• On boira du lait quand les vaches mangeront du malt

    RHAAAA

    Oui, vous avez bien deviné !

    Momo n'est que la partie immergée de L'iceberg, le petit bout de la lorgnette de notre Grrrrand Plan !

    Ce pauvre Momo, dès qu'il donnera ses jolies fleurs, sera irrémediablement sacrifié (quoi, juste les cônes) afin d'assouvir ma dépendance.

    Oui, car je ne l'ai encore jamais avoué....

     

     

     

    J'ai honte....

     

     

     

     

     

    Tenez vous bien....

     

     

     

     

     

     

    En fait, je ne sais pas si je vais vous le dire tellement j'ai honte...

     

     

     

     

     

     

     

    Je suis Houbloïnomane...

     

    Et donc, afin que ne sois pas trop en manque et que je puisse continuer à avoir une vie sociale normale, Chéri a installé un laboratoire secret, et nous y préparons nos mélanges, potions, à l'abris des regards indiscrets...

    (ça fout les jetons, hein ?)

    Et donc, pour vous, et rien que pour vous, voici les photos exclusives de cette honteuse manie... (oui, honteuse, on est quand même dans le pays du Jurancon et du Madiran, alors des amateurs de bière, aie !)

     

    Dans une des dépendances, quelques caisses... vue 1

     

    Vue 2 de la petite dépendance, une armoire pleine...

     

    Le magnifique frigo... (tout ce qui est sans étiquette est la fabrication maison en train de finir de fermenter)

     

    Ici, le haut du garage, la partie "matières premières" : dans les cuves, les différents malts, dans les glacières, les houblons.

     

    La partie "fabrication" : on voit le moulin à malt, les popotes, etc...

     

    Une autre dépendance, avec le stock de bouteilles vides, à nettoyer et remplir...

     

    Vue 2. Vous remarquerez quand même la recherche esthétique et architecturale de la magnifique pyramide de bouteilles ;-)

     

    Et pour finir, retour en haut du garage, pour la partie collection. Dans les cartons, des bouteilles anciennes, des verres anciens, des panneaux, plaques, images, photos, vieux livres....


    Une autre étagère bourrée à craquer de notre collection...

     

    On a même des grandes pièces... la plaque en métal fait deux mètres de long...

    Voilà...

    Vous savez tout... vous reviendrez quand même ? ;-)

     

    (PS1 : le houblon est une plante médicinale connue depuis l'antiquité, et décrite pour la première fois vers les années 800 par une abbesse Suisse)

     

    (PS2 : le houblon n'est que l'épice de la bière, il en faut environ 100g pour 20 litres de bière, je ne suis pas alcoolique, mais bien houbloïnomane, je croque directement les fleurs fraîches ;-p )

    « Momo le houblon, la suitefaut que ça sorte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Giu
    Lundi 14 Mai 2007 à 18:33
    Giu
    "Endives préemballées", c'est écrit sur le carton...ouais ouais ouais...elles sont belles les endives...(sympa la pyramide). Bisous et "à la tienne", hips !
    2
    Lundi 14 Mai 2007 à 20:07
    tirui
    je sais pas si c'est le bon endroit et le bon moment pour avouer que je n'aime pas la bière...
    3
    Lundi 14 Mai 2007 à 21:08
    thalys
    Personnellement, comme tirui, je n'aime pas la bière. Mais, autour de moi, c'est l'émeute : il y a des amateurs... un en particulier! En plus, de la bière bio, faite maison! Je suis sur Pau, donc je crois pas loin de chez toi. Est-ce que tu proposerais par hasard ;-) une visite pour découvrir cette fabrication artisanale? Je serais très curieuse de voir ça, et mon fils gouterait bien ce breuvage! Il te demande d'ailleurs, combien tu vends une caisse? heu, c'est légal? zut, on fera comme si on avait rien dit, on sait jamais par les temps qui courent;-))) En tout cas, quelle expérience peu banale!
    4
    Lundi 14 Mai 2007 à 21:28
    Drine
    PPPPPAAARRRRRRRRRRAAAAADDDDIIIIIIISS !! aaaaaaarrrrrggggggggg (je viens de tomber d'emotion !!)
    5
    Mardi 15 Mai 2007 à 03:27
    dany
    Ben j'avais posté un commentaire et je le retrouve plus! Je suis scotchée d'admiration ! Comment tu as appris à faire la bière??? Il me tarde de la goûter ....
    6
    Mardi 15 Mai 2007 à 03:30
    dany
    J'ai retrouvé mon com... Je crois qu'un de ces 4 on va allez visiter ta région...
    7
    Mardi 15 Mai 2007 à 12:50
    ma2thieu
    Et objectivement, ta bière est la meilleure? Tu en livres pour les mariages? :D Bon, sinon, j'avoue que je n'aime pas non plus la bière! :)
    8
    Mardi 15 Mai 2007 à 21:16
    ma2thieu
    Je veux bien goûter, mais je n'aime pas beaucoup l'alcool en général, ni vin, ni bière! :D
    9
    Nevrosia
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:46
    Nevrosia
    Je comprends mieux pourquoi ton bleu de travail était si joliment rempli ;-)
    10
    pousse mousse
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:46
    pousse mousse
    waouhhhh impressionnant et vous arrivez à tout boire !!!! moi je ne bois que des monaco ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :