• portrait chinois

    portrait chinois de Chéri

    Voici fort fort longtemps, Ma'Cha m'avait tagguée sur ce portrait chinois.

    Et donc ayéééé, je m'y colle !

    Le but du jeu, c'est de faire le portrait chinois de la personne qui partage notre vie. Je n'ai jamais fait de portrait chinois, et je suppose que suivant le moment où il est fait, il change. A refaire dans quelques années, pour voir :-)

    Alimentaire :

    s'il était un fruit : une noix ?Y'a une grosse coque, c'est dur à ouvrir, mais dedans c'est bon, mais pas sucré quand  même...

    s'il était un légume : un topinanbour.

    s'il était un plat : Sucré salé

    Mode :

    s'il était un accessoire : des lunettes roses, parce qu'il veut toujours voir ce qui lui plait.

    s'il était une paire de chaussure : des chaussures de sécurité, voyons !

    s'il était une marque : j'aime pas les marques et je ne vois pas comment répondre là dessus.

    s'il était un mannequin : le gars de la pub Dim d'il y a quelques années.

    s'il était une égérie : je vois pas...

    s'il était un vêtement : un gros pull de laine.

    s'il était une matière : du lin, rugueux ou doux suivant le tissage...

    s'il était une couleur : plutot une couleur chaude, dans les ocre-rouge.

    Beauté :

    s'il était un make -up : euh... de la poudre au yeux ? ;-p

    s'il était un parfum : un parfum muscé ou ambré, avec une pointe végétale/florale, mais surtout pas un parfum capiteux ou entêtant.

    s'il était un soin : une aspirine ?

    s'il était une marque : voir plus haut

    s'il était une innovation : la pilule miracle qui fait qu'on peut se goinfrer de mars sans prendre un gramme ni une carie !

    Le Monde :

    s'il était un pays : la Lorraine, voyons, pays rugueux, mais délocalisée en Espagne, pays au sang chaud !

    s'il était une ville : euh... a part dire des villes qui le touchent lui... Metz ?

    s'il était une île : la corse.

    s'il était une saison : le printemps, il fait chaud, il fait froid, y'a des giboulées.

    s'il était un paysage : les dunnes de l'atlantique.

    TV Ciné Lecture :

    s'il était une Desperate Housewive : Gabrielle.

    s'il était une Sex and the City : waaa, la c'est plus compliqué... je dirai un mélange de Charlotte et Samantha.

    s'il était un Film : Bary Lindon... je pensais aussi à un  Eastwood, mais je n'ai pas trouvé...

    s'il était un livre : "Système D" ;-p

    s'il était un auteur : pas d'idées...

    s'il était une actrice : Marilyn Monroe m'est venu à l'esprit, mais j'arrive pas voir exactement pourquoi... tant pis, je laisse...

    s'il était une chanteuse : Carla Bruni :-)))) (nan, j'déconne)

    s'il était un style musical : variété française.

    s'il était une chanson : "parole parole" Delon-Dalida.

     

    « en vracMémé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:27
    Liza

    Pas mal ! Effectivement Carla Bruni ça tombait comme un cheveu sur la soupe d'près ton portrait
    LIZAGRECE

    2
    Samedi 28 Juin 2008 à 21:25
    Ma'cha
    j'aime bien tes réponses ;-)
    3
    Névrosia
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    Névrosia
    A quel degré faut-il lire tes réponses ?;-)
    4
    Drine
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    Drine
    Je serais incapable de faire un truc pareil ! ;))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :