• Bon, je n'ai pas dit "mon mois de vacances" parce que je n'ai franchement pas eu l'impression d'être en vacances...

    Bref, pour Virginie, mon bilan du mois d'aout :

    Côté parents : fêtes, barbeucs et bière à gogo, la préparation du mariage (le premier qui sait pourquoi il y a une girafe dans la méhari gagne une bouteille de la bière du mariage !!!), concert du groupe, je paparazze à mort, puis mariage (la belle voituuuure !) et délires avec le cadre de ma mémé pendant le mariage ;-pp
    Ah, et on me voit boire de l'eau, aussi ;-pp

     
     


    Côté enfants, ils ont fait les groupies au concert, même si on n'a pas bougé des vacances, ils ne sont pas restés sans rien faire : trampoline en groupe, piscine, la fameuse chasse au trésors ou chéwi faisait le chat botté, mini corrida dans les arènes, et au mariage, pendant que chéwi lance une animation, pépette monte sur scène et montre sa culotte ;-pp


    Et pour mama@home, voici ce que je retiens des vacances de ma Chouquette : elle saute quand même super bien à deux ans et demi :-))



    10 commentaires
  • Ah ben si, dis donc, on y prend gout aux billets mode !

    Je pense que je n'ai pas exterminé tout le monde avec mon dernier billet, je vais donc achever les fans de mode avec celui-ci.

    Dans un précédent article, Maria me demandait de quelle couleur était ma pochette au mariage. Ca m'a interpellée... pochette...
    J'ai fait une rapide recherche sur gogol...

    les sacs et pochettes "classiques", satinés... mmmmm

     

    ooooh la mimi bourse blanche !
     
    Celle-ci est en python et coute 900 euros (qui veut sérieusement acheter ça ???)
     
     
     
     
     
     
     
    Pochette Vuiton argentée, 60 euros la location à la journée....
     
     
    Et le meilleur pour la fin, pochette Cartier, la trousse de CP de ma fille est plus grosse que ça, pour la modique somme de 1100 euros.... je veux bien le prestige de la marque toussa, mais c'est pas un peu foutage de schness ?
     
     
     
     
    Bon, tout ça, c'est ce que j'ai trouvé sur le net...
    Maintenant, je vais vous montrer ce que j'avais moi !
     
     
    Attention les yeux !
     
     
    Eloignez les blogueuses sensibles !
     
     
     
    Ca c'est du sac utile !
    Non, parce que les pochettes à la con, là, au dessus, qui coutent un rein, à part le stylo et UN kleenex, tu y mets quoi, dedans ?
     
    Moi, dans mon sac tout jouli, comprenant deux poches exterieures sur le coté, plus quatre poches sous chaque anse, plus deux compartiments intérieurs, j'avais :
    - les clopes communautaires
    - les 3 paquets de mouchoir
    - les serviettes au cazou (on était 4 filles sur le sac !)
    - un miroir
    - un déo
    - une pochette pharmacie d'urgence
    - un tournevis multi-usage
    - un ouvre bouteille
    - mon porte feuille, évidemment
    - le rouge à lèvres de la mariée
    - des huiles essentielles et un flacon de rescue
    - les portables
    - les clés
     
    et j'en oublie surement....
     
     
     
    Alors, il est peut être pas à la mode, mon gros sac,
    il est peut être pas en couille de python doré fourré aux poils de zébu argenté
    il a peut être pas couté 1500 euros
     
    N'empêche qu'il a servi à tout le monde et que j'ai paré à toutes les éventualités toute la journée !
     
     
    (bon, après, faut pas marcher trop longtemps non plus avec des talons, il fait quand même 12 kilos !)
     

    9 commentaires
  •  

    C'est rare quand je suis habillée en "fille", c'est à dire jupe ou robe... ca m'arrive, mais pas souvent...
    Alors quand un mariage se profile, j'en profite à fond :-))

    Billet spécial greluche glamour (enfin pour moi, hein, n'espérez pas y voir la dernière chaussure à la mode qui coute un rein et où on est perché à 25cm du sol, ni la dernière robe de je ne sais quel grand couturier, faut pas déconner, non plus ;-pp )
     
    Et billet pour Zaza, je ne suis pas en retard, cette fois ;-p

    Déjà, des chaussures comme ça, c'est le max en hauteur que je peux faire, et encore, j'avais des talons larges :-))


    gros plan sur mon fameux vernis gris foncé :-)

    vue plongeante :-)


    Et enfin vue d'ensemble, vous admirerez mon abnégation, réenfiler tout l'attirail et faire l'équilibre dans ma salle de bain juste pour une photo !
    de plus près ;-)

    Wala, mon billet girly de l'année est terminé, j'espère que ça vous a plus, le commandant de bord vous souhaite un bon voyage et à l'année prochaine :-)))

    13 commentaires
  •  

    enfin au sens propre du terme
    Parce que sinon, si, je suis complètement morte, fourbue, épuisée, à plat, kaputt...
    Et en plus je suis balade...
     
    Je fais juste un petit coucou, histoire de dire que je suis là, je vais pas tarder à revenir, j'ai plein d'idées, faut juste pas que je les oublie au fur et à mesure....
     
    Alors, un petit résumé de mon long week end...
     
    samedi, mariage de la coupine, je suis témouine, super, génial, on fait bruler le dance floor jusqu'au bout de la nuit, on regarde même le lever de soleil à 7h15...
    Le tout arrosé de bière faite par chéwi et moi même, qui a eu un franc succès, les deux futs de 30 litres sont vides le soir même...
    Je me couche à 7h30, donc, et chouquette, elle, se lève à 10h. Tout va bien.
     
    Dimanche, repas à la salle du mariage, fini vers 16h, puis rangeage de salle, le tout bien sur arrosé par le champagne restant, faut pas gâcher...
    On fini par un apéro piscine suive de soupe à l'oignon foie gras chez moi... couchée à 1h du mat'
     
    Lundi, lever pour être à la salle à 10h pour finir de nettoyer... finalement, c'est l'après midi... youpi... On fini par un apéro piscine chez moi, mais on est sages, on se couche à 23h.
     
    Mardi, courses toute la journée ou presque, et le soir, apéro (pas piscine, fait trop froid) plancha qui se termine à 1h30 du mat'....
     
    Évidemment, tous ces apéros ont été arrosés d'eau à 80 %, cela allait sans dire ! (la bière c'est 80% d'eau, si c'est vrai ! et le reste, c'est que des céréales bonnes à la santé ;-p)
     
    Hier, j'ai bullé : 6 machines, étendage, pliage, couper et préparer les légumes à congeler, etc... le tout sous advil car je suis balaaaaadeuh ! A 22h j'étais au lit....
     
    La vie est trop dure, je vous le dit !

    12 commentaires
  • Mode préparation mariage enclenché

    Mode argh le mariage c'est aujourd'hui enclenché

    Mode disparition totale du monde virtuel pendant deux-trois jours enclenché

    Merci de ne pas écrire 100 posts par jour, merci :-)

    A très vite !

    (ps : j'ai résolu mon problème girly, j'ai pris du vernis gris ! ;-p (et non, Maria, je suis en dessous de tout de la mode, je n'ai pas de pochette, ni de sacoche, juste mon bon gros sac de 25 kg (qui sera dans la voiture, quand même ! ;-p)))


    6 commentaires
  • D'après Manu, pour doper ses visites, il faut mettre des chats...

    Alors je vais essayer ;-p


    Je voudrais faire comme Saucisse :





    DORMIR !
    je vais pas tenir le coup....


    11 commentaires
  • Ou l'on parlait d'héroïsme.

    Ce matin, lever tranquille.

    Les enfants ont le droit de manger des céréales devant un dessin animé, je paresse webeusement, bref, nous ne doutons pas que d'un instant à l'autre, notre matinée va tomber dans l'horreur.

    En effet, nul ne se doute que nous sommes seuls, Chéwi est parti en mission child-viewing dans l'anonymat, afin que les voisins ne sachent pas que nous sommes une cible facile, une -hum-faible femme et ses deux jeunes enfants.
     

    Bref, nous vaquons gentiment à nos occupations dimanchesques. Quand tout à coup, nous basculons dans l'incommensurable. Elle est là, devant nous, menaçante. La bave aux bords des lèvres, prête à nous sauter à la gorge.
     

    Mon sang ne fait qu'un tour. Je dois protéger mes enfants, la chair de ma chair, le sang de mon sang, je pense à leur vie, tout ce dont je rêvais pour eux, tout ce que nous avons investi, les milliards de couches, les futures études, la retraite qu'ils vont nous payer, je pense au besoin de croissance démographique de la Frrrrance, bref, en une pico seconde, tout défile devant mes yeux, et je décide d'agir.
     

    Mes chéris ne se sont pas rendus compte de la dangerosité de la situation, ils n'ont pas vu la BETE. Je dois les mettre à l'abris discrètement, sans qu'elle ne puisse les attaquer. Je leur propose donc de jouer à cache-cache derrière le fauteuil. Ouf, ils sont en partie à l'abri.
    Je dois donc maintenant affronter seule la CHOSE. Vite, me rappeler des instructions de Chéwi, à toute vitesse, ses recommandations. Bon sang, pourquoi n'ai-je pas été plus studieuse ? Si jamais j'en réchappe, je promet de mieux écouter ses conseils.

    je contourne le Monstre, le défiant du regard. Personne à appeler, le dimanche, tout le monde reste chez soi et l'Atrocité a bouffé les fils de téléphone. Je dois me débrouiller seule.
    N'écoutant que mon courage, je me muni d'un couteau de boucher et tente de surprendre l'Abomination. Elle se débat, essaie de m'attraper avec ses crocs immenses, je tente d'esquiver, aie ! ce n'est qu'une égratignure, je continue à me battre, je n'ai plus le choix, je dois le faire jusqu'au bout.
     

    je me rend compte que j'ai un avantage : la bête répugnante est affaiblie par la faim, c'est pour ça qu'elle est rentrée chez nous. Je décide donc de la fatiguer, et la tactique fonctionne.

    L'Innomable faiblit, ses gestes sont plus lents, elle esquive moins bien, et enfin, dans un dernier sursaut pour essayer de m'égorger, elle découvre son abdomen, son point sensible, les cours de Chéwi me reviennent ! D'un geste précis, je plante le couteau. La bête a un long hurlement qui terrorise les petits. Elle agonise mais est encore dangereuse, ses pattes s'agitent et elle peut blesser en griffant, je maintiens les enfants loin de sa portée.

    Elle a enfin fini de bouger, son corps n'est plus qu'un grand tas chitineux et velu.
    je profite du dimanche matin brumeux, du célèbre brouillard béarnais, pour l'enterrer discrètement au fond du jardin.

    Maintenant, m'occuper des enfants, qui ne se sont finalement pas rendu compte du danger, et réclament encore des céréales.

    Vivement que Chéwi revienne !
     



    Rediff' de mai 2006


    15 commentaires
  • Mais dans le cul, ça marche aussi ;-p
     
    Bon, je suis déçue de voir que mes belles phrases philosophiques ne vous inspirent pas...
     
    Tant pis, ça ne m'empêchera pas d'en refaire d'autres ;-p
     
    Je viens faire un tour rapide pour dire que le bloug n'est pas à l'abandon, mais je ne serai pas dispo régulièrement pour cause de surmenage caractérisé et préparation de mariage d'une amie dont je suis la témouine pour dans moins de deux semaines....
     
    Allez, une idée de mon calvaire en photos ;-p
     
    Jour 1
     
    Ce sont les fêtes du village, une chasse au trésor est organisée pour les enfants l'après midi.
    Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Chéwi y participe, je me retrouve donc à la faire avec 5 enfants dont une en poussette ! (bon, heureusement, c'est par age, j'ai géré chouquette et j'ai laissé les grands aux mains d'autres, ouf !)
     
    Chéwi et un copain, le chat botté et un chasseur
     
    "dis donc, tu viens plus aux soirées ?"
     
     
    Le groupe des petits en train d'écouter les histoires
     
    Chouquette qui a presque tout bien suivi et est fière de son trésor :-)
     
     
    Mais marcher plus de trois heures au soleil et au cagnard ne suffit pas, le soir même, invitation à une bouffe-plancha géante chez un copain...
     
     
     
     
    Jour 2
     
    Marché paysan au village toute la matinée, comme je suis en "no gosse day", j'y suis et j'aide à tenir la buvette (pour pas qu'elle tombe ;-pp)
     
    Puis le soir, comme on s'est rendu compte que ça faisait pile deux ans qu'on était mariés, on a improvisé un repas avec des amis à la maison le soir... plein de monde, plein d'enfants, calme assuré :-)
     
    Ambiance relax, assis dans l'herbe, guitare et clarinette, bière fraiche, le bonheur
     
     
     
     
    Le paradis des enfants : piscine, trampoline, balançoire, bac à sable (hors photo)
     
     
    Le paradis des adultes ;-p
    Sauras-tu deviner quelle est la bière servie dans la tireuse ? ;-p
    démonstrations de sauts sur trampoline, les adultes au fond regardent :-) (et picolent)
     
     
    Jour 3
    Lundi, centre aéré pour les 4 grands, courses et ménage avec chouquette pour moi, mais ce n'est pas fini !
    Le soir, Chéwi est en concert !
     
    Tshirts personnalisés pour mini-groupies
     
     
    Chouette concert dans la rue ;-)
     
     
    Et fêtes obligent, il y avait aussi des courses landaises... ici, à l'entracte, tous les enfants dans l'arène poursuivis par une brouette déguisée en vache.
     
     
    Et c'est comme ça depuis juin ! Fêtes, invitations à manger, coucher tard, picoler... trop dur les vacances !

    11 commentaires
  • Il y a deux catégories de personnes :

    celles qui croient au paradis, récompense et terme d’une longue vie de souffrances, 


    et celles qui, conscientes des lois de Murphy, se préparent à la réincarnation.


    votre commentaire
  • La suite du chef d'oeuvre !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    DEUX chattes sur un toit de fiesta brûlant
     
     
     
     
    Et en plus, elles se lèchent ! ;-pp
     
    On remarquera la position acrobatique et l'antenne qui permet à Lutine de ne pas glisser ;-p

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique