaucoup d'imagination, à l'époque. Je l'ai revu il y a quelques années, mais mes parents ont déménagé, et je ne sais pas s'il a survécu.
    Je sais qu'actuellement, ce serait interdit de vendre ce genre de peluche pour des enfants, car LapinBleu avait des fil de fer dans les oreilles pour qu'elles tiennnent.
    La dernière fois que je l'ai vu, il était quand même beaucoup plus pelé, et une oreille avait perdu son fil de fer...
    lapinbleu.jpg
    Mes monstres avec leurs Doudous.
    J'en avait acheté une paire de chaque, afin de pouvoir les laver, et ni vu ni connu... mais à un certain age, ils se sont rendus compte qu'il y en avait deux, et ont réclamé les deux ! Qui ont  vieilli ensemble, du coup...
    Là, c'est à noel 2003. Celui de Farfadette a deux ans, celui de grandgarçon 5 ans, on voit déjà qu'un bras a subi des machouillages intensifs...

    LudoL--ti-1.jpg

    Le Doudou de Farfadette, appelé "Pilapou" car son nom d'achat est "pilpalu" (cherchez pas, je suis toujours aussi logique)
    pilapou1.jpg
    Le couple de Pilapou aujourd'hui. Tout rapés, le mécanisme qui faisait de la musique à l'intérieur est tout cassé, le ressort détendu dans le chapeau... elle commence à ne plus dormir avec, mais quand elle est malade, ils refont leur apparition...
    pilapou2.jpg
    Les rognures de mon grandgarçon. Je n'ai pas de photos à l'état neuf. Ceux là se nomment, au hasard, allez ? "Doudou", je sais, je fais de mieux en mieux ! Ils ont subit moulte rembourrages, opérations de coutures diverses zet variées, mais il y a trop de trous... grandgarçon les a abandonnés voici quelques mois, maintenant, ils sont en haut d'une armoire.
    doudou2.jpg
    Bon, il parait que je dois passer le flambeau à des coupines... gniark gniark :-)
    Au hasard, Freezia, Isabrode, Belzouzou... et qui veut raconter ses doudous :-)))

    « petitionCoup de mou »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2007 à 10:59
    Frezzia67
    Oups... va falloir faire des recherches... Je te souhaite un bon week end!!!!
    2
    Samedi 6 Octobre 2007 à 11:38
    vertfluo
    Dis donc vous-êtes une famille de mâchouilleur !!! Alors ma fille aînée s'était entichée d'un âne de chez V*rt Baud*t appelé judicieusement nânâne et qu'elle a mis à la poubelle un jour de lucidité où elle le trouvait moche et a 16 ans dort toujours à la maison avec deux p'tites peluches très très douces et moi aussi d'ailleurs quand je dors dans son lit !!! la 2ème en avait trois, chienchien (qu'elle utilisait en oreiller), petot et... j'me souviens plus qu'elle a vite abandonnée et dort sans rien depuis très longtemps et mon dernier qui dort lui avec gros pépère et p'tit pépère à la musique cassée aussi. Mais aucun ne les a mâchouillé, bizarre, par contre ils sont usés à un endroit à force d'être caressés et suçaient leur pouce à la place ce qui n'est pas mieux !!!
    3
    Samedi 6 Octobre 2007 à 13:29
    Isabelle
    Pour ceux de mes zenfants, no soucis, pour les miens... aucun souvenir ! Mais bon pour toi, je vais mener mon enquête !!! Au fait surveille ta BAL, c'est parti ce matin... ha ha ha !
    4
    Samedi 6 Octobre 2007 à 13:57
    Ma'cha
    J'adore Pilapou !!! Tu étais une jolie petite fille dis donc avec une jolie couche bien blanche ;-)
    5
    Samedi 6 Octobre 2007 à 23:50
    Frezzia67
    Merci Ma'cha pour la couche j'avais pas vu!!! Bravo Eddie... photomachinchose lave plus blanc que blanc!!!! Bon je file faire l'article en question bisou!
    6
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 20:31
    Waldo
    nouvelle sur ton blog, je lis et je lis... je suis prof comme toi, en terminale et en bts mais en économie et gestion... j'ai un futur ex-mari qui ressemble étrangement à ton ex... j'hallucine en me disant qu'il n'est pas un cas isolé aaaaaahhh ossscours ! donc, je me reconnais dans ce que tu écris et j'adore ta façon de raconter ! mon doudou d'à moi je me rappelle pu comment il s'appelle mais c'était un nounours rose avec le corps en tissu, corps rempli de boules de polysthyrène !!! mes filles n'avaient pas de doudou attitré... Fille aînée se l'ayant fait piquer en crèche (ouais, ça commence de bonne heure !) du coup, je changeais leur doudou tous les jours !!!
    7
    Lundi 8 Octobre 2007 à 00:35
    Moony
    à cause d'infinis déménagements, j'ai perdu tous mes joujous et tous mes effets personnels (albums, cahiers scolaires...) Snif!j'ai alors appris à vivre avec un strict minimum, comme les gitans, mais les doudous de mon mari remplissent la chambre de ma Rita, ils sont drôles à regarder, et ils n'on pas fière allure c'est vrai.
    8
    Mardi 29 Janvier 2008 à 21:41
    Isabrode
    j'ai enfin répondu à ton tag.... ce soir !
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :