• retour de week end

    Où l'on se demande si c'est si reposant que ça, finalement, les vacances

    Aaaaaaalors, ce week end, Chéwi et moi, étions à Toulouse, afin de participer à des activités de  création brassicole et tégestophiles, ainsi qu'à des entraînements papillo-flavoresques (hum, si ça passe, ça !)
    Pour les non initiés, en gros, on a brassé de la bière et on a dégusté nos productions personnelles entres copains ;-)

    C'est rigolo, on a fait deux brassins, en modifiant juste un paramètre : la même recette, les mêmes ingrédients, mais un paramètre important différent : le palier de température (pour les non initiés, c'est dans les paliers que se dégagent les enzymes (non, pas gloutons !) permettant la fermentation, on fait soit plusieurs paliers pour optimiser chaque enzyme (alpha amylase, béta amylase, zet autres), soit un seul palier intermédiaire pour se casser moins la binette ;-)
    On verra dans deux mois la différence ! là, les bières fermentent et glougloutent joyeusement.

    Bref, c'est pour ça que j'ai été moins présente ces derniers jours.
    (entre autre, mais l'autre raison, je la donnerai plus tard, là, j'ai un rendez vous important !)

    « mon pote agéChanson d'amour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin 2006 à 10:08
    Toââ, t'as noyée l'ex de Chéri dans un de tes bacs de bièèèère ;-D
    2
    Mardi 27 Juin 2006 à 21:29
    Laflote
    Hi, Hi, Hi, Hi, Hi, Hi, Hi... bon, mon esprit maléfique va tenter de trouver une bien meilleure idée... Plus douloureuse... :-)
    3
    eddie
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:50
    eddie
    BOUAAAARF !
    Ca va pas la tête, non ? Gacher de la bonne bière ???
    ;-p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :