• pas facile l'éducation

    Surtout quand on a affaire à des enfants - plutot ados - qu'on n'éduque pas et qu'on ne voit que quelques jours de temps en temps...

    Je vais pas vous refaire l'historique, allez voir dans les archives ^^

    Ce week end, Grozours et Tifilou étaient là... et j'ai beau essayer de faire des efforts, prendre sur moi, des fois je n'y arrive plus.. le sourire se crispe, la voix se fait coupante et le ton monte...

    Je ne vais pas non plus lister une par une les micro histoires de ces 4 jours qui font que chaque fois qu'ils viennent j'ai l'impression de tomber en enfer...

    Tant que tu fais ce qu'ils demandent (exigent) ils sont "gentils", mais si tu as le malheur de les contrarier, pour quelque raison que ce soit (sécurité, heure tardive, etc) alors ils sont capable de se transformer en chose violente, grossière, les insultes pleuvent, ils répondent à leur père avec une insolence telle que si je n'étais pas contre la violence, j'aimerai les éclater l'un après l'autre contre un mur....

    Et leur père, parlons en ! Il veut leur faire plaisir, ce que je comprend tout à fait... mais faire plaisir, pour moi, c'est censé rester dans le cadre des règles d'éducation habituels... Or non, quand ils arrivent à la maison, les règles habituelles ne s'appliquent pas à eux.... Tout leur est dû ou presque... et je n'ai évidemment pas mon mot à dire, et même les rares fois où je dis non, il me regarde en disant "oh pour cette fois ?"... va donc avoir la moindre autorité après, déjà que je n'en avais pas beaucoup avec eux....

    Et donc, à chaque fois qu'ils sont là, quand je demande quelque chose d'atroce (mettre la table, ramasser les draps de bain en boule par terre, ...) ils me répondent "oui" puis se barrent sans le faire.

    Et c'est comme ça tout le temps.... ils ne m'afrontent pas directement, et si j'ai le malheur de raler, ils me coupent la parole sur un ton méchant "mais je t'ai dit que je ferai, ça va !"

    Ils répondent à leur père, ils n'obéissent pas, ils s'insultent (et c'est des choses du genre "sale pédé, enculé de ta race, fils de pute", etc...), ils se battent, et évidemment le tout devant ma Chouquette qui ne comprend pas pourquoi ses frères crient...

    C'est normal d'en arriver à détester des enfants ?

    C'est normal d'en arriver à espérer qu'ils se battront tellement fort qu'ils se blesseront, en pensant qu'à ce moment là peut être qu'ils comprendront que se donner des coups de pied dans le dos ou des coups de poing dans le ventre ca peut faire mal ?

    C'est normal d'espérer ne pas les revoir avant très très longtemps (plus du tout serait l'idéal) ?

    « Le jour où j'ai mangé CaliméroQue sont mes élèves choupis devenus ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2012 à 15:00
    oth67

    Prendre son mal en patience ou rentrer dans le tas !

    Telle est la question !

    2
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Dimanche 20 Mai 2012 à 15:11

    rentrer dans le tas, j'ai déjà essayé, mais c'est encore pire, ils ne plient pas et se battent jusqu'au bout, usant de mauvaise foi, de mensonges à tour de bras... c'est épuisant et je n'ai plus envie de le faire...

    prendre son mal en patience aurait du etre plus simple, mais quand je les vois mentire à leur père, le prendre pour un con, moi avec, etc... c'est dur aussi....

    je n'ai pas encore trouvé la solution... à part ne plus les voir du tout...

    3
    Dimanche 20 Mai 2012 à 15:45
    Béa(trice)

    Tu  veux que je te dise, les 3 grands, ils sont à moi et pourtant  .... ils sont pareils que tes deux beaux-fils, mêmes zttitudes mêmes paroles ... même tout !! Et j'ai très envie de les éclater contre le mur de temps en temps !
    Courage !

    4
    Dimanche 20 Mai 2012 à 15:45

    Et si tu expliquais au papa que c'est vraiment trop difficile pour toi, que tu n'y arrives pas et que, par conséquent, pour ne pas plomber l'ambiance, le weekend, ben tu pars quand ils viennent???? Franchement, se "battre" contre des enfants ados qui sont pas très bien éduqués, c'est pas à toi de le faire mais à leur parent. Alors hop.... Tu dégages le plancher et laisses le papa se débrouiller! Na!  Et sans culpabilité! Non mais!!!!!

    5
    Dimanche 20 Mai 2012 à 16:07

    Mes deux aînés ne sont pas de complets affreux jojos en permanence, et déjà je ne supporte pas leurs chamailleries presque bon enfant, sans coups, où ils se traitent au pire de crétins.

    Alors moi je dis comme Chrys : au vu de l'état des lieux, de leur manque de respect, de la façon dont leur père ne te soutient pas, quand ils arrivent, tu prends ta puce (ou pas si tu estimes que son père peut gérer sans danger pour elle) et tu te barres.

    6
    Dimanche 20 Mai 2012 à 16:42
    Val1603

    Pas facile... Pour avoir une seule ado. à la maison, je sais combien leur demander des choses simples : mettre et débarrasser la table, faire son lit, et se laver (oui !!!!!!! même pour une fille...) est difficile !!! Je demande d'abord poliment... puis en criant... puis je pète un cable en menaçant de tout balancer par la fenêtre, elle avec... et après elle le fait en me demandant : "Mais pourquoi tu t'énverves... j'allais le faire" !!!

    Concernant les enfants qui sont là un week-end sur deux... tu sais que je connais aussi... mais une chose est sûre, chez nous, les règles sont les règles, et elles s'appliquent même un week-end sur deux !!!!!!!!!!!!! Sinon c'est même pas la peine pour continuer à faire tourner la vie de famille.

    Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    7
    Drine 2
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:36
    Drine 2

    Je suis assez d'accord avec tous les commentaires ... les regles CE SONT LES REGLES MERDE .. soit tu en imposes et tu leur montre qu'ils sont CHEZ TOI .. une bonne paire de gifle n'a jamais tué personne (et qu'ils osent donc lever la main sur toi ..) moi j'en ai pris comme tout le monde ici et comme tout le monde j'ai eu envie de me rebiffer .. mais ils faut qu'ils comprennent, ainsi que leur père, que tu n'es pas un pot de fleur dans cette maison et qu'il est temps que les choses reprennent leur place ... pis c'est pas comme si ton couple allait bien ma Grande ... faut sortir de ce bourbier ... AMMENDONNé ! ... ca devient invivable pour toi ... OU on a vu des merdeux faire la loi ? ... t'as quoi a perdre de leur coller une bonne gifle ? rien ... enfin je pense ... :( je t'embrasse ... 

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:02
    Allye

    Tu est chez toi, ils doivent TE respecter et respecter les règles de vie de TON chez toi (ils ne sont pas QUE chez leur père)... Ce n'est pas négociable mais si le père cède c'est fichu... heuh.. d'aillleurs c'est fichu Tu fiches quand le camp de là ??? Oui je sais je fais ma curieuse mais vraiment ça devient invivable votre histoire .... Courage

    9
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:44

     

    @ Béa(trice) : Ben mon grand a aussi des réactions d’ado, c’est normal, des fois il me parle mal, des fois il s’énerve… mais la différence avec les autres, c’est que lui c’est de temps en temps sur des coups de sang, alors qu’eux, c’est tout à fait consciemment que tout le temps ils se foutent de nous et sont insolents. Mon grand s’excuse quand il a été trop loin, eux n’ont jamais le moindre geste de remord…

     

    @ Chrys et mim : ben j’y ai pensé à le laisser seul avec eux, mais c’est compliqué d’une part parce que c’est chez moi et que zut, ils ne vont pas avoir le plaisir de me mettre dehors, et ensuite, il n’y a pas que ma chouquette qui soit là quand ils sont là, il y a aussi mes deux grands et c’est plus difficile soit de les laisser, soit de les prendre…

     

    @ Val1603 : Oui, mon grand aussi me fait souvent la réflexion que je ne fais que crier… tout simplement parce qu’il filtre les x fois d’avant où j’ai demandé gentiment ^^

    Et en ce qui concerne les règles, ben c’est pas facile quand le papa qui auparavant disait non à tout pour mes enfants, se met subitement à dire oui aux siens (et donc aux miens pour que je ne pose pas trop de problèmes je suppose) sans me consulter… je ne me sens plus chez moi d’une part, et il a beau jeu de me faire ensuite endosser le role de celle qui dit toujours non alors que lui est gentil…

    Et la vie de famille, hein… soupir…

     

    @Drine 2 : ben c’est pas une gifle que j’ai envie de leur mettre, mais de les éclater… sauf que je ne frapperai jamais, je ne leur ferai pas ce plaisir… et le souci, c’est que je suis fatiguée de me battre contre eux, ils sont suffisamment vicieux pour me manquer de respect soit de manière insidieuse, soit quand leur père n’est pas là, donc lui du coup trouve que je m’acharne contre ses petits anges qui pourtant font des efforts…

     

    @ Allye : oui, ils sont chez moi, mais si leur propre père ne respecte plus les règles fixées, où est mon autorité ? Et non, je ne vais pas partir, je vais le virer… mais ça va être long et douloureux, et j’avoue que ça me fait peur… mais je pense que je n’ai plus le choix, helas…

     

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 17:23

    Tu ne pourras te faire respecter par les enfants de ton mari que si lui est toi faites "front commun". S'il ne te soutient pas´, c'est perdu.


    L'histoire des serviettes mouillées roulées par terre me rappelle de pénibles souvenirs de grossesse: moi demandant aux deux ados de mon compagnon (l'innénarable "monsieur papa") de retourner dans la salle de bain pour venir ramasser leurs serviettes sur le sol de la salle de bain car moi aussi je voulais prendre une douche... intervention de monsieur papa: tu peux pas le faire toi-même? (j'étais enceinte jusqu'aux yeux et je n'arrivais même plus à toucher mes orteils).


    Bref, je comprends ta situation de "belle-maman" d'ados et je compatis!


    Dans mon cas, je suis vachement contente d'avoir repris le contrôle de ma maison (et accessoirement, de la télécommande).


    Je ne sais pas quel genre de peste sera ma fille à adolescence, mais les ados des autres, je n'en veux plus!!!

    11
    Sad Song
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:20

    Donc...

    1/ les raisonner ca marche pas

    2/ leur crier dessus ca marche pas

    3/ les ignorer ca marche pas

    4/ tu peux pas partir

    T'as essaye de te moquer d'eux? Mais genre vraiment te foutre d'eux? Ils veulent pas se laver, tu les prends en photo "parce que tes copines veulent pas te croire quand tu leur dis a quel point ils sont sales",  ils se battent tu filmes "pour ton blog". Ma mere menacait toujours de sortir l'appareil photo quand je piquais une crise quand j'etais petite et ca me calmait direct... Et puis s'ils se plaignent a Lex, tu peux topujours lui dire que tu fais ca pour elle aussi, pour qu'elle puisse savoir comment vont ses petits bichons quand elle n'est pas avec eux et lui envoyer le resultat, je suis sure qu'elle sera tres fiere.

    12
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Mardi 22 Mai 2012 à 12:02

    @ apprentiemaman

    helas, le papa ne me soutient pas du tout, et des fois j'ai meme l'impression que c'est le contraire...

    il me tarde de reprendre effectivement le controle de ma maison...

    @ SadSong : (contente de te revoir ^^)

    Bien résumé ! Sauf que me moquer d'eux, j'ai essayé aussi (bon pas à ce point non plus) et ils se vexent et peuvent devenir violents... Grozours, un jour où son père lui a confisqué son téléphone portable, a d'abord explosé ma souris d'ordinateur avant de courir prendre un couteau en cuisine et menacer de se suicider...

    Oui, ils sont vraiment graves !!!!

    13
    Mercredi 23 Mai 2012 à 15:06

    C'est difficile, je ne saurais pas trop comment réagir. je suis a priori plutôt pour le dialogue, mais je me rends compte que parfois ça ne sert à rien quand en face on ne veut pas écouter...

    Bon courage !

    14
    Samedi 26 Mai 2012 à 10:51
    Bismarck

    Bon, retournons le problème: ces enfants sont en souffrance. Tiraillés entre ce que leur dit leur mère et ce qu'ils voient chez leur père, ils cherchent le conflit. Ce qu'il vous faut, c'est une médiation familiale avec la mère, le père, toi, et les affreux. Comment ça, je rêve?

    Bon courage pour survivre à cette situation pourrie.

    15
    Samedi 26 Mai 2012 à 21:59

    coucou, est-ce que ton cher et tendre est au courant de ton blog? mon ex a lu le mien et il n'a pas apprécié... c'est pourquoi la maison des filles est entrée dans la clandestinité. Si tu veux le code, envoie-moi un mail: pluche2004@yahoo.com

    Ah oui, pour se venger, il a fait parvenir à mon avocate la copie du passage où je parle de mon avocate qui téléphone avec un téléphone en or et qui coûte la peau des fesses. Le grand maître n'a pas apprécié (même si elle n'est pas identifiable) et refuse maintenant de me représenter. Finalement c'est ma propre avocate qui m'a obligée à fermer mon blog (après m'avoir rayé de la liste de ses clients).

    La vie est belle, non?

    et moi je n'ai même pas mangé Caliméro!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :