• Parisianisme

    Vendredi, j'ai entendu une émission sur Inter qui m'a faite bondir. Et comme je conduisais, c'est dangereux.

    Pourtant dieu (s'il existe) sait que j'aime France Inter !

    L'émission avait pour thème, en gros, la voiture. Et l'écologie.
    Et on y apprenait que les grosses voitures, c'est mal, que conduire, c'est mal, qu'il faut prendre son vélo ou les transports en commun, et que les "gens", avec les nouvelles taxes sur les grosses voitures redeviennent raisonnables, il arrêtent de jouer à qui à la plus grosse en achetant des monospaces à tout va et se remettent à acheter la petite clio familiale. (pourquoi pas la smart, non plus, hein, avec deux gosses, ça rentre, non ?)

    Oui, tout ce qu'ils disent est bien beau, et certainement pas faux.

    Mais j'ai une petite question :

    Comment font ceux qui ont trois enfants ou plus, pour les caser dans la clio, avec les courses dans le coffre ?

    Comment font ceux qui habitent à la campagne avec le premier magasin à 10 km et des côtes qu'on ne fait pas en vélo, surtout avec un bébé (je le mets dans le porte bébé pour faire du vélo ?)

    Comment on fait quand le seul transport en commun est, d'une part, loin, et ensuite ne passe q'une fois ou deux par semaine à des horaires impossibles ?

    Comment on fait quand on cumule famille nombreuse plus campagne éloignée ?

    Je suis contente de savoir que je vais devoir payer une taxe quand je changerai ma voiture qui a certes 6 ans mais 260 000 km, parceque je suis une inconsciente qui ne cherche pas à faire des économies en n'achetant pas des tamdems à toute la famille !

    Bref, ils sont bien gentils de faire ce genre d'émission, mais tant qu'ils ne tiendront pas compte de TOUTE la France et pas seuklement des villes, tous ceux qui ne se sentenr pas concernés n'écouterons pas et le message, tout important soit-il, ne passera pas !

    « Jeux de mainsLe coeur sur la main »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2008 à 09:58
    bah tu importes l'école à coté de la maison, ainsi qu'un potager, quelques vaches, un panneau solaire, une source ... j'en ai surement oublié !! ou tu invites le monsieur à venir constater sur place ??
    nan j'déconne, c'est vrai que ça fait rager quand on entends ça, parce qu'ils croient en plus s'adresser au plus grand nombre !!
    2
    Drine
    Lundi 17 Novembre 2008 à 21:51
    Ben c'est un peu comme quand ils disent "a 17 h la sortie du bureau ..." comme si TOUT LE MONDE travaillait derriere un ordi !!!
    Sont contents les ouvriers en 3X8, les boulangers, les plombiers, les chauffeurs de bus, les pompistes ... l'en faut d'autres des exemples ????
    3
    Mardi 18 Novembre 2008 à 03:37
    T'as raison! Rale ça fait du bien!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :