• soleil et crustacés

    Hier, nous sommes partis tous les 6 se rafraichir un peu dans l'océan, le vrai, l'atlantique, pas une quelconque mer ou mare, non, le Grrrrand océan ;-)
    Pique nique dans les pins à midi, puis comme il y avait des nuages et donc pas trop de soleil, nous sommes allés directement sur la plage. Seignosse, pour les curieux.
    Ce fut une super journée, les enfants se sont éclatés dans les vagues, ont joué dans le sable, Chéwi et moi avons trempé la majeure partie du temps, jouant de temps en temps au surf sans planche, sur les gros rouleaux, bref, que du bonheur.

    grandgarçon, grozours et Farfadette. Tifilou boudait plus loin.


    Hélas, la journée a été ternie pour moi, car quand je me suis faite embarquée dans un rouleau, ramassant 15 kg de sable et labourant le fond le l'océan, j'ai senti glisser ma bague... celle que Chéwi m'avait confiée au tout début de notre relation, en me disant qu'il y tenait plus que tout et qu'elle serait plus ensécurité avec moi qu'avec lui, par rapport à son boulot... C'était une chevalière fine en or, avec son initiale dessus, offerte par sa moman pour ses 20 ans...je l'ai sentie glisser, mais je n'ai rien pu faire, l'océan a été trop fort, en plein dans les rouleaux, en marée montante, le sable brassé constamment, trop de remous, bref, plus de bague... Chéwi a bien essayé de me consoler, mais je m'en veux quand même. Je le savais, qu'elle était trop grande, je la mettait au majeur, où elle tenait à peu près, mais j'aurais dû y penser avant d'aller me baigner et l'enlever.

    La journée s'est malgré tout bien terminée, bien que je n'ai plus eu le coeur à m'amuser. Nous avons mangé dans un restau presque sur la plage, qui fait de super bières et pizzas.
    Puis nous sommes retournés sur la plage, les enfants ont encore joué dans les vagues, et j'ai vainement essayé de retourner un peu le sable...évidemment sans aucun résultat, mais je ne pouvais me résoudre à laisser tomber...

    Les enfants ont eu une journée d'enfer, ils se sont super amusés, quel dommage que pour moi, la fin de journée ai été aussi triste...
    Allez, ça ira mieux, mais je m'en veux quand même...


    Tifilou, grozours, grandgarçon et Farfadette


    « dessinsun au revoir »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 21:21
    Laflote
    Eddie, comme je comprends ta peine. Il y a un à peu près trois ans, j'ai perdu une bague que le Lièvre m'avait offerte genre quelques semaines avant le drââââââme et aussi dans le sable. Avec ma potesse, nous avions retourné la plage entière, avec les pelles et rateaux des Loutres (on avait l'air absolument RIDICULES)... Mais en même temps, ce n'est PAS de ta faute, hein. Et puis, il est gentil Chéri : il t'a consolée... ;-)
    2
    Sev
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 21:37
    C'est toujours pire de perdre (ou d'abimer) quelque chose qui n'est pas à nous, surtout quand c'est à quelqu'un qu'on aime.
    Vous retournerez sur cette plage, et à chaque fois vous y penserez... cette plage restera précieuse pour vous deux, c'est bien aussi !
    3
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 21:53
    eddie
    Merci pour votre soutien a toutes les deux :-)
    C'est vrai que Chéri est gentil de m'avoir consolée, et c'est vrai que cette plage aura toujours un petit plus, maintenant...
    Je me sens quand même toujours coupable pour l'instant... le pire, c'est que j'ai encore l'espoir complètement fou et irréel que quelqu'un la retrouve et la ramène au centre de secours... alala
    4
    Lundi 31 Juillet 2006 à 11:19
    ma2thieu
    Aïe... C'est sur que c'est dur de perdre quelque chose qui n'est pas à soi et qui est symbolique. Il faut essayer de relativiser dans ces moments-là!

    Peut-être que quelqu'un la retrouvera et la ramènera à la gendarmerie... J'espère pour toi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :