Vu sur le blog de Sev (metro en lien), et sur d'autres, une publicité a été censurée par la régie Métrobus, filiale de Publicis.
Ce sont les même qui ont poursuivis en justice des taggeurs citoyens qui avaient fait des jolis dessins humoristiques sur leurs pubs non refusées.Comme quoi, on peut être capitaliste et avoir une conscience volonté lacheté politique.
Afin de répercuter cette info, je la retransmet à mon tour.
Refusée dans le métro, qu'elle fasse le tour de la blogosphère, ca leur fera les pieds !
C'est une pub pour télérama, le plus intelligent des journaux télé (ceux qui ne connaissent pas, essayez !). Quand j'achetais encore des programmes, c'était Télérama, et j'adooooorais leurs commentaires acides, impertinents sur les émissions télé !j'aimais aussi beaucoup leurs critiques cinéma (même si je ne les partageais pas toujours), et leurs articles de société. J'avoue n'avoir jamais ressenti le côté "catho" du journal, et pourtant, je suis allergique à toute forme de prosélytisme !
Bref, la voici la voilou, l'affiche refusée :
"Nicolas Sarkozy devrait faire attention, c'est déjà la troisième fois qu'il invite Michel Drucker dans son émission"
Moi, perso, j'adore ! ;-)
A priori, il s'agit de la retranscription d'un courier de lecteur. le slogan : Télérama nouvelle formule, nous sommes durs, vous êtes pires !
Merci de prendre le relais !
et vive la liberté d'expression bloguesque !