• Solaire, bien... la suite et pas encore la fin !!! (episode 5)

    Résumé des épisodes précédents :
    ici :  Solaire : ...... (épisode 1) ,
    ici  Solaire : ..... (la suite !!!)(épisode 2) ,
    ici On croit rêver ! (solaire épisode 3)
    et ici  De mieux en mieux ! (solaire épisode 4)

    (je rappelle qu'il s'agit de MON expérience personnelle avec UNE agence de cette société et qu'en aucun cas je ne généralise sur la société dans son ensemble)

    Aout 2008 :
    Suite à l'intervention d'un médiateur envoyé par l'assistance juridique de mon assurance (on a quand même été obligé d'aller jusque là !), la société installe enfin le système solaire.

    Là où on trouve ça dommage, c'est que finalement, l'accord est un accord perdant/perdant, et tout ça à cause d'eux !

    Si le commercial avait fait son boulot et nous avait réellement dit TOUT ce que comprenait le kit commandé, au lieu de dire oui à tout ce qu'on demandait, on aurait probablement pas commandé chez eux, tiens...
    mais là, le kit sans résistance de chauffage, tu es content quand il pleut pendant 15 jours ! Et dire ensuite que la résistance est en option et coute plus de 2000 €, c'est un peu gros !
    Ensuite, quand on a eu des soucis avec les panneaux qui ne tenaient pas, au lieu de venir tout de suite nous aider, ils ont fait la sourde oreille, jusqu'à ce qu'on soit obligés de faire intervenir l'assurance...

    Moaralité : ils sont obligés de tout installer, sans l'aide de Chéwi comme prévu au départ, et de changer tous les panneaux abimés et de fournir les rails qui vont bien et la résistance.

    Sauf que nous, on a payé en aout 2007 un système qui n'a fonctionné que fin aout 2008, donc on a perdu une année entière...

    Mais ce n'est pas fini !
    Car au moment de l'installation, les gars se sont rendus compte qu'il manquait plein de
    pièces, que certaines étaient sous dimensionnées...
    Et c'est là qu'on s'est dit que si on avait fait comme prévu, installé avec un technicien et Chéwi, on aurait pas vu tout ça, et on aurait un système dangereux...

    Bon, le solaire tourne enfin, chouette. Mais dès les premiers jours de pluie, plus d'eau chaude... la résistance ne fonctionne pas...
    Je mets le nez dedans... Mon dieu ! C'est un plombier qui a fait le cablage électrique... rien n'est aux normes ! il manque des fils, la terre n'est pas à la bonne couleur, bref, une catastrophe !
    Je ne touche à rien et appelle la société...

    Bon, enfin, le solaire sanitaire fonctionne, la résistance aussi... mais chéwi a un doute sur le futur chauffage solaire : il manque un vase d'expansion....

    Et puis, chose non négligeable, nous n'avons pas de facture à jour, depuis la fausse facture envoyée en décembre 2007, nous ne pouvons donc pas faire de déclaration pour le crédit d'impot...


    Moi, je vous le dit, RENSEIGNEZ VOUS avant de choisir une société !!!


    La suite ? ici : Solaire, bientôt la fin !!!

    « Voila, c'est finiRions zun peu »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 15:47
    isabrode
    Ma pauvre poulette... ben dis donc ça donne pas envie ton histoire.
    Nous on est au fioul (oui, je sais pas bien mais c'était installé quand on est arrivé en septembre !)... sauf que la chaudière est une grosse daube italienne (attention, j'adore la nourriture italienne ! mais pas leur chaudière !) qui tourne un peu le jour... et toute la nuit... résultat je passe mes nuits à aller fermer les radiateurs pour pas qu'il fasse 35° le matin au réveil (tu vois pas besoin d'une chouquette !).... bref les grosses boules... pour le moment en 2 mois on a passer presque autant que pour l'hiver dans l'autre maison qui était 2 fois plus grande.....
    M'enfin bon... on a un toit sur la tête alors on va pas se plaindre...
    Bon je t'ai bouffé toute la place avec mon com... et je te laisse... pensive !!!
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    2
    Waldo
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    Waldo
    Et bien !!! quelle aventure que le solaire ! y'a des jours je me dis que je suis bien en appart ! bon courage pour la suite
    3
    LECOQ
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    LECOQ
    MERCI !!!!!!

    D'avoir fait cette article !!!! Car, il viennent de me collé un rendez vous !
    Heuresement , que j'ai vérifié sur le net !!! Je vais annulé !!!!

    MERCI à VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mr Lecoq
    4
    gomez
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    gomez
    bonsoir, je suis tombée sur votre blog par hasard . j'ai aussi achetté a cette société qui maintenant veut absolument me vendre un contrat d'entretien. cela ne nous a pas était dit au départ. normalement c'était garantie et on n'avait pas d'entretien a faire. sauf que cela vas couter plus de 200 euros par an. je me pose la question si le prix est normal, donc je fouine un peu sur le net pour me renseigner. merci de vos articles. pour nous je pense que ça fonctionne bien je saurais au mois d'avril si j'ai vraiment économisé.
    5
    eddie
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:39
    eddie

    Vos coms avec le nom de la société en moins. Continuez à me faire part des suites de vos déméles :-)

    Dominique :

    merci de la saga, nous sommes dans le même cas aussi délirant, blocage du crédit et installation défectueuse . les technos et les commerciaux n'y connaissent rien, arnaque immense, ***** ou comment facturer 10000 euros en en déboursant que 2000.j'ai relevé 27 points de défectuosité grave. dossier en cours de transmission à la télé et à la radio.bien à vous! dép 66

    titi06 :

    Bonsoir,
    J'ai eu affaire malheuresement à la même Société ***** ,qui fait appel à des soustraitants locaux payés au lance-pierre,qui m'ont cassé 2 tuiles fétiaires le thermostat de ma chaudière Fioul, n'ont pas eu le temps de raccorder le lave vaisselle,comme INSCRIT sur le contrat, et il est vrai, fixé les panneaux solaires avec 2 petites corniaires en aluminium avec 4 tiges filletées M6( plus que léger).BREF  je CONFIRME que cette société ***** , dont le responsable local Mr ***** devait me rappeler depuis le 12 MARS 2008 et qui à ce jour ne m'a toujours pas rappelé au 22 JUIN 2009 malgrés mes appels et courriers AR EST UNE ENSEIGNE  A BANNIR!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :