• Solaire : ...... (épisode 1)

    Pour changer un peu, un gros coup de gueule et une dénonciation en règle.

     

    Chéwi et moi, écolos dans l'âme, avons opté l'an dernier pour un système combiné solaire, c'est à dire qu'avec 8 panneaux solaires nous chauffons de l'eau dans un cumulus de 1 100 litres, une partie est dédiée à l' eau chaude sanitaire, l' autre partie au chauffage (on va faire un chaulage par le sol plus tard).

     

    Nous avons eu la visite du commercial de la société *****, on a discuté au bas mot deux heures, entre Chéwi pour la partie plomberie, et moi sur le peu d'électricité, je pense qu'on s'y connaît quand même un peu et on a posé des questions très précises.

    Le commercial nous a répondu aussi très précisément, on a été emballés par le projet, on a signé.

     

    C'était en mai.

     

    En août, on nous livre le matériel.

     

    Déjà, première déconvenue, le financement n'est pas à 0% comme promis, mais à 1,5%... bon, c'est pas beaucoup, mais on perd quand même 650 €...

     

    Ensuite, ce qu'on voulait faire (« Pas de soucis, regardez sur ma maquette, y'a pas de problèmes ») devient impossible, on doit changer nos plans au dernier moment.

    Heureusement, un responsable d'***** qui nous a livré le matériel confirme que notre plan B est bon.

     

    Il manque du matériel, c'est noté sur la facture, on signe, on paie. Tout. Environ 15000 euros, quand même.

     

    Quand on déballe le cumulus, troisième surprise : il n'y a pas de prise électrique, alors que le commercial nous avait bien dit qu'il y avait une résistance dans la partie sanitaire... bizarre....

    On apprendra que c'est en option, ce qu'avait ''oublié'' de nous préciser le commercial...

     

    On apprendra aussi que de ''tous les raccords sont compris, tuyaux, vannes, etc'' on passe à ''ah mais non, ça, ça et ça, c'est à votre charge''

     

    Le temps passe, Chéwi bosse ailleurs...

    Fin décembre, il s'y remet.

    Installe les panneaux, je suis contente, on va voir la fin.

     

    Et là, surprise, les rails sur lesquels sont fixés les panneaux (et fournis AVEC les panneaux !) se tordent, tordant du même coup les fixations et robinets SUR les panneaux, qui deviennent inutilisables.

     

    Le technicien qui devait venir aider à la mise en oeuvre ne répond soudain plus au téléphone, et le patron, bizarrement constamment en déplacement, ne peut jamais nous rappeler, malgré nos messages où on précise bien l'urgence de la situation...

     

    De guerre lasse, j'ai envoyé il y a deux semaine un courrier RAR... pas de nouvelles.

     

    Alors je vous le dit : Le solaire, c'est génial, je recommencerai.

    Mais PAS avec cette société.

    Et quand vous en entendez parler, réflechissez-y à deux fois et faites TOUT noter par écrit !!!

     

    Je vais être obligée de passer par la voie judiciaire, comme si je n'avais que ça à faire.

    mais ils sont bêtes, ils ne savent pas à qui ils ont à faire... les pauvres...


    (je rappelle qu'il s'agit de MON expérience personnelle avec UNE agence de cette société et qu'en aucun cas je ne généralise sur la société dans son ensemble)

    La suite ici !!!

    « Rions zun peuDernier week end »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2008 à 23:15
    liza
    Super la pub ! Mais il faut dire que ça refroidit ! Au lieu de réchauffer ...
    LIZAGRECE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :