• quelques nouvelles en passant

    Rassurez vous, je n'ai pas disparu dans un trou noir, je suis juste un peu débordée, limite schizophrène aussi ;-p, mais ça va...

    Le week end dernier, Chéwi était à Metz voir ses Loulous. Tout s'est à peu près bien passé de ce côté là.
    Là où je suis contente, c'est qu'il a passé la soirée du samedi avec sa grande soeur et que ça c'est très bien passé. Je suis contente que ça aille bien, et lui était bien heureux aussi de sa soirée.
    Donc gros point positif :-)))









    Mais rassurez vous, je n'écris pas beaucoup, alors il faut bien que je rale un peu aussi :-))
    Ou que je sois mauvaise langue, ca défoule !

    Donc dans la série vive la famille, observons les cousins de Tifilou et grozours.

    Souvenez vous, Tifilou et grozours sont le mal incarné, ils sont méchants, ont mauvais fond, et s'il y a une bétise qui est faite, c'est toujours eux, jamais les autres, véritables petits anges.

    Quelques exemples, ce n'est pas exhaustif...

    Ange numéro 1, la cousine, celle qui est venue chez nous 15 jours. Elle a douze ans. Et s'est continuellement plainte à sa mère au téléphone qu'on la forçait à manger des légumes. A tel point que sa mère, la jeune soeur à Chéwi, a appelé CHEZ MOI, pour me dire que je devais arrêter de lui faire manger des légumes.
    C'est vrai qu'une gamine de douze ans n'est pas en mesure de comprendre que quand il y a AU MOINS neuf personnes à faire manger TOUS LES JOURS, dont 5 enfants (sans compter pépette), il est très simple de faire des menus individuels qui tiennent compte de tout le monde.
    Ah ? non, pardon, seulement pour elle, les autres n'ont pas le choix, n'oublions pas que c'est de la mauvaise graine qu'il faut dresser...

    Ange numéro 2, le grand cousin, fils ainé de la grande soeur à Chéwi.

    Là, il vous faut un rappel historique.
    Il y a deux ans, c'était la communion de la cousine. Tous les cousins étaient présents, plus les enfants des amis. Plus d'une dizaine de gamins qui courraient partout. Il y avait des DS qui circulaient, avec des jeux, et tous les enfants se les passaient. Une des DS était à la cousine de la communiée. A la fin de la journée, on se rend compte qu'il lui manque deux jeux.
    Je vous laisse deviner ?
    Allez, grozours et Tifilou ont de suite été accusés de les avoir pris.
    Tous les enfants y ont joué, ils ont joué dans les voitures, au restaurant, mais ça n'a pas été cherché. Non. Même leur mère a été appelée pour qu'elle vérifie leurs affaires.
    Aucun autre enfant accusé, juste eux. Et personne n'a pensé que ça ne pouvait leur servir à rien, vu qu'ils n'avaient à l'époque pas la DS qui allait avec. C'est pas grave, cétait eux.
    Ils ont donc été accusés, plusieurs fois, devant les autres enfants, d'avoir volé ces jeux. Y compris devant le grand frère. Les jeux n'ont jamais été retrouvés, mais je n'ai jamais vu les loulous y jouer, même depuis qu'ils ont leur DS...

    Et cet hiver, grozours jouait avec sa carte de DS contenant plusieurs jeux. On était chez ma BM. Peu de temps après, la carte disparait. J'avoue que nous avons tous pensé qu'il l'avait perdue, car il n'est pas du tout soucieux de ses affaires.
    Sauf qu'après que j'aie personnellement retourné TOUTE la chambre (à 7 mois de grossesse, je vous dit pas !), on s'est posé des questions... sans réponses.

    Un mois après, Chéwi retourne voir les loulous. Le cousin est là, avec sa DS et une carte qui ressemble très fort à celle perdue. Il donne des explications bidons, mais n'ayant pas de preuves, Chéwi ne dit rien. Il fait appel à son frère, qui a plus d'autorité sur le neveu. Et le neveu avoue que c'est bien lui qui a pris la carte, pour venger sa soeur !!!
    Vous imaginez le danger de ces saloperies de ragots ???
    Bref, le frère à Chéwi lui ordonne de la rendre. On était en février.
    Depuis, rien, il a toujours une excuse.
    Et Chéwi, pour ne pas envenimer les choses, n'en a parlé à personne, ni sa mère, ni ses soeurs. Donc pour tout le monde, officiellement, grozours a perdu sa carte, normal, il ne fait jamais attention à rien.

    Cet été, disant une nième fois au frère à Chéwi que la carte n'était toujours pas rendue, il répond que le neveu lui a juré qu'il l'avait posée chez la BM, et que de toute façon, il ne jouait plus avec depuis longtemps.
    Chouette.
    Ce week end, Chéwi est donc allé chez sa moman, et quelle surprise ? point de carte !!!
    Il appelle son neveu "ah, j'ai oublié, je ne me souvenais plus, elle est dans ma DS"
    Chéwi, le soir, va chez sa soeur, pour la soirée, mais aussi pour récupérer la carte, sa soeur ayant entre temps été mise au courant (mais pas par lui) et n'étant pas contente du tout de son fils.
    Bref, Chéwi va voir le neveu, chambre fermée (à 20h !) "je dors, je ne sais pas où est ma DS".
    Il n'insiste pas, et sortent. En rentrant, la soeur propose de boire un verre. Le neveu, qui était tranquillement devant la télé, se précipite dans sa chambre, la ferme à clé et bougonne "je dors".
    Sa mère est en colère, Chéwi aussi. Mais du coup, il n'a toujours pas récupéré la carte de jeux de grozours, plus de huit mois après !

    Ange numéro 3, le jeune frère de la cousine ci-dessus. Lui, de colère, il a déjà cassé la DS de sa soeur, et celle de son cousin, en les jettant par terre. Mais personne n'en a fait ses choux gras, il n'est pas catalogué comme méchant.
    De même lorsqu'il m'a dit textuellement "ta gueule", il a juste eu une petite remontrance de sa grand mère "oh, c'est pas bien de dire ça"
    Sachant que Tifilou, lui, dès qu'il ouvre la bouche se fait continuellement rabrouer méchamment...

    Bon, il y a encore deux angelots, mais j'ai déjà fait long, je vous laisse souffler :-)
    Et puis, je rale, là, mais des fois, ils sont quand même mignons, les cousins, hein. C'est juste que je veux montrer à quel point ils sont des anges à côté des deux erreurs de la nature de Chéwi...

    « Vous m'arretez si je dis une connerie, heinC'est trop injuste »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 11:00
    Liza

    Ces "anges " - souvent transfomés en "Démons" le sont - pas parce qu'ils sont nés comme ça - mais sans aucun  doute leur éducation  laisse plus qu'à désirer ...
    LIZAGRECE

    2
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 04:53
    Ptasy
    Wow que de patience ça prends. Je ne sais pas si je saurais être aussi patiente.
    3
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 20:29
    Waldo

    ben didon ! y'a du sport chez toi...

    enfin, comme dit l'autre... on ne choisit pas sa famille hein !

    4
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:47
    daphnenuphar
    La solution? Ne pas avoir de DS. En plus, c'est une modèle assez ancien, non? Je préfère la R12...

    OK, je sors...
    5
    Lundi 20 Octobre 2008 à 14:48
    dunperea
    Arg, les DS, c'est vraiment une belle source de bagares (mes neveux sont pareils!).

    A bientôt, j'espère!
    6
    marie-thé
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    marie-thé

    comme on dit ; l'éducation commence au berceau, et c'est bien vrai, le problème, est que les enfants "trinquent " tout le temps et ce sont les adultes qui les entourent qui sont responsables !!!! bon courage

    7
    isabrode
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    isabrode
    Ah enfin de tes nouvelles.... et le boulot ?!
    j'ai un truc à te demander mais je t'envois un mail perso... enfin d'ici 10 jours... le temps de me reconnecter à la maison !
    Bizzzzz
    8
    FLUORINE
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    FLUORINE
    J't'ai perdue Eddy sniff
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :