• soyons fous

    Quand j'ai reçu ça, je croyais que c'était encore un mail dégoulinant de bonnes intentions à envoyer à tout ton carnet d'adresse pour lui dire que tu penses à eux, que tu les aimes et que aussi tu aimes la planète, les arbres et les petits zoziaux...

    Et puis j'en ai entendu parler sur france Inter (ma référence, sourire) et même à la télé, c'est pour dire !

    Alors donc, moi zaussi, je vous en fait part, on ne sait jamais, hein...


    "L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à  l'attention de tous les citoyens :
    le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignons veilles et lumières.

    Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là , mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer  à l'action!

    5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à  la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat  politique.

    Pourquoi le 1er février ? Ce jour là  sortira, à Paris, le nouveau  rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

    Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !

    Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
    Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

    Les Amis de la Terre"


    J'ai même entendu qu'ils allaient éteindre la tour eiffel, c'est pour dire !

    « La V o p a t e r aJe stresse ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2007 à 16:51
    L'intention est bonne mais les conséquences peuvent être fâcheuses... Aussi bien l'extinction que le rallumage peuvent créer des variations de fréquences au niveau du réseau. La résultante: délestage de régions entières ou réseau qui s'effondre en entier...
    Bien sûr, c'est le cas catastrophe si l'opération est très suivie...

    Il serait plus intelligent d'aller voter... :-/
    2
    Mardi 30 Janvier 2007 à 17:35
    eddie
    Gne ?
    L'extinction VOLONTAIRE d'appareils électriques ne provoque pas ni de surtensions ni de dégats !
    Par contre, si TOUT LE MONDE rallume tous les appareils à LA MEME SECONDE, là, je veux bien, il y aura une pointe de courant conséquente.
    mais je ne vois pas en quoi le fait d'éteindre va  faire délester des régions ? Surtout pour 5 minutes, il y a des sécurités..

    Par contre, tu as tout a fait raison, il faut aller voter !
    3
    Mardi 30 Janvier 2007 à 18:56
    ma2thieu
    Si si, l'extinction provoque des variations au niveau des fréquences, et comme pour l'allumage, il y a des limites automatiques. Si celles-ci sont dépassées (que ce soit en + ou en -), la réaction automatique est délestage... (c'est la sécurité automatique dont tu parles et qui évite que tout le réseau s'éffondre). J'en ai parlé avec mon père qui a déjà vu ce cas (c'est un ancien de l'EDF).
    Je suis d'accord avec la cause, cependant les conséquences peuvent vraiment être fâcheuses...
    4
    Jeudi 1er Février 2007 à 14:07
    Moi aussi, j'ai pensé que le rallumage pouvait provoquer des problèmes mais pas l'extinction. Quand mon père m'a sorti ça, j'ai été surpris!

    Enfin, il y a comme peu de chances...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :